Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] mon moteur clio fait un bruit épouventable!

Bonjour,

J'ai un gros soucis de bruit assez impressionnant à chaque fois que je démarre la voiture ,un peu comme des bielles coulées :
ça claque, ça cogne ,j'ai l'impression que le moteur va éclater.
Après quelques secondes voir une minute maxi ,ce bruit s'arrête comme par magie et mon moteur retourne bien.
J'ai remarqué depuis quelque mois déjà qu'elle fesait un bruit au niveau de l'embrayage.
J'appuyai au démarrage sur l'embrayage et le bruit disparaissait mais maintenant le bruit n'est plus le même et appuyer sur l'embrayage ne change rien.Est-ce quand même lu en cause?
J'ai par ailleurs refait le joint de culasse;rodage soupapes ,reglage soupapes etc il y a 3 mois environ et tout semble ok depuis.
Auriez-vous une idée sur ce bruit qui m'inquiète de plus en plus?
Merci beaucoup
bonjour,

ça pourrait aider si tu précisais la motorisation ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est un moteur F8Q ?
Quel raison pour le remplacement du joint de culasse?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Bonjour,

Il s'agit d'un 1.9d .
Il semblerait d'après mes renseignements que ce soit un injecteur qui pisse,ce qui expliquerait que ce bruit à tout casser se produise au démarrage pendant quelque secondes, sauf l'autre jour où il gelait fort où ça a duré une bonne minutes.
J'ai pourtant fait vérifier mes injecteurs lors du remontage de ma culasse et il était tous à 120 bars.Mais une panne arrive toujours après qu'une pièce fonctionne bien ... .
J'ai mis du produit nettoyant injecteurs au cas où ce serait une merde qui bouche un injecteur.
Pour l'instant , elle ne me le refait plus. Peut-être une crasse donc?
je verrais donc à l'usure et vous tiendrez au courant si ça peut aider quelqu'un d'autres que moi également.
Quand pensez-vous?
Message Dim 27 Dec, 2009 19:12
c'est rare mais sa peut arrivé !!

soit bien attentif, si c'est pas plus grave tant mieux
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: