Accueil / Généralités / News

[Scénic II] La belle rouge... est vendue

JefD
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 17:08
Le joint sert effectivement sur autoroute... Je sais par expérience que ça fait pas mal de bruit ! :shock:
Lors d'un énième changement de PB, Renault a mal collé ce fameux joint qui s'est décollé largement sur autoroute :shock: :eyes:
Avec le bruit, on a eu assez peur, on s'est arrêté pour acheter de la colle aquarium (un dimanche après-midi à 200 km de la maison je n'ai trouvé qu'un magasin de jardinage ouvert et n'ai donc eu que cette idée)... Ca a tenu :D au moins jusqu'au PB suivant :eyes: Un vrai gouffre à PB cette voiture :-? C'est le 3ème ou 4ème :shock:
Je sais bien que ça fait du bruit :!: :wink: , c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il était décollé :roll:

Là, ça a l'air de tenir :!: Pas de problème :cool2:

Bon elle va toujours bien : 37800 Kms au compteur...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai pensé à toi il y a deux semaines environ en voyant deux Scenic coup sur coup avec un joint de pare-brise décollé d'une vingtaine de cm dans les angles en haut.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui, oui, on en voit pas mal, ça a l'air d'être un problème de conception :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
38 000 Kms et sa petite soeur est arrivée :!: :wink:

clic pour agrandir

La petite soeur a son topic à elle : topic de la bleue
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bon bah voilà, de retour d'un petit week end en Bourgogne :wink: ... sous le brouillard :aw2: :aw2:

clic pour agrandir

:pense: [size=9]désolé pour la qualité, je n'arrive toujours pas à mettre plus de 100 ko de photos à chaque fois [/size] :oops: :oops:

et avec 1200 kms de plus au compteur :cool2: , soit 39 300 kms

Toujours une vraie crème sur la route mon p'tit moteur 1.6 16V, amplement suffisant... 130 au régulateur et laisse aller sur autoroute :!: :sifflote:

Allez on continue :!: :wink:

EDIT
Si quelqu'un sait comment défaire les tiroirs sous les sièges avant du Scenic 2, ça m'aiderait :!: :arrow: un cd est passé en dessous :euh: :hum2:
Merci d'avance
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 01 Nov, 2009 18:11; édité 2 fois
::malades_012::

Personne pour m'aider ... pour démonter mon tiroir :?: :oops:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Je passe ... il n'y a pas de tiroirs sur mon ancêtre ... je ne peux pas t'aider :_/:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je passe ... il n'y a pas de tiroirs sur mon ancêtre ... je ne peux pas t'aider :_/:


Merci d'être passé :euh:

A suivre :arrow:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Nov, 2009 19:11
demande à ton cd.. il te répondra par où il est passé ? :irony:

Plus sérieusement.. je n'en sais rien.. as-tu accès à une RTA :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
demande à ton cd.. il te répondra par où il est passé ? :irony:

Plus sérieusement.. je n'en sais rien.. as-tu accès à une RTA :pense:


J'l'appelle, mais il veut pas me répondre :euh: :sifflote: :sifflote:

une RTA :?: :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Nov, 2009 19:11
Revue Technique Automobile

Tiens.. exemple
http://www.leboncoin.fr/vi/75888636.htm?ca=12_s
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci, pas pensé :wink:
J'irais voir en centre auto demain :cool2: si j'ai le temps :!:

Mais bon si quelqu'un sait faire avant, n'hésitez pas :sifflote: :irony:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Nov, 2009 22:11
J'avoue que je n'ai jamais cherché à les démonter :oops:
JefD a écrit:
J'avoue que je n'ai jamais cherché à les démonter :oops:


Vi, je comprends :!:
Moi non plus, tant que ce satané CD n'était pas passé en dessous :!: :cry:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
UP :euh:

N'ayant pas réussi à trouver une revue technique pour le moment...
Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Un petit coucou en passant...

Comme chaque année, un peu avant Noël, le Scenic demande son passage à la vidange :razz:

clic pour agrandir

Voilà, voilà, bientôt 40 000 kms, et elle va toujours aussi bien :!: :cool2:

clic pour agrandir

A bientôt :mock: :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Salut,


Pour le bac.
clic pour agrandir


PS : l'image est pour un diesel, je pense qu'elle fera l'affaire pour une essence :crazy:
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Merci, merci, je vais regarder (une fois que la neige me laissera accéder à ma voiture :wink: ) pour débloquer le tiroir....

Sinon 40 000 Kms atteints cette semaine (2 ans et 10 mois)...

Et reçu hier mon 1er rappel sur cette voiture : reprogrammation du calculateur de direction assistée électrique :arrow: rendez-vous à prendre.

Voili voilà, à suivre... :sifflote:

:cool2: toujours content de mon scenic :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Salut,

On accède aux pattes de fixation tirroir ouvert par l'intérieur.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Merci :wink:

:arrow: CD récupérés, ils étaient deux :!: :cool2:
:arrow: Reprogrammation de la direction assistée réalisée (*)

(*) garagiste très sympa qui me la faite tout de suite....

et puis Joyeux Noël à toutes et à tous :!:
Bonne fêtes de fin d'année :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bon, bah ça fait quelques temps que je n'avais pas participé au forum :!:

:arrow: la "rouge" va pour le mieux, elle demande à aller faire sa vidange "rapidement" comme chaque année en février....

Elle a maintenant 43 000 kms en 3 ans... 43 000 kms où rien a signalé, elle est toujours aussi bien, et est toujours agréable à conduire...

Tout va bien en somme :wink: :wink: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2010 22:03
Tant mieux ! :wink:
Clairement le bon choix en essence vu ton kilométrage :wink:
43 000 Km ? Bientôt les bobines à changer... :lol2:
J'ai du les faire 2 fois sur ma Mégane II essence, autour de 40 000 la 1ere fois.
_________________
Mégane Estate III Privilège 1.5 dci 110.
Moi a 41 000 kms pour la deuxième fois :razz: :razz: :razz: :razz:
Je n'ai jamais changé les bobines sur ma Mégane 1.6 16v depuis qu'elles ont été changées sous garantie (donc aux alentours de 10.000km) ... j'ai fait 90.000km depuis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur mon 1er scenic II, je les ai changées 3 fois :

- 10 000 Kms
- 20 000 kms
- 30 000 kms...

:aw: puis vendu à 44 000 kms...

donc pour l'instant ravi de ce scenic II, je croise les doigts :arrow:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mer 03 Mar, 2010 12:03; édité 1 fois
clic pour agrandir clic pour agrandir

Voilà deux petites photos et je repars :!: :irony:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour à tous, quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum, et là de retour de congés, alors quoi de mieux pour donner des nouvelles de la voiture après un peu plus de 3500 kms en deux semaines.

Et bien, elle va toujours aussi bien... enfin, elle roule toujours aussi bien... :D , elle est bien confortable... seulement l'intérieur qui s'est bien sali (le beige des portières est un peu noirci, il faudra que je le nettoie)...

Toujours aussi content, pas de soucis (... je touche du bois...) en un peu plus de 3 ans et 6 mois maintenant.

Elle a dorénavant 48500 kms avec une consommation un peu élevée de 9.6 l/100 (beaucoup de ville durant l'année), mais cette consommation est passée de 10.3 l/100 à 9.6 l/100 en 3500 kms durant les congés (enfin, c'est l'ODB qui le dit...).

Voili, voilà, j'essaye de faire des photos prochainement.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Aoû, 2010 16:08
Cooooool ! :wink:

9,6 l :pense: :pense:
Je pensais à ce moteur sur un Scénic pour ma femme, mais là ça me laisse perplexe. Elle va faire également beaucoup de très petits trajets en ville l'année prochaine (4 à 6 fois 2,5km par jour) et très rarement des trajets un peu plus long (5 à 25 km) :pense:
:wink: merci :!:

Pour la consommation, c'est celle de l'ODB, et puis je suis peut-être un peu "lourd" sur l'accélérateur (depuis qu'une clio III.2 TCE 100 est arrivée à la maison et qu'elle accélère plus fort), alors cela doit expliquer cela... :sifflote:

Cette consommation élevée (10.3 l/100) est assez récente avec beaucoup de bouchons aussi ; en effet, il ne consomme pas beaucoup d'habitude (entre mon 1er scenic II.1 et celui là au départ avec le même moteur, je n'avais pas les mêmes consommations).

Sinon, c'est une très bonne voiture, confortable, et très maniable en ville... pour une grosse voiture :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour à tous, un petit bonjour en passant sur Planète Renault.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, mais le Scenic va toujours bien...

Il a dorénavant 51 500 Kms et va bientôt passer au garage pour "réparer" le ventilateur gauche qui "tape et tourne pas très rond"...

Sinon, je réfléchis à changer le Scenic (qui aura 4 ans en février prochain), pour le remplacer par :
- Grand Espace ?
- Nouveau Sharan ?

Je m'interroge pas mal en ce moment :oops: (ferais-je faux-bond à Renault après mes deux Scénic et ma Clio ?? :$ ).
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Dec, 2010 03:12
Content d'avoir de tes nouvelles acg78 !

Pour le remplacement du Scenic, il semble que tu cherches plus grand :wink:
Scenic long ? Smax ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Content d'avoir de tes nouvelles acg78 !

Pour le remplacement du Scenic, il semble que tu cherches plus grand :wink:
Scenic long ? Smax ?


Merci Chichi1er :!:

Oui je cherche plus grand : la famille va s'aggrandir et j'ai besoin de plus d'espace...

Le Scenic long ne me plaît pas trop en terme de "contenance" (en longueur principalement)... Le Smax, je le trouve trop sportif pour un monospace :wink:

Sinon, vraiment je m'interroge entre un Grand Espace et un Sharan, tous deux avec environ 830 litres de contenance...

J'ai été voir les deux et les portes coulissantes du Sharan m'intéresse pas mal et de plus, il est sorti l'année dernière contrairement à l'Espace (qui comme mon concessionnaire m'a dit : ne pas acheter neuf un Espace ;-))

Si quelqu'un a une idée ou souhaite donner son avis :!: N'hésitez pas :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 30 Dec, 2010 15:12; édité 1 fois
Allez, après un lavage pour enlever le sel ce matin :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Je la trouve toujours aussi bien - juste la taille qui ne sera pas suffisante...

En surfant sur les sites de cotes gratuites, elle est estimée à 10 000 € environ (environ, car la finition n'existe pas en France avec ce moteur :irony: ).

Bon, alors voici son estimation (sur la base de la comparaison de plusieurs versions).... :pense:

1) Scenic Exception 1.6 16V.
Sachant que je dois avoir des équipements en plus avec mon privilège.

clic pour agrandir

2) Scenic Privilège 2.0 16V.
Même finition mais moteur plus performant ( :?: ), en même temps il côte moins cher...

clic pour agrandir

En tout cas, ça perd bien au fur et à mesure des années :

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 01 Jan, 2011 16:01; édité 2 fois
acg78 a écrit:
Si quelqu'un a une idée ou souhaite donner son avis :!: N'hésitez pas :!:


Le gros souci avec l'Espace, ca va surtout être si tu veux continuer à rouler à l'essence ... vu qu'il n'y a plus que du 2.0dCI au catalogue :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Yep Larry :!: :cry:

J'ai vu cela, et ça me désole :!:

Cela pourrait me faire (entre autres choses) aller à la concurrence où Volkswagen, et Ford ont encore des essences qui en plus sont plutôt bien placés en normes anti-pollution (... pro diesel :hum2: )...

Volkswagen par exemple a le "stop & start" et l'utilisation de "l'énergie du freinage" :!: A creuser...

Mais bon, je ne dis pas non plus "jamais" :sifflote: , le prix pouvant influer sur ma décision finale :peur2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Dec, 2010 16:12
acg78 a écrit:

Une question m'interpelle : quelle différence de contenance entre l'Espace et le Grand Espace ? difficile à trouver et à voir, vu qu'il est difficile de trouver un Grand Espace dans les concessions.

Tout est, comme toujours, (bien planqué) dans le communiqué de presse

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%..005_technique_81.xls
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci :!: Oups j'ai honte :peur2: :wink:

Sinon quelqu'un a un Grand Espace sur le forum ?
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai également beaucoup cherché pour remplacer la koléos...bien que très content de la voiture, un peu ras-le-bal des taxes du 2 litres en Belgique, du coffre "limite",...
Bref, je cherchais quelque chose de différent de plus économique :mrgreen:
J'ai quasi fait toutes les marques possibles en essayant de respecter un budget de 25 - 28000euros maximum.
J'ai porté mon choix vers la nissan qashqaï+2 Dci 11O version urban édition pour son prix, ses taxes basses en Belgique, l'équipement de série, les 7places même si je n'en avais pas besoin.
Je l'aurai fin janvier, je vous tiendrai au courant de mes ressentis, même si je crains d'avance de regretter renault...
Wait and see
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: