Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] serv + esp allumé mais pas toujours

bonjour a tous, voila sur ma laguna 2 j'ai les voyants ser+esp qui s'allument :oops: bon jusque là je me dis que c'est le groupe hydrau sauf que ces voyant, parfois sont eteints ou alors ne s'allument qu'apres 10-20 bornes j'avais meme eu l'impression que la temperature elevee a l'exterieur avait une influence sauf que cela me l'a fait par -2 degres; pourrait il etre du a un mauvais contact???? :tourni:
quelqu'un a t il eu deja ce probleme ? merci a vous
mauvais contact, ou fil rongé. Attention ce n'est pas forcément le bloc ESP qui déconne : ca peut venir d'un capteur de vitesse roue, ou du cluster ESP (le capteur dans l'habitacle), ou d'un faisceau de la liaison multiplexée avec le moteur (can)

Un coup de valise Diagnostic te dira à coup sûr qui est fautif.
bonjour TOTOV et merci pour ta réponse, oui tu as raison un coup de valise et hop!!!!!
mais tu sais quand je peux eviter :pense: enfin dans ce cas il y a trop de causes probable si j'ai tout compris alors a l'occas j'irais meme si cela ne m'empeche pas de rouler c'est deja ca

a+
Message Mer 09 Dec, 2009 18:12
salut, mais dis voir un capteur de roue n'engendrerait il pas un defaut sur l'ABS également ? car là ce n'est pas le cas!!!
a+


Sauter vers: