Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Genève 2010

Bonjour à tous!

Voilà Genève c'est encore loin mais on peut déjà s'amuser à faire des pronostiques!...

J'ai entendu dire que pour ce qui concerne le rêve, Renault exposera 3 concept cars qui seront une extrapolation du thème Z.E. (forcément...) et qui seront signés de la main du nouveau directeur du design.

A suivre :D
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
Dernière édition par Zzeria le Mar 02 Mar, 2010 16:03; édité 3 fois
Encore du ZE ??? :ko:

Ils sont au courant qu'ils ont encore 2-3 clients susceptibles d'acheter des véhicules thermiques dans les années qui viennent ?? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Dec, 2009 23:12
peut être mais ça sera très intéressant car ça nous indiquera le nouveau style Renault et ça c'est pour moi le plus important :!: :!:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il devrait y avoir la megane cc ou la twingo cc ou bien même les deux :euh:
larry.kubiak a écrit:
Ils sont au courant

Vu comme ça, ils ne pouvaient faire que du ZE :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
+1 ;-)
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
lmoustik a écrit:
Il devrait y avoir la megane cc ou la twingo cc ou bien même les deux :euh:


Encore une fois de ce que je sais, il y aura les deux :)
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
Drawing a écrit:
lmoustik a écrit:
Il devrait y avoir la megane cc ou la twingo cc ou bien même les deux :euh:


Encore une fois de ce que je sais, il y aura les deux :)


Merci pour tes infos drawing :kiss: , mais avant Genève il y a un autre salon européen "bruxelles" à partir du 14/01/2010 et il y aura certainement quelque chose aussi :ouioui: en tout cas ce qui est sûre c'est que la mégane break sera présentée avec la boite à double embrayage et peut-être des évolutions de moteur sur toute la gamme renault, on parle aussi du système stop & start.
Mais patience et l'avenir nous révélera ces secrets. :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
la boite à double embrayage et peut-être des évolutions de moteur sur toute la gamme renault, on parle aussi du système stop & start.


Révolutionnaire tout cela :lol2: :lol2: :lol2:
Sinon, je pense que les CC seront plus à Genève qu'a Bruxelles... niveau planning/marché potentiel ca colle qd même plus...
tom59 a écrit:
lagouna2 a écrit:
la boite à double embrayage et peut-être des évolutions de moteur sur toute la gamme renault, on parle aussi du système stop & start.


Révolutionnaire tout cela :lol2: :lol2: :lol2:
Sinon, je pense que les CC seront plus à Genève qu'a Bruxelles... niveau planning/marché potentiel ca colle qd même plus...

Effectivement, révolutionnaire comme tu dis :mrgreen: , mais bon pour Renault c'est un plus notamment sur la gamme Mégane :ouioui: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 18 Dec, 2009 10:12
Moi je fais le pronostic suivant :

Bruxelles
- Master III (X62)
- Samsung SM5 (L43)

Genève
- Mégane CC (E95)
- Twing'Up/Wind (E33)
- Fluence Z.E. de série (L38E)
- Twizy Z.E. de série
- showcar Twing'up, SOIT électrique, SOIT Gordini, l'un ou l'autre annonçant une version de série
- concept-car encore inédit (Z24)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le master, ce serait à un salon d'utilitaire. Pas d'utilitaire dans un salon de l'auto.
Pour la SM5, étant exclusivement coréenne, elle ne sera pas en Europe.

Pour Genève, pour les voitures de séries:
- "Twingo cc" (E33)
- Megane cc (E95)
- Duster (H79)

Sinon, comme dérivés:
- Megane GT (Berline, Break, coupé, CC...)
- Surement, la clio RS Gordini.
- Peut-etre la version finale de la Kangoo et fluence electrique

Et puis, la clio a 20 ans :D
Poupée Barbie a sûrement raison par contre je vois pas vraiment Renault faire quelque chose pour les 20 ans de la Clio. N'est pas MX-5 qui veut :sifflote:
Ils trouveront bien le moyen de nous faire une série spéciale Clio 20ème anniversaire avec un sticker sur le coffre et 2-3 équipements offerts :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pourrais mettre cette info dans au moins trois ou quatre topic de cette section, alors je la met ici, je la mettrais aussi dans les News du Groupe.

RENAULT LANCERA QUATRE MODELES EN 2010

18 décembre

Dans un entretien accordé à LA TRIBUNE (18/12/09), Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, explique que le groupe met certes l’accent sur les futurs véhicules électriques dans sa communication, « parce qu’il faut convaincre les politiques », mais qu’il prévoit de lancer en 2010 « deux cabriolets, dont un petit dans quatre mois, le [tout terrain] Dacia Duster, un remplaçant de l’utilitaire Master et la nouvelle Samsung SM5 ». Cette berline, fabriquée en Corée du Sud, sera déclinée en « version Renault fin 2010-début 2011 », ajoute-t-il ; le modèle serait baptisé Safrane et constituerait le haut de gamme de Renault, en remplacement de la Vel Satis. « On en fera sous la marque Renault bien plus de 40 000 unités par an [soit davantage que la Vel Satis dans sa meilleure année], parce qu’elle sera vendue en Europe, en Russie, en Chine, en Afrique et dans le Golfe [persique] », souligne-t-il.

M. Pélata indique également que Renault lancera dès 2011 une nouvelle famille de petits moteurs diesel de 1,5-1,6 litre de cylindrée efficaces et sobres. Suivront, en 2012, des organes à essence turbo à injection directe de faible cylindrée. « Nous consacrons 85 % de la recherche et du développement aux technologies classiques », détaille-t-il.

Renault veut se donner une « image de véhicules en pointe sur la réduction du CO2. Avec la crise, le côté « bling-bling » des voitures intéresse moins les clients. Ce qui compte de plus en plus, c’est la véritable utilité des modèles. Ça va devenir difficile de vendre des véhicules de plus de 1 700 kg. Du coup, le remplacement de l’Espace n’est pas pour tout de suite », explique par ailleurs M. Pélata, ajoutant que Renault a besoin de positionner son identité de façon plus claire aujourd’hui.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Avec la crise, le côté « bling-bling » des voitures intéresse moins les clients. Ce qui compte de plus en plus, c’est la véritable utilité des modèles.


Attention, car avec Ghosn, là je crains je pire...
Sur le principe il n'a pas tort... dans les faits, ca peut être catastrophique en terme d'image HdG...
C'est clair, mais je pense qu'il parle pour la majorité des gens, clients potentiel, qui bien évidement ne se tourne pas vers le haut de gamme.
Après la SM 5 est je pense suffisamment "bling bling" a mon gout trop, et je souhaite que la version Safranne soit un peu plus sobre, mais la c'est juste un avis perso pas une étude de markéting, de toute façon j'achèterais pas, beaucoup trop gros pour moi.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est clair, mais je pense qu'il parle pour la majorité des gens, clients potentiel, qui bien évidement ne se tourne pas vers le haut de gamme.
Après la SM 5 est je pense suffisamment "bling bling" a mon gout trop, et je souhaite que la version Safranne soit un peu plus sobre, mais la c'est juste un avis perso pas une étude de markéting, de toute façon j'achèterais pas, beaucoup trop gros pour moi.


ben pour moi ca sera bien, pour remplacer la laguna... mais pas tout de suite. avant, je voulais me prendre ne petite voiture plaisir pour remplacer la clio, je pensais à une mx5 mais ils disent que la twingo sera là dans 4 mois... et puis il y aura la megane cc...

bref, tout ca c'est plutot bien, et en totu cas ca peut me tenter... je resterais donc peut être chez renault.
Je ne pense pas que la MX-5 et la Twingo décapotable soient directement comparables.
La plus grosse concurrente de la MX-5, c'est la... Mini (elle a piqué plein de clients à la Mazda :( )

Une MX-5 est plus axée conduite sportive, c'est une propulsion, elle est positionnée plus haut que ne le sera la Twingo (je suppose). Je vois mal la Twingo aller chercher des noises à une MX-5 sur une route sinueuse. La MX-5 est un peu tape-cul mais ça fait son charme : tout pour la légèreté et une orientation "plaisir de conduite" avec position très basse.
Et pas de Diesel. Jamais. Ca fait faire des cauchemars au responsable du programme :mrgreen:
Ben voyons, je pense que la future "Twingo CC" en version 1,6 de la RS ne fera qu'une bouchée de la MX5 1,8. Point de vue chassis, Renault n'a aucune leçon à recevoir... Pour ton info, elle ne sera pas non plus vendu en diesel. (TCE 100 + 1,6 de la twingo RS)

Perso, j'ai toujours trouvé la MX5 super moche. :ko:
La MX5, ce n'est pas qu'un chassis de kart ou un moteur à comparer avec le 1.6 16v 133ch de Renault, c'est aussi une position de conduite (très basse, très en arrière), une boite de vitesse (aux débattements ultra-courts) qui participent au plaisir de conduite ... sans compter son esprit "roadster des sixties" sans égale aujourd'hui sur le marché.
Bref, c'est la voiture plaisir par excellence.

La Twingo CC aura quand même du mal à tenir la comparaison.
... mais la question est surtout de savoir si c'est vraiment le but de ce véhicule ??? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai que le salon de Genève approche à grand pas ....

ne vous en faites pas il y aura des premières mondiales, au moins deux.
BarbiDoll a écrit:
Ben voyons, je pense que la future "Twingo CC" en version 1,6 de la RS ne fera qu'une bouchée de la MX5 1,8. Point de vue chassis, Renault n'a aucune leçon à recevoir... Pour ton info, elle ne sera pas non plus vendu en diesel. (TCE 100 + 1,6 de la twingo RS)

Perso, j'ai toujours trouvé la MX5 super moche. :ko:


haha j'avais raté ça

--> bon tes goûts sont très mauvais, inutile de s'appesantir dessus :lol2:

Quant aux chassis Renault, je ne sais pas où t'as vu qu'ils étaient en quoique ce soit une référence. Vous les fanboys vous êtes vraiment aveugles : les autres sont des manchots seul Renault mérite notre pleine dévotion.

En performances pures, ça dépend du poids et du moteur, mais en plaisir de conduite, une MX-5 (qui est une propulsion) contre une Twingo déguisée :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Jan, 2010 17:01
Tu as l'air de dire que le fait de préférer la Twingo CC à la MX-5 est non seulement une faute de goût (et donc que toi, tu as forcément bon goût), et pire encore, tu fais de cette préférence la démonstration d'un soi-disant esprit "fanboy"... On a le droit d'aimer certains modèles de Renault et de ne pas aimer certains autres modèles des autres constructeurs sans être un intégriste de Renault ! Non ? En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé la MX-5 (et j'aime les Mazda récentes, en général), mais je préférais de loin l'esthétique des anciennes versions façon années 90...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Tu as l'air de dire que le fait de préférer la Twingo CC à la MX-5 est non seulement une faute de goût (et donc que toi, tu as forcément bon goût), et pire encore, tu fais de cette préférence la démonstration d'un soi-disant esprit "fanboy"... On a le droit d'aimer certains modèles de Renault et de ne pas aimer certains autres modèles des autres constructeurs sans être un intégriste de Renault ! Non ? En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé la MX-5 (et j'aime les Mazda récentes, en général), mais je préférais de loin l'esthétique des anciennes versions façon années 90...


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je dis que dire que la MX-5 a toujours été super moche, c'est effectivement pour le moins étrange. Et Barbidoll n'en est pas à son coup d'essai en la matière.

La Twingo CC, je la jugerai en la voyant. Mais je ne suis pas très optimiste à son sujet.

Quant à l'esprit "fanboy", cette réflexion m'est inspirée par la remarque sur les chassis Renault et le fait que Renault n'aurait soit-disant aucune leçon de personne à recevoir. Si c'était vrai, ça sera arrogant de le dire. Si c'est faux (et ça l'est, évidemment), c'est encore plus ridicule.
Pour les chassis, c'est la plupart des journalistes qui l'affirment notamment les journalistes anglais qui portent vraiment Renault dans leur coeur comme tout le monde le sait...

Je voudrais bien savoir la dernière fois que t'as conduit une Renault.
Est-ce que t'as déja conduit une Renault sport ?
Je vois pas en quoi t'es capable de juger du plaisir de conduire supérieur d'une MX5 dans ce cas.
Dernière édition par BarbiDoll le Mer 27 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Avant qu'une traction soit plus plaisante a conduire (je parle de plaisir pur, pas forcement de sécurité) qu'une propulsion, de l'au aura coulé sous les ponts...

Donc je retourne la question... as tu conduit une propulsion sportive ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Jan, 2010 19:01
Zoom-Zoom a écrit:

Quant à l'esprit "fanboy", cette réflexion m'est inspirée par la remarque sur les chassis Renault et le fait que Renault n'aurait soit-disant aucune leçon de personne à recevoir. Si c'était vrai, ça sera arrogant de le dire. Si c'est faux (et ça l'est, évidemment), c'est encore plus ridicule.


http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=5&t=3636

Renault sait faire des chassis qui dominent Porsche Boxster, Peugeot 407 et Subaru Impreza, qui ne sont pas vraiment des petits joueurs à la base.....

Après, de la à dire qu'efficacité rime avec plaisir et qu'une Twingo II et sa petite soeur E33 tiennent le pavé come une Laguna, c'est effectivement une généralisation abusive.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
BarbiDoll a écrit:
Pour les chassis, c'est la plupart des journalistes qui l'affirment notamment les journalistes anglais qui portent vraiment Renault dans leur coeur comme tout le monde le sait...


Si on parle des Renault RS, c'est quand même un peu à part, c'est pas la Renault de Monsieur tout le monde.

Les Anglais ne jurent que par Ford, pour eux une Focus ou une Fiesta sont des références absolues pour le chassis.

Moi je veux bien qu'on prenne une voiture bien particulière - la Laguna GT - mais est-ce qu'avoir un modèle équipé d'une technologie bien particulière permet de généraliser? :pense:
Par ailleurs, l'article est en français, et on sait que tous les journalistes, dans tous les pays, sont ultra-chauvins.
Pour le coup, on parlait de E33 qui sera disponible en version RS équivalente à la Twingo RS (selon mes sources) et la MX5 c'est pas non plus la Mazda de "monsieur tout le monde".

J'ai pas écrit qu'une Twingo dci65 donne plus de plaisir qu'une MX5...
Mais je pense qu'il est pas choquant de comparer une mx5 1,8 à la futur E33 RS (si elle est complétement équivalente à une Twingo RS).

------------------------
Non, j'ai jamais conduit de propulsion sportive mais j'ai jamais dénigré les qualités du mx5 (à part son esthétique) contrairement à certain qui passe leur temps à dire que les Renault sont nazes... Alors le fanboy, je sais pas qui c'est...
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Pour les chassis, c'est la plupart des journalistes qui l'affirment notamment les journalistes anglais qui portent vraiment Renault dans leur coeur comme tout le monde le sait...


Si on parle des Renault RS, c'est quand même un peu à part, c'est pas la Renault de Monsieur tout le monde.

Les Anglais ne jurent que par Ford, pour eux une Focus ou une Fiesta sont des références absolues pour le chassis.

Moi je veux bien qu'on prenne une voiture bien particulière - la Laguna GT - mais est-ce qu'avoir un modèle équipé d'une technologie bien particulière permet de généraliser? :pense:
Par ailleurs, l'article est en français, et on sait que tous les journalistes, dans tous les pays, sont ultra-chauvins.


Les Brittaniques n'aiment pas les Laguna, ils n'aiment que les autos françaises de petite taille, ils considèrent que les voitures françaises sont très peu fiables.
Maintenant, ils adorent tous les RS qu'ils considèrent comme référence. Mais le chassis d'une Mégane normale ne fait bander personne outre-manche ...
Citation:
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsHistory/Renault-Megane-2.0T-Renaultsport-250-Cup/246357/


J'ai le Top Gear Awards 2009 sous les yeux: d'un coté ils décernent le prix de la marque de l'année à Renault Sport (Renault Sport, pas Renault!)
De l'autre Coté Clarkson écrit sur la 407: "What on earth would make you choose one of these over a Mondeo ? Presumably only a love of French things so insanely devout that you use garlic flavor toothpaste" (et il aurait pu sortir la meme chose sur la Laguna) :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mouais en même Clarkson... il a de l'audience mais bon :-?

Les Anglais aiment aussi les Françaises : la 3008 est la voiture de l'année pour What Car?

Par contre c'est vrai que pour eux, à tort ou à raison, Ford représente l'Alfa et l'Omega de l'automobile.
Faut dire que les routes anglaises sont assez merdiques et que Ford fait beaucoup de développement là-bas, donc leurs voitures sont bien adaptées aux infrastructures.
Zoom-Zoom a écrit:
Mouais en même Clarkson... il a de l'audience mais bon :-?

Les Anglais aiment aussi les Françaises : la 3008 est la voiture de l'année pour What Car?

Par contre c'est vrai que pour eux, à tort ou à raison, Ford représente l'Alfa et l'Omega de l'automobile.
Faut dire que les routes anglaises sont assez merdiques et que Ford fait beaucoup de développement là-bas, donc leurs voitures sont bien adaptées aux infrastructures.


La 3008 reste une exception tout comme le Scénic3 qui a reçu le titre de MPV de l'année ici (devant le Kangoo2 :mrgreen: ).
Faudrait que je reconduise une Ford, car justement j'ai le souvenir de suspensions assez raides et pas trop adaptées aux routes accidentées (si tu trouves que les routes anglaises sont merdiques viens faire un tour en Irlande :cool2: ). Ici aussi Ford est numéro 1. Une remarque d'ailleurs ma Clio est équipée de jantes alu en 15" alors qu'en France les jantes alu sont en 16" ; c'est pas par hasard... au moins Renault essaye de s'adapter :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Jan, 2010 22:01
J'ai du mal à comprendre cette catégorie fourre-tout de MPV... car franchement, on ne peut pas mettre au même rang le Kangoo II (même en version Privilège) et le Scénic III (même en version de base). Ce n'est pas la même philosophie, pas le même public...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Vu que le Kangoo doit avoir 2 ou 3 concurrents crédibles, ils les mettent avec les vrais MPV (Scenic & co) pour pas créer un segment avec 4 voitures dedans.
Zzeria a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette catégorie fourre-tout de MPV... car franchement, on ne peut pas mettre au même rang le Kangoo II (même en version Privilège) et le Scénic III (même en version de base). Ce n'est pas la même philosophie, pas le même public...


C'est vrai sur le fond , mais il y a une cannibalisation de client scenic court qui vont vers le kangoo (surement du à l'effet crise + positionnement prix de vente) . Et je pense que cela va s'amplifier avec la nouvelle version du kangoo et ses nouveaux équipements en design et intérieur.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 27 Jan, 2010 22:01
Si je prends la définition d'un MPV, Kangoo en fait partie

MPV : A minivan, multi-purpose vehicle (abbreviated MPV), people-carrier, people-mover or multi-utility vehicle (shortened MUV) is a type of automobile similar in shape to a van that is designed for personal use. Minivans are taller than a sedan, hatchback or a station wagon, and are designed for maximum interior room.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Jan, 2010 23:01
Merci pour cette citation, qui effectivement peut aussi bien correspondre à l'un ou l'autre modèle.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je reviens sur le sujet, la revue anglaise "Car" a interviewé van den Acker (avant les français…).
Il y est rapporté que la première concrétisation de la vision qu'a van den Acker de Renault sera pour le salon de Paris.
Donc s'il y a un concept-car sur le stand Renault à Genève, il sera du à la précédente équipe.
Cela semble logique car il faut un an pour le créer.
Colin Macintosh a écrit:
Cela semble logique car il faut un an pour le créer.


7/8 mois à tout casser :ouioui:


Sauter vers: