Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Support à remplacé ?

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis Belge et j'ai un petit soucis avec ma Scenic.

En effet, lorsque je roule, parfois la voiture fait un "clac" au niveau des vitesse comme si la vitesse allait se désenclencher, j'ai surtout l'impression que ça se passe lorsque je n'accèllère pas.

J'ai donc été dans mon garage Renault où un technicien est venu tester la voiture sur la route, il accélérait fort et il est vite tomber sur le CLAC CLAC plusieurs fois.

Il m'a dit que c'était une pièce (grosse) en dessous de la voiture qui avait la forme d'un os (comme les os dans le corps humains).

Ensuite quand il a parlé avec ses collègues il a dit qu'il faudrait remplacé le support de la voiture puis ils m'ont dit que ça couterait 150€.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que je peut rouler sans risque avec ce clac clac (problème au support donc) de temps en temps?
- A quoi sert cette pièce en forme d'os qu'ils ont appelé le support?
- 150€ c'est cher pour le remplacer? Ai-je la guarantie que tout tournera rond après?

D'avance merci pour vos réponses car je ne m'y connais quasi pas :$

A bientôt :)
_________________
Renault Scenic
Dernière édition par Scriptiz le Ven 20 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
Personne ne sait m'aider? :gni:
_________________
Renault Scenic
Bonsoir,si c'est du support moteur que tu parles franchement 150 euros c'est cher,il vaut 50 voir 40 euros et on peut trouver moins sur le net :ouioui:
Le support moteur sert évidemment à supporter le moteur pour pas qu'il tombe :lol2:
Si le bruit viens de là je pense que tu risques pas grand chose,le moteur à d'autres support mais bon si il est naze change le ça coute pas cher et t'auras plus le clac clac .
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Dec, 2009 12:12
la pièce ne forme d'os est la biellette de reprise de couple, qui empêche le moteur de trop débattre et d'aller toucher le radiateur à l'avant ou le tablier à l'arrière
Généralement c'est le caouthouc qui est avachi, d'où les bruits qui remontent (plus de filtration)

Tu risque principalement d'endommager tes arbres de transmission en roulant comme çà

Quant au support moteur, il n'y en a que deux en plus de la biellette: si il casse à cause des chocs que le caoutchouc n'amortit plus, le moteur tombe :aieu:

=> si tu comptes garder encore la voiture, la dépense vaut largement le coup: tu auras l'impression d'avoir une nouvelle voiture :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Exact rpm91,c'est la biellette de reprise de couple,je dis support moteur car je dois le changer et sur mon site de pièces il se trouve dans la rubrique Support moteur. Tu as avancer dans tes recherches Scriptiz??? :aw:
RPM91 : parfois il y a 4 pièces pour supporter le moteur (F4Rt par exemple)

Une claquement similaire avait lieu sur ma Clio RS, c'était le SMO (support moteur, avant droit). Mais c'est vrai que c'est souvent la biellette de reprise de couple qui est fautive...
Message Ven 18 Dec, 2009 10:12
Merci pour vos réponses, j'ai toujours des problèmes avec la voiture, ils ont dit que c'était le changement d'une pièce du pot d'échappement qui avait été mal fait (car il faut couper dedans et la coupure serait mal faite).

Mais je vais aller les voir avec toutes vos informations et demander à propos de la biellette je suis impatiente de voir la tête de mon garagiste quand je vais lui parler avec tout ces termes techniques :razz:

Merci beaucoup pour vos réponses à bientôt :)
_________________
Renault Scenic


Sauter vers: