Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Je trouve que cette vue de 3/4 arr fait penser à une BMW série 5 actuelle, pas vous?, Jolie référence tout de même
Moi je trouve ca plus beau que la serie 5 actuelle...
Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elle ressemble à ca au final.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2009 14:11
tom59 a écrit:
Moi je trouve ca plus beau que la serie 5 actuelle...
Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elle ressemble à ca au final.


Pourquoi ? Les illustrations de le SM3 ressemblaient bien à la Fluence finale, non ? Donc pourquoi serait-ce différent ici ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ubuntu a écrit:
Dommage qu'il y en ait un plus bas que l'autre. Oui; je sais je chipote :arrow:

Non tu as raison :ouioui: je l'avais en fait trop grossi pour la perspective :mrgreen: :oops: .
alors voilà du coup j'y ai ajouté des diodes. :lol2:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 27 Nov, 2009 14:11; édité 1 fois
De toute façon sur ce segment ils ont intérêt a faire un truc hyper classique, prendre tout les archétypes du design Allemand, quitte a perdre un peu leurs âmes dans un premiers temps, ensuite quand ils auront gagné, (regagné), en crédibilité ils pouront peut être revenir a un produit plus original avec une touch Renault.
Donc cette base me semble parfaitement adaptée.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Moi je trouve ca plus beau que la serie 5 actuelle...
Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elle ressemble à ca au final.


plus belle qu'une Série 5?? :euh:

de toute façon, ces illustrations ça vaut rien, ça ferait passer une Lada pour un prix de beauté. Ce sont des dessins de designers largement "embellifiés"
Originale ou pas, l'important c'est de faire une BELLE voiture, avec un design qui suscite du désir!!!!! :mrgreen:
En tout cas je la trouve très élégante, j'attend avec impatience de voir la version finale :cool2:
Je pense que Renault envisage de vendre ce modèle essentiellement en Corée, Russie et Ukraine. En Russie, la Laguna qui est une 5 portes n'a aucune chance, c'est un marché pur Sedan. Raisons : températures et statut, d'après ce que je sais.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Nov, 2009 12:11
Zoom-Zoom a écrit:
Je pense que Renault envisage de vendre ce modèle essentiellement en Corée, Russie et Ukraine. En Russie, la Laguna qui est une 5 portes n'a aucune chance, c'est un marché pur Sedan. Raisons : températures et statut, d'après ce que je sais.


C'est inexact. La L43 est destinée à une diffusion mondiale, et la France en fait partie.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le problème c'est qu'on mélange tout, laguna sedan, Safrane 2,, mais c'est vrai qu'il est difficle d'y voir clair tant la communication sur le sujet est flou. sans compter la Safrane 2 sur base SM5 qui existe déjà mais pas destiné a l'europe.
http://up.autotitre.com/forum/up/11504f2ea9.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria a écrit:
Pourquoi ? Les illustrations de le SM3 ressemblaient bien à la Fluence finale, non ? Donc pourquoi serait-ce différent ici ?


Parceque j'ai perdu toute confiance dans le design RNO...
On vera bien si l'arrière est aussi beau que ces illustrations... et si l'avant ne viendra pas tout gâcher.
tom59 a écrit:
Moi je trouve ca plus beau que la serie 5 actuelle...
Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elle ressemble à ca au final.


si
Zzeria a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Je pense que Renault envisage de vendre ce modèle essentiellement en Corée, Russie et Ukraine. En Russie, la Laguna qui est une 5 portes n'a aucune chance, c'est un marché pur Sedan. Raisons : températures et statut, d'après ce que je sais.


C'est inexact. La L43 est destinée à une diffusion mondiale, et la France en fait partie.


D'où le "essentiellement" dans ma phrase :mrgreen:
La Fluence est déstiné à une diffusion mondiale, dispo en france mais avec seulement 2 moteurs, diesels évidement et pas beaucoup de niveau de finition il me semble. Donc si c'est pour avoir une safrane III avec un 2.0dCi et un 3.0dCi dispo avec une seul finition, 3 couleurs et pas d'options, autant ne rien faire... :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La Fluence va faire au maximum 2% de ventes de la famille Mégane. Là-dessus si les versions essence font 2%, à quoi ça sert de les proposer ?
didi78 a écrit:
tom59 a écrit:
Moi je trouve ca plus beau que la serie 5 actuelle...
Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elle ressemble à ca au final.


si


Tu l'as déjà vu? :)
BluCobalt a écrit:
La Fluence va faire au maximum 2% de ventes de la famille Mégane. Là-dessus si les versions essence font 2%, à quoi ça sert de les proposer ?

moi je pense que dans un hall d'expo les clients qui venaient acheter une lag 3 pourraient repartir avec une fluence en la voyant (avi perso)
Oui et c'était déjà vrai avec la Megane, mais ça risque de s'accentuer, l'inverse peut aussi se produire.
C'est aussi un peu la même chose entre Clio et Sandero, Logan.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
altica49 a écrit:
moi je pense que dans un hall d'expo les clients qui venaient acheter une lag 3 pourraient repartir avec une fluence en la voyant (avi perso)


Ca m'étonnerait que la Fluence cannibalise énormément la Laguna 3 : ce n'est pas du tout le même niveau de gamme (moteur dCI105ch maximum sur Fluence, dCI110 minimum sur Laguna 3), pas le même niveau de finition, équipement, ...
D'après les premiers essais presse, la Fluence est même légèrement en dessous de la Mégane 3 en terme de finition intérieure (plastiques plus bas de gamme) et tenue de route (train arrière d'origine Nissan beaucoup plus souple).

En extrapolant l'expérience Fluence sur cette future Safrane, il est donc à souhaiter que Renault ne fasse pas l'impasse sur la qualité des plastiques intérieurs et les trains roulants, sinon je vois mal comment ils pourraient vendre ce véhicule censé être plus haut de gamme que la Laguna :euh:

A moins que le but soit comme pour la Fluence de faire de gros chiffres de ventes sur les marchés friands de modèles 4 portes (pays de l'Est, Russie, Afrique du Nord) et de combler le trou en haut de gamme en Europe de l'Ouest en attendant un hypothétique renouveau du haut de gamme Renault ...
... reste qu'en attendant, il vaudrait mieux ne pas sortir de haut de gamme low cost sous peine de casser le peu de crédibilité qui restait à Renault sur ce marché.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oh, une Skoda Superb :euh: :euh:

Edit : c'est dingue comme des feux avant différents arrivent à élargir la calandre par rapport à une Laguna 3
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 17:11
Merci pour ces spyshots ! Bon, c'est sûr qu'elle ne va pas révolutionner le marché du haut de gamme, cette Safrane... mais avec une plus jolie calandre, déjà (le point faible de toutes les Coréennes) je pense qu'elle sera déjà beaucoup plus sympa...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est marrant parce que la calandre avec cette lame chromée supérieure ressemble fortement à la nouvelle calandre des Logan / Sandero :lol2:


(Edit : joli sombrero en tout cas :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Nov, 2009 17:11; édité 1 fois
Pitié.. Je ne comprends pas Renault... :pense: (je ne dis pas que c'est moche, mais en termes de design, c'est pas digne d'un constructeur comme Renault...)
larry.kubiak a écrit:
C'est marrant parce que la calandre avec cette lame chromée supérieure ressemble fortement à la nouvelle calandre des Logan / Sandero :lol2:


(Edit : joli sombrero en tout cas :mdr: )


C'est aussi a ça que ça ma fait penser.

Bon sinon j'avais dit qu'il fallait qu'ils fassent dans l'hyper classique et de reprendre les standards Allemand.
Mais la c'est quand même un peu trop on dirait vraiment une Passat ou une A6, (si ont fait abstraction de la calandre) après faut voir avec la calandre Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 30 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
C'est atroce. C'est quoi cette bande de chrome bien large? sur la portière arrière??

Même en Corée, elle risque d'avoir du mal à s'imposer en face des nouvelles Sonata et Kia Cadenza (qui sont pas géniales non plus faut admettre)
i like the front, from the back i have to see it in person. Anyway, it's not ugly ..
C'est fade et tres decevant. Jespere que Renault changeras d'avis et ne le rebadgeras pas. Meme la Skoda Superb est beaucoup plus classe. Je pense
qu'il ne faut surtout pas mettre de calandre Renault dessus, car deja la SM3 etait plus belle que la fluence.
Zoom-Zoom a écrit:
C'est atroce. C'est quoi cette bande de chrome bien large? sur la portière arrière??


Je me suis aussi posé la question ... c'est bizzare de mettre du chrome ici : ca alourdit la portière arrière au lieu de rendre la ligne plus HdG (ce qui est généralement le but quand on met du chrome).
_________________
Le gras, c'est la vie
Jaguar la bien fait sur la XF et en vrai ça rend plutôt bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://autospy.net/board/bbs/table/spyshot2/upload/1259203215_sm5_3.jpg
http://autospy.net/board/bbs/table/spyshot2/upload/1259203215_sm5_2.jpg
http://autospy.net/board/bbs/table/spyshot2/upload/1259203214_sm5.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 23:11
Moi je l'adore, cette bande de chrome, justement... C'est ce qui fait tout de suite que l'arrière se distingue d'une Passat, par exemple. Sur le dessin révélé il y a quelques jours, c'était le détail en plus pour moi, le truc qui rendait le design vraiment distinctif. Les goûts...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Moi je l'adore, cette bande de chrome, justement... C'est ce qui fait tout de suite que l'arrière se distingue d'une Passat, par exemple. Sur le dessin révélé il y a quelques jours, c'était le détail en plus pour moi, le truc qui rendait le design vraiment distinctif. Les goûts...


Bah sur la Passat, le chrome va être plus discret, et donc plus classe. Là ça fait très ostentatoire, donc ça peut faire mauvais goût - surtout pour une marque généraliste.
J'attends de voir en vrai mais ma première impression, c'est que très ... coréen : une berline sans âme appelée à être vendue un peu partout, donc passe-partout.
y'a une porsche qui traine en bas de chez moi avec une bande chrome dans cet esprit : c'est tout simplement magnifique, alors qu'à priori le chrome me sort par les trous de nez... Donc, là, je pense qu'il faut voir en vrai pour se faire une idée. La partie chrome à l'arrière a l'air qd même un peu épaisse.

pour le reste, je regrette toujours les portes-à-faux démesurés typique des renault (ou psa, d'ailleurs), vivement qu'ils arrivent à des roues plus aux 4 coins, comme chez bmw ou audi, c'est autrement plus joli.
Dernière édition par pezed le Lun 30 Nov, 2009 23:11; édité 1 fois
pezed a écrit:
pour le reste, je regrette toujours les portes-à-faux démesurés typique des renault (ou psa, d'ailleurs), vivement qu'ils arrivent à des roues plus aux 4 coins, comme chez bmw ou audi, c'est autrement plus joli.


C'est une caractéristique des Premium d'avoir une voiture courte et un empattement long. Tu as raison : ça donne beaucoup de dynamisme à une voiture. A l'avant, je crois que le souci principal c'est le refroidissement du moteur mais ce n'est pas du tout mon domaine.
Bon j'attendrais de voir avec des photos de meilleure qualité ....
Mais le PAF de 407 me plait pas du tout ... Il donne l'impression que les roues sont des roulettes
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
pezed a écrit:
y'a une porsche qui traine en bas de chez moi avec une bande chrome dans cet esprit : c'est tout simplement magnifique, alors qu'à priori le chrome me sort par les trous de nez... Donc, là, je pense qu'il faut voir en vrai pour se faire une idée. La partie chrome à l'arrière a l'air qd même un peu épaisse.

pour le reste, je regrette toujours les portes-à-faux démesurés typique des renault (ou psa, d'ailleurs), vivement qu'ils arrivent à des roues plus aux 4 coins, comme chez bmw ou audi, c'est autrement plus joli.

L'Aston Martin Rapide use aussi de cette artifice. Donc a priori ça va devenir très tendance.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 01 Dec, 2009 06:12; édité 1 fois
pezed a écrit:


pour le reste, je regrette toujours les portes-à-faux démesurés typique des renault (ou psa, d'ailleurs), vivement qu'ils arrivent à des roues plus aux 4 coins, comme chez bmw ou audi, c'est autrement plus joli.



Euh... T'as déjà regardé le Paf arrière d'une Série 5 ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Dec, 2009 10:12
Zoom-Zoom a écrit:
pezed a écrit:
pour le reste, je regrette toujours les portes-à-faux démesurés typique des renault (ou psa, d'ailleurs), vivement qu'ils arrivent à des roues plus aux 4 coins, comme chez bmw ou audi, c'est autrement plus joli.


C'est une caractéristique des Premium d'avoir une voiture courte et un empattement long. Tu as raison : ça donne beaucoup de dynamisme à une voiture. A l'avant, je crois que le souci principal c'est le refroidissement du moteur mais ce n'est pas du tout mon domaine.


Et l'habitabilité, qui dans cette gamme, est ridicule à l'arrière chez BMW et Mercedes (série 3 et Classe C)...........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: