Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Je ne vois pas en feux de croissement ? [Réglé]

Bonjour à vous tous

Je voudrais poser une question a ceux qui possede une laguna II phase II avec des phares halogenes.

Quand je suis en code, je trouve que je ne vois plus rien. Sur autoroute je vois 1 grand trait et demis sur le cotès.

Est ce moi qui doit prendre un rendez vous à l'ophtalmo ? ou alors un problème de phare ou d'ampoule.

Peut etre un idée d'ampoule plus puissante à me suggerer.

Merci d'avance
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Dec, 2009 12:12
tu as pensé à régler la hauteur des feux avec le bouton qui se trouve normalement à coté du genoux gauche quand tu es au volant ?

il doit normalement être sur "0" quand ta voiture n'es pas chargée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Dec, 2009 12:12
En xénon, le réglage se fait automatiquement par une biellette accrochée entre la caisse et le triangle avant
il peut avoir un problème (surtout si la voiture a été mise sur un pont 2 collonne récemment

As-tu testé la hauteur de faisceau sur un mur de nuit?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Dec, 2009 12:12
euh.. il a des feux halogène :

marioluis a écrit:
laguna II phase II avec des phares halogenes.


:wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mais euh ... 1 grand trait 1/2 sur autoroute, ca fait combien en mètres ?

Parce que les codes (feux de croisements ?) sont censés éclairer à 30m maxi, non ?
Or les grands traits sur autoroute, c'est plutôt long ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos réponse

Je suis en position 0 pour le reglage en hauteur....

Il faudrait savoir la longeur des bandes d'autoroute...

Mais avez vous un avis sur les ampoules H7 plus puissante, pas en watt car le plastique pourrait fondre, mais il ya des ampoules vendues chez norauto qui indique +30 % de lumiere en plus... utile ou non ?

Ou alors mes feux fatiguent un peu, le plastique est une peu rayé ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Dec, 2009 15:12
met toi face à un mur, et rerègle la hauteur des phares .. il se sont peut-être dérègles.. (quelqu'un pourra te donner la hauteur sur le mur qu'il faut avoir .. :pense: )

Avant de penser à remplacer les ampoules, ou de remettre en cause la vue, ça peut être une bonne solution. :wink:

Je peux pas te dire à combien tu dois voir avec des H7, vu que je suis en xenon sur une phase 1.. mais j'ai le souvenir d'avoir roulé avec la voiture de mon père qui a des H7, (aussi phase 1) et on y voit très bien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il me semble aussi que les ampoules éclairent moins bien avec le temps, donc il est peut-etre temps de les changer même si elles n'ont pas encore claqués.

Sinon question toute bête, tes blocs optiques sont bien propres?
Je me souviens m'être arrèté pour acheter des ampoules l'an dernier, persuadé que mes deux feux de croisement avait lachés, pour me rendre compte que les glaces étaient recouverts de sel et de terre (passage a proximité d'un chantier :-? )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Dec, 2009 16:12
ha ça , j'y avait pas pensé .. vu que je vérifie ça toutes les semaines en ce moment, j'aime pas éblouir les gens en face (xénon + merdes sur les feux = gens aveuglés en face :aieu: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à vous

Finalement suite à une ampoule grillée, j'ai fait changer les deux ampoules chez renault, et cela eclaire un peu mieux. Je dis bien un peu mieux...

Bonne journée à vous...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 20:01
Euuh , le problème venait d'une ampoule grillée ? :shock:


Z'êtes tous mauvais les gars !! :mrgreen:
tomi a écrit:
Euuh , le problème venait d'une ampoule grillée ? :shock:


Z'êtes tous mauvais les gars !! :mrgreen:


non, le problème ne venait pas d'une ampoule grillée... je ne suis pas blonde.... (desolé pour les blondes). A cause d'une ampoule grillé, j'ai fait changer les deux ampoules et depuis j'y vois un peu mieux. Cela veut dire que le problème devait venir des ampoules anterieur qui n'eclairait pas assez...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
les ampoules c'est comme tout.
au bout de 2 ou 3 ans elle s'usent et éclairent moins bien.

personnellement je n'attends pas qu'une ampoule casse, tous les 3 ans env. je les remplaces.

et effectivement après un remplacement d'ampoule on se dit que les précédentes n'éclairaient plus aussi bien qu'au début.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
j'ai eu le cas ou mon parebrise présentait un voile à l'intérieur. Je voyais moins bien. Un coup de chiffon et hop j'ai retrouvé mon éclairage d'avant.

Tes phares sont bien propres ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Message Mer 20 Jan, 2010 10:01
yep je passe régulièrement un coup d'éponge sur mes optiques pour enlever le sel et autres traces qui restent.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame


Sauter vers: