Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] changer ampoules AV

Bonsoir à toutes et tous :D :D
Je m'adresse à vous car mes recherches ont été vaines sur le site; Ce soir je viens de m'apercevoir que j'ai un code à l'avant de Gd Scénic 2,0 DCI qui est "grillé" et il me semble que c'est toute une histoire pour le changer :evil: :evil:
En plus c'est le côté conducteur le plus galére :!: :!: :!:
Existe t-il une petite note explicative ou mieux des photos pour m'éclairer :!: :!:
Par avance merci ..........
Salut,

Ce n'est pas facile à changer, mais j'ai pu changer les deux cotés sans rien démonter d'autre que les caches et supports d'ampoule.

Comme l'endroit est très exigu, j'ai du déposer avec une main et reposer avec l'autre pour faire pivoter le support, comme c'est avec le bout des doigts.

Tu dois faire attention en enlevant les caches en caoutchouc, s'ils tombent, l'espace étant très réduit, on galère pour les récupérer.

Pour le côté droit, il faut dépose le tube de remplissage du lave glace, il est simplement emboîté, le fait de le tirer vers le haut suffit, pour le remettre en place, on le pousse vers le bas.

Côté gauche, rien à enlever.

Il vaut mieux être gynécologue que bûcheron.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
démonter le cale batterie pour la repousser en arrière pour avoir plus de place.
Salut,

J'ai fait sans rien déposer, comme je l'ai fait sur le parking du taf, j'ai essayé et avec succes.
Maintenant, si on peut avoir un peu plus de place, ce n'est pas du luxe.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Merci à tous.
Je passe mon CAP de génico et je change l'ampoule.
Message Lun 24 Dec, 2012 09:12
Bonjour à tous,

En effet, l'espace pour changer les ampoules est très exigu.
Cependant avec un peu de patience, cela est réalisable (30 min maxi)

Remplacement des ampoules feu de route et croisement.

Coté passager : pas spécialement besoin de retirer le tube du lave glace, par contre déconnecter le faisceau des veilleuses puis le faisceau principal afin de se donner un peu de place, retirer le cache et puis tirer sur l'ampoule, elle sont maintenu par un de lame ressort (attention le faisceau des feu de croisement du coté passager est un peu court donc difficile de sortir l'ampoule facilement mais réalisable) il suffit de visonner la sorti de lampoule par l'optique. Remettre la nouvelle ampoule puis reconnecter le faisceau et c'est fait.

Coté conducteur : Pas besoin de décaler la batterie mais par contre retirer le cache batterie car l'espace et plus exigu que du coté passager puis le faisceau pricipalet veulleuses afin de se donner un peu de place, puis retirer les caches. procéder au remplacement des ampoules (le faisceau des feu de croisement est plus long donc plus aisé pour retirer l'ampoule)

Et voila les ampoules sont changées, renault s'est legèrement améliorer par rapport au scénic 2 ou je devais démonter le pare-choc. Mais en effet un peu plus de place serait le bien venu.


Sauter vers: