Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] volant moteur laguna

Bonjour,
Je ne sais pas choisir entre tel ou tel embrayage pour le laguna de mon beau fils.
Moteur : G8T V 7 60 . Boite : PK1 AA 69 . Sur carte grise VF1K569..... Il est de 10/1999
Sur OSC... point com, il y a moulte montages différents. Lequel choisir?
Je ne sais pas si je dispose d'un volant d'inertie à deux masses et je ne trouve rien sur cet élément sur le net. Et puis c'est quoi ce Dispositif de débrayage central, embrayage : ref 510 0025 11
En fait il y a des vibration qui résonnent dans tout l'habitacle, et je pense que cela vient d'un déséquilibre de l'embrayage, je me renseigne et j'apprends qu'il existe un volant d'inertie à deux masses, c'est quoi ca? Est-ce que je l'ai? Comment savoir?
Merci de savoir déjà, et ensuite de m'informer.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Dernière édition par voldoiseau le Dim 13 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Le volant bimasse ou volant amortisseur est une variante de volant moteur.

En fait au lieu d'avoir un volant lourd d'un seul bloc il y a 2 volants reliés par des ressorts en périphérie.


Mais sur un G8T je suis dubitatif ... pour moi c'est apparu avec les G9T ou F9Q mais pas avant ..... (mais je peux me tromper)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Voila bien pourquoi je suis perplexe. Voici le lien : www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&a..p;ID_OSC_LEVELS=2456
On voit bien qu'ils parlent (chez LUK) d'un volant d'inertie à deux masses.
Que je choisisse la phase 1 ou 2 c'est pareil.
Dernière édition par voldoiseau le Dim 13 Dec, 2009 15:12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Dec, 2009 21:12
Sur G8T Turbo PK1, il y a bien un volant bimasse LuK, à remplacer avec l'embrayage

Le dispositif central de débrayage est probablement la butée hydraulique présente sur la phase 2 si ma mémoire est bonne
A remplacer impérativement, elle aussi!
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir RPM91 et merci de me répondre,
Puisque j'ai vu un cable d'embrayage je suis sur de ne pas avoir ce dispositif de débrayage central. C'est déjà ça.
Ensuite, je me doutais bien qu'une vibration venait bien d'un tel système.
Et ... On sais combien sa coûte? :-/ :peur2: :hum2: :aieu: Je vais de mal en pis.
Je ne vais peut être pas changer l'embrayage.
Je vais passer de bonnes fêtes.
ciao et bonnes fêtes.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Dec, 2009 07:12
voldoiseau a écrit:
Ensuite, je me doutais bien qu'une vibration venait bien d'un tel système.
Et ... On sais combien sa coûte? :-/ :peur2: :hum2: :aieu: Je vais de mal en pis.
Je ne vais peut être pas changer l'embrayage.


Pièce et main d'oeuvre: l'ordre de grandeur est de 1000 euros :-?

Vu le travail que représente la dépose de la boite, et le kilométrage probable de ta voiture, à ta place je remplacerais l'embrayage: tu as toute les chances de devoir le remplacer rapidement, de toute façons......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour,
J'ai trouvé ça : http://cn.calameo.com/read/0000223204269e34fd199
Cela concerne le laguna mais pas névada, ou en tout cas c'est pas marqué. Bon, à la page 322 il est montré l'embrayage pour les moteurs G8T turbo. A la page 321 ils montrent l'embrayage pour les moteurs G8T.
Donc le laguna en question doit avoir un volant double masses puisqu'il dispose d'un turbo.
Il a 200 000 KM et est de 1999.
Merci du soutien que vous m'avez apporté, je vous tiendrais au courant de la suite des évennements.
Bonnes fêtes à tous.
Message Mar 15 Dec, 2009 06:12
Salut
Je te confirme bien la présence de ce volant bimasse sur ta laguna 2.2 dt
Mon bloc actuel sur mon Espace III est un bloc de Laguna 2.2 dt, un G8T V 7 60 venant d'un break de juin 1999.
+1 pour l'embrayage en même temps ... certes, tu rajoutes environ 150 € mais bon, pas besoin de redéposer la boite de nouveau pour le changer plus tard. Une idée de la durée de l'embrayage ... le mien d'origine etait encore bon à 360 000 kms sur mon III, bien usé mais bon :!: ... mais aussi très peu de ville :!:

Bonnes fêtes à toi aussi ;)
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png


Sauter vers: