Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Les megane III de riggs

12>
Hello tout le monde!

Ca y est j'ai craqué! ^^ J'ai enfin commandé mon futur jouet.

Ce sera donc une Megane 3 Coupé TCE 130, couleur Orange Cayenne, en finition dynamique, avec les options :

- Carminat TOMTOM
- Pack City
- Pack Xenon
- Toit en verre fixe
- Roue de secours normale
- Plug and Music
- et donc la peinture spéciale Orange Cayenne

Elle arrivera fin décembre, debut janvier (c'est pas le délai normale, c'est juste que je ne la veux que a ce moment là ^^)

Merci aux membres du forum possesseur de Megane Coupe, qui m'ont bien aidé avec leurs differents posts, au choix de ma titine! :sifflote:
Dernière édition par Riggs le Sam 24 Aoû, 2013 21:08; édité 5 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 27 Sep, 2009 22:09
Wow trop bien vivement les photos :prie: :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je l'a prendrai en photo à côté de la Privilège Noire de mes parents, ca fera album de famille lol :tourni: :tourni:
Bravo, bon choix ! Et pour cause, j'ai pris la même à l'exception du pack Xénon :D

Je la reçois fin octobre normalement, je pourrais te dire ce que vaut ce petit TCE130. Pour le moment je n'ai vu personne avec donc ça reste la surprise même si tous les retours dessus sur d'autres modèles sont très bons :)
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
hehe^^ je peux te faire un bon retour de ce moteur sur la coupé car mes parents ont celui là, et c'est un bon cru, agreable et performant!

C'est cool on va se faire un clan de Orange Cayenne dans ce monde de gris/noir ^^ :lol2:
Ah cool encore un avis positif ! Mais maintenant que j'y pense je me souviens que tu avais parlé de la coupé de tes parents sur un autre topic en effet ^^

Oui on sera au moins 3 en orange sur ce forum :D
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Présent en Orange aussi (depuis février :razz: ) :lol:
Très belle config en tout cas. Pour le délai ça change pas grand chose me semble qu'il faut compter pas loin de trois mois de toute manière donc pas grande différence (quoique en ce moment c'est peut-être redevenu à quelque chose de plus raisonnable je sais pas :pense: ...).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Lun 28 Sep, 2009 17:09; édité 2 fois
Ouais c'est bien toi que je comptais en plus dans les "3 en orange" ^^

Si la date est respectée ça fera un peu plus d'un mois et demi de délais pour moi, ce qui est tout à fait correct. Mais c'est en passant par la vente au personnel, en concession ils m'annonçaient un mois de plus.
Je suis pressé d'en prendre possession !


Tiens Riggs une question, puisque tes parents ont le TCE130, ils respectent un rodage dessus ? Je ne pourrais jamais tenir à 2500tm pendant 2000km >_<
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
non pas de rodage particulier! :)
Félicitations :ouioui: et vivement les photos
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
RenK a écrit:
Ouais c'est bien toi que je comptais en plus dans les "3 en orange" ^^

Si la date est respectée ça fera un peu plus d'un mois et demi de délais pour moi, ce qui est tout à fait correct. Mais c'est en passant par la vente au personnel, en concession ils m'annonçaient un mois de plus.


Ah ok :lol2:

Pour le délai bizarre je croyais que les PGR étaient pas prioritaires par rapport aux particuliers (logique) :pense: Pour moi en personnel usine le délai était 2 mois et demi annoncés, mais 2 mois réel, mais bon c'était au lancement.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Jeu 01 Oct, 2009 19:10; édité 1 fois
Ouais effectivement on n'est pas prioritaires, mais il semblerait que le chemin logistique soit plus rapide pour ramener la voiture à Boulogne que pour la concession où je suis allé faire l'essai.
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Moi je m'en fiche, je l'ai demandé a une date precise pour etre tranquille pour le paiement^^ J'ai juste voulu profiter du mois de septembre, mon vendeur prefere avait plus de marge grace aux operations du mois. Donc un petit 13% de remise, c'est toujours sympatique avec surtapis et ecrou antivol offert en cadeau bonux
:razz:
La belle sera mienne d'ici 3 semaines a peu près! L'attente devient dur :tourni:
Livraison prévue ce samedi matin! J'essayerai de poster quelques photos rapidement :razz:
Ca va tu arrives à dormir ? Ou tu fais des rêves plein de Megane Coupé ? ;)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Riggs a écrit:
Livraison prévue ce samedi matin! J'essayerai de poster quelques photos rapidement :razz:


Tu as été bien sage cette année ??? (pour que le Père Noël passe en avance ???)
Une bien agréable façon de finir l'année en tout cas ::hello_001:: ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Hé hé je te souhaite une bonne réception de la jumelle de la mienne ^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
je suis toujours sage :irony:

je dois avouer que je suis super impatient! :tourni:
La voilà la petite Megane Coupé TCE 130 Dynamique Orange Cayenne avec toit en verre, xénons, pack city, tomtom, et plug and music

clic pour agrandir

Tres content de mon achat!
Dernière édition par Riggs le Dim 20 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Recevoir sa voiture neuve un des seuls jours de l'année où il neige, c'est la poisse quand même :wink:

L'orange cayenne a l'air de faire comme sur ma Mégane : couleur assez tristounette quand le ciel est gris, étincellante quand il y a du soleil. Il ne reste plus qu'à attendre le dégel :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle fait pas du tout tristounette. On ne voit qu'elle sur la neige. Je me fais remarquer^^

Elle était à côté de la Noire à ma mère, bah il est clair, qu'elle rend mieux en Orange!

La couleur hier allait du orange vif quand il y a un rayon de soleil, de l'orange sanguine, du cuivre doré, au marron quand il fait sombre.

C'est tres joli et original :ouioui:
Elle est très belle !
Bonne route a son volant :cool2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Belle voiture et superbe couleur, les variations des nuances sont obtenues grâce aux nouveaux pigments: " Xirallic " 8)
Félicitations :ouioui: Bonne route ::amour_000::
Les phares aux xénons donnent vraiment du style :D tu vas te régaler
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Y a pas a dire... cette voiture là, elle en jette un max.
C'est simple chaque fois que j'en vois une il y a un troupeau autour pour l'admirer, et j'exagère a peine (pour une fois :wink: )
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est dur de passer inapercu^^ Mais c'est que du bonheur! Et oui les Xenons, c'est le top, esthetiquement deja et aussi au niveau luminosité
Apres un peu plus de 400 bornes à son volant, je dois dire que c'est un petit bijou^^ Un vrai plaisir à conduire, confortable, pas bruyante du tout, bref, c'est la classe!
Riggs a écrit:
Elle fait pas du tout tristounette. On ne voit qu'elle sur la neige. Je me fais remarquer^^

Elle était à côté de la Noire à ma mère, bah il est clair, qu'elle rend mieux en Orange!
La couleur hier allait du orange vif quand il y a un rayon de soleil, de l'orange sanguine, du cuivre doré, au marron quand il fait sombre.

C'est tres joli et original :ouioui:


Tout à fait d'accord ! Avant de faire mon achat j'hésitais un peu entre blanc/noir/rouge et orange et je ne regrette vraiment pas ! Surtout les noires qui font tristes et banales maintenant, les blanches qui se salissent très vite... la rouge reste pas mal quand même mais la variation de teinte du orange et son originalité font que c'est vraiment la couleur que je préfère :)


Bon par contre moi personne ne se retourne pour l'admirer à Paris, les gens sont des blasés ici... En province par contre elle fait son petit succès à chaque fois :D
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Toujours que du bonheur apres 2 mois a peu pres^^

Un collègue a craqué à force de voir la mienne tous les matins et s'est trouvé une Megane Coupé Privilege Noir Nacré d'occaz toutes options^^ Comme quoi elle donne envie cette petite voiture héhé

Vivement que le temps s'ameliore, que je puisse la faire briller un peu la pauvre...

:ouioui:
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Ouais m'en parle pas ! Je me suis payé deux saleuses ce week-end sur l'autoroute, elle est orange pâle maintenant avec plein de traces blanches :(

Sinon je confirme elle plait vraiment !!

Et toujours que du bonheur à conduire :)
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Bah ma Mégane rouge a aussi largement morflé ce week-end (1000km sur les routes enneigées de l'Est de la France). C'est devenu un gros tas de sel roulant :euh: :ko:

La seule couleur qui supporte relativement bien l'hiver est le gris platine qui reste aussi moche et terne hiver comme été :mrgreen:

Vivement le printemps et un bon coup de Kärcher pour retrouver le lustre de nos couleurs vives :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Yeah vive les couleurs vives! ^^

J'en ai vu une bleu extreme hier, c'etait pas mal du tout

Ah tiens une anecdote au passage. J'ai decouvert une nouvelle pratique de mendiant : le coup du si tu refuses il sort un marteau pour te faire peur.

Je me suis pas degonflé (surtout que pour le coup j'avais vraiment rien à lui donner)

Il faisait semblant de se preparer a me foutre a un gros coup de latte dans la portiere. Quand il a vu que son bluff ne fonctionnait pas, il a sourit, et arreter sa connerie

Je pense que si il avait joint le geste a l'acte, il aurait mange son marteau :boude: :twisted: :twisted:

Attention donc aux parisiens^^ Ca c'est passé sur le pont de Nogent, vers 14h, dans le Val de Marne

C'etait la minute potin au volant de ma Megane 3 ^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Bonjour,

Très belle voiture en effet.

Un petit démontage des protections latérales qui sont noires pour les passer à la peinture... et elle sera parfaite !

Cordialement
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Honnetement je pense pas que ca soit obligatoire d'enlever les tons noirs des bas de caisse. C'est assez bien equilibré sur la Coupé.

Je dis pas que tout en ton carroserie ca le ferait pas, mais j'aime bien comme ca, je trouve que au contraire de certaines voitures, ce plastique n'alourdit pas la ligne.
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Je pense pas non plus. Surtout que notre peinture est une peinture spéciale "à effets" et je doute que ça rende grand chose sur du plastique :/

@Larry : j'en vois plein de ces grises platine, et à chaque fois je me demande comment ils ont pu chosir cette couleur ! Elle est tellement plus belle en orange, rouge, noire... enfin en presque toutes les couleurs sauf gris quoi :D
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Dernière édition par RenK le Jeu 18 Fev, 2010 14:02; édité 1 fois
surtout que pour le coup, en gris, l'avant ressemble à la berline, alors l'originalite... ^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Entièrement d'accord avec vous pour le gris platine.
Les couleurs qui ressortent le plus sur la route, sont le noir, le blanc, et le beige... Dommage (surtout pour les deux dernieres).
Je voulais prendre une Megane initialement, en rouge Dyna, je n'en ai jamais vu encore !
En tous cas, félicitations !!! :)
Tres sympa la rouge dyna, en berline ou coupé d'ailleurs.

J'en ai vu quelques unes, et elles font leur petit effet! :kiss:
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Oui pour moi les trois couleurs vraiment sympas :
- orange cayenne au top ! Pour l'originalité et la nuance de couleur
- rouge dyna presque ex-aequo, il en jette vraiment !
- noir un cran en dessous des deux autres, à mon goût c'est moins beau mais ça reste hyper classe ! Surtout le soir, où le orange et rouge ressortent moins bien, le noir lui garde toute sa classe :)
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Dernière édition par RenK le Ven 19 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois


Sauter vers: