Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Consommation d'huile et fumée blanche

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma Mégane 2 1,9L DCI de 2003 qui à environ 205 000Km.
Depuis la dernière vidange/révision, elle consomme de l'huile, j'ai du remettre à peu près 5l/20 000km.
Alors beaucoup me dirons que ca n'a rien d'anormal et que en dessous de 1l/1000km ce n'est pas un soucis mais elle ne m'a jamais fais ca avant cette révision.
Autre détail qui me chagrine, un démarrage sur deux j'ai une fumée blanche qui sors du pot d'échappement, ca dure 2 secondes, le temps que ca se dissipe et plus rien...
A part cela rien, accélération normale, pas de bruit bizarre...

Ma question n'est pas temps de savoir précisément ce qu'elle à, je sais bien que seul me charagiste pourra me le dire, mais plutôt de savoir si je peux attendre sans crainte la prochaine révision d'ici un mois.

Merci.

Bonne journée. :wink:
Bonsoir, la qualité de l'huile moteur peut être une cause de cette consommation d'huile.

Faire un essai avec une autre huile: 5W40 ou 10W40 de marque


Cordialement
Ok je vais voir de ce coté là

Merci.
Bonjour,

Bon j'ai fais un essai avec de l'huile plus "épaisse" mais la constat est le même...
Autres détaille que j'ai remarqué, je n'ai plus de dégagement de fumée au démarrage quand le niveau d'huile est bas (sur ODB et "en manuel"), par contre si j'en remet, la fumée grise/blanche reviens.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
Bonjour tout le monde,

Bon je viens vous donner le dernière nouvelle neuve !
J'ai donc conduit ma mégane chez renault pour sa révision, je la dépose le matin et part gentillement au boulot.
Deux heures plus tard le verdict tombe ! Fuite d'huile au niveau du turbo, y'en a pour 1500€...
Bon la voiture, je l'aime bien mais à bientôt 210 000km y'en a pour autant que le prix de la voiture, donc je lui dit de laisser comme ca et qu'advienne que pourra.
Le soir je vais la récupérer et mon aimable garagiste me dit que finalement c'était peut être pas le turbo, qu'ils ont vu que c'était bouché au niveau du décanteur d'huile, un petit nettoyage/débouchage et hop tout est OK.

Moralité, si la voiture avait pas autant de km, j'aurais accepter de changer le turbo...pour rien...1500€ pour changer un pièce qui va bien c'est dur quand même. Ils ont du progrès a faire niveau Diagnostic chez renault, ou alors ils sent "foute" et tout ce qui les intéressaient c'était de faire rentrer l'argent, je sais pas ce qui est le pire !!

Merci de votre attention.

Bonne journée :)
Citation:
Ils ont du progrès a faire niveau Diagnostic chez renault, ou alors ils sent "foute" et tout ce qui les intéressaient c'était de faire rentrer l'argent, je sais pas ce qui est le pire !!


Ne pas faire la généralitée d' une mauvaise expérience. :blase:

Ton avis ne reflète pas l' ensemble du réseau Renault, heureusement il y a des gens sérieux. :prie:

Avant d' annoncer un devis de 1500 euros pour un turbo, il me parait biensur logique de s' assurer qu' il soit vraiment en cause. :wink:

Merci d' avoir donné des nouvelles :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 13 Jan, 2010 10:01; édité 2 fois
Message Mer 13 Jan, 2010 11:01
Bien évidemment que tout les concessionnaires ne sont pas comme ca et heureusement :wink:
Mais malheureusement pour moi, les deux concessions proches de chez moi ou de mon travail n'ont pas l'air au top.
J'en ai trouvé une très bonne (personnel super accueillant, rapide, connait son boulot et ses voitures...) mais je dois faire 60km , et vu que les véhicules de courtoisie se font de plus en plus rare c'est pas évident :cry:


Sauter vers: