Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] dci 100 qui broute a froid

Bonjour.

Depuis quelques temps , j'ai ma Clio Dci 100 qui a 111 000 km , qui broute a froid , genre elle démarre sur 3 cylindres et grosse secousse moteur , j'ai pensais aux bougie de préchauffage , que j'ai donc changé , sans aucuns résultat .

Je l'ai donc posé dans un petit Renault et il me dit un injecteur qui merde , on a mis un nettoyant parfois ça marche , mais voila rien , le problème est toujours là .

Le pire c'est que si il fait chaud , du genre au moins 20° je n'ai pas de soucis , et moteur chaud vraiment aucuns problèmes de puissance , de secousse , bref elle fonctionne a merveille , alors j'arrive a douter pour l'injecteur , car faire changer un injecteur ce n'est pas donné et si je le fais changer pour rien ..........

Bref je sais qu'ici il y'a des connaisseurs , donc si une personne ou plusieurs peuvent m'orienter , je vous en remercie d'avance .


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre + suppression du tag [topic unique] réservé aux modérateurs.
Dernière édition par ProV1 le Mar 10 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
Bonjour Cilios,
J'ai exactement le meme probleme sur un scenic 19 DCi,
A froid, le moteur "ballote" et des qu'elle est chaude, elle tourne comme une horloge.
L'ete en quelques seconde la situation s'arrange.
Chez renault, le chef de garage ne sait pas d'ou ca vient ,
mais me dis qu'il doit y avoir un probleme grave au moteur.
Que ca ne vaut pas la peine de la repare ( 160000km et 6 ans,
je trouve ca fort)
J'ai plutot l'impression que ca vient d'un capteur quelque part,
mais je n'ai pas le temps de regarder a cela pour le moment
Si tu trouves ou a trouver la solution, tu me fait signe?

Merci d'avance
Whaaouuu.

C'est très constructif comme dialogue.

Note du modérateur: Pour info,il y avait un troll qui pourrissait le topic et dont le post juste avant celui-ci a été supprimé!
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Dernière édition par Transam le Jeu 17 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Il me semble avoir vu un symptome identique sur FA, et pour réparer le garage a sortie les 4 injecteurs, les a fait tremper une journée dans un produit pour les nettoyer et depuis ça fonctionne.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
chaced a écrit:
les a fait tremper une journée dans un produit pour les nettoyer

Le garage à surement passer les injecteurs dans une cuve à ultrason :wink:
Je ne vais pas pouvoir y regarder tout de suite,
mais il y a une raison pour que ca "fonctionne" une fois chaud et pas a froid?
je ne doute pas de la reponse, j'essaie juste de comprendre ;)

C'est complique a demonter des injecteurs?
il faut prendre certaine "precaution"?

Est ce que l'ajout d'un additif au diesel, pour nettoyer les injecteurs pourrait regler le probleme? meme si ce n'est que du provisoire?

merci de vos reponse en tout cas :)
on dirait symptomes d injecteur qui gripperai a froid je pense j ai le meme cas sur un dci 80 et bcp de piece de changer mais c pareil
bonjour , j'ai eu les mêmes symptomes à froid sur ma megane 2 1.9dci 120ch et ils ont refait une reprog des calculateurs , rien à changé , ensuite ils ont pensé à un injecteur R.A.S , et en fin de compte c'etait la biellette de reprise de couple et le support moteur , et depuis ça fonctionne nickel .
Voilà , si ça peut aider .
_________________
scenic II.1 de 2004
je ne pense pas que la biellette de reprise de couple et le support moteur est quelque chose si le vehicule broute ou tourne sur trois pate au ralenti.
En fait sur ma M2 , j'avais la sensation qu'elle tournait pas rond avec des vribrations mais que quand je m'arretait à un feu ou stop quand elle etait froide , en roulant elle ne broutait pas même froide . Une fois le moteur à temperature je n'avais plus de problèmes .
_________________
scenic II.1 de 2004
Message Ven 02 Nov, 2012 20:11
C'est dommage. J'ai le même symptôme et aucun épilogue pour cette histoire. Quelqu'un a-t-il eu le fin mot ?


Sauter vers: