Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Blocage des essuie-glaces

Bonsoir,

J'ai une Clio III essence de 2006.
Depuis peu, il arrive que lorsque je mets les essuie-glaces (avant et arrière) en route, ils ne fonctionnent pas. Dans ces cas-là, la commande des feux de route fonctionne très mal (du mal à s'allumer ou a s'éteindre).
En réessayant plusieurs fois, les essuie-glaces remarchent et les feux de route aussi, sans raison apparente.
Il n'y a jamais de blocage lorsqu'ils sont en marche, mais d'une seconde à l'autre, la commande peut se bloquer.
Dans ces cas-là, je peux me servir de la commande lave-vitres pour pouvoir balayer le pare-brise.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?
Je voudrais des conseils avant d'aller chez le garagiste et de payer une fortune alors que cela peut peut-être se résoudre sans passer par la case garage.

Merci par avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Dec, 2009 20:12
Donc problème sur les 2 commodos ensembles? => platine relais, à mon avis (j'ai eu çà sur ma Laguna avant livraison, mais je en sais pas si c'est la même architecture électrique......)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 07 Dec, 2009 10:12
Il me semble que c'est lié au bloc évaporateur qui n'évacue pas l'eau et cause des coupures des balais.
J'ai vu cela sur une note technique.

EFFET CLIENT:
- Essuis glace lent
- Présence d'eau dans l'habitacle

Allez le signaler en concession, par contre la prise en charge est foutue (2006 = hors garantie). Essayer quand même !
_________________
LM


Sauter vers: