Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Consommation d'huile

Bonjour,
LAGUNA 3 DCI 150Ch
Depuis hier l'écran affiche manque d'huile sachant que la voiture acheté neuve chez un conccessionnaire n'a que 12000Km au compteur.
Normal ou Pas sachant que la révision est programmé a 30000Km

Merci pour vos réponses
Dernière édition par chichi1er le Mer 11 Nov, 2009 10:11; édité 1 fois
Bonjour,

Une voiture neuve consomme toujours un peu d'huile....
Surtout avec les espacements de vidange plus grand, les huiles sont plus fluides...
Refaire lses niveaux a 10 000kms ne me parait pas du tout choquant.
oui tout a fait normal , tu as quoi un repere en moins , rien d'alarmant , de toute façon moi je rapproche les vidanges je trouve que 30 000 km cela fait trop
Bonjour,

passer du maxi au mini en 12000kms, j'ai jamais eu ça sur ma précédente Laguna (je perdai 2-3 carrés sur 6 en 30.000kms).

A ta place, j'irai faire un tour au garage car ça me parait bcp.

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bonjour,

Sur ma Lag II 2.0dci, la mesure d'huile de l'Odb est très sensible : il indique mini au TDB alors que la jauge manuelle est encore très loin du mini. Pareil suivant l'inclinaison de la voiture.

Ce qu'il faut voir, c'est combien tu dois rajouter d'huile pour repasser au maxi (mais surtout sans le dépasser). Moi, il m'en fallait assez peu (je dirais environ 0.2 à 0.3l au bout de 15000km).

Ceci étant dit, sur deux 1.9 dci précédents (lag2 et scénic2), je n'avais jamais constater de consommation d'huile (ODB toujours au maxi) entre deux révisions. Je pense que le 2.0 consomme plus d'huile mais rien de sérieux.
Un bon petit conseil faite vos entretien tout les 10 000 kms et vous verrez votre moteur vous le rendrat

bichonnez votre 2.0 dci comme votre femme ^^ et sa marchera trés bien

30 000 kms estant bien entendu exagerer si a 60 000 kms vous voulez pas cramé des segments (deja vue ) ou rincé un turbo (deja vue)

voila c'est pas pour le faible coût d'une vidange et sa préserve votre moteur
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Et une fois par an, tous les 20 000 km c'est pas bien non plus ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
bin moi je part du principe que se sont des moteurs pointu en technologie et assez poussez en puissance

donc aprés c'est peut etre dans ma tete que je veut faire mes entretiens tout les 10 000 kms, aprés tout depend de la conduite.

moi je fait que de l'autoroute donc peut etre que je pourrai les faires tout les 20 000 kms mais sa me parait trop,car j'ai deja vue de nombreuse casse arrivé simplement a 60 000 (de l'huile epaisse comme de la graisse)

donc je reste a 10 000 kms en vidange filtre a huile
et une fois sur deux filtre a gazole,filtre a air

+ un controle visuel des organes de securité
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Je suis assez d'accord avec toi...
Cependant, je pense (ou plutôt j'ose espérer) que Renault ne prend pas risque sur ses moteurs en garantissant ses Laguna 3 ans avec une vidange tous les 20000 km (ou une fois par an).
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Dim 13 Dec, 2009 10:12
c'est sur 20 000 sa peut paraitre raisonable meme bien
mais a voir dans le futur surtout celui qui fait que de la ville !!
moi je compte la garder la mienne elle est quasi neuf (17 700 km) la je vient d'en prendre seulement possesion (retour de loc renault rent)
donc je vai lui faire un bon entretien complet

mais en general meme ma megane 2 dci 120 je lui faisait sa petite vidange tout les 10 000km ,et la laguna je continu comme sa pour se que sa coute (5 litre d'huile+1 filtre huile)

et jusqua 100 000kms absolument aucun probleme !!!

et entre nous meme a 10 000kms fesant que de l'autoroute l'huile est dja bien charbonneuse ^^
a+
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: