Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Arrêt de la production

12>
et voila ce qui devait arriver, arrivera bientôt

arrêt de production de la velsatis en semaine 46

bye bye

en 6 ans j'en ai quand même vendu 4
Dernière édition par Transam le Mer 13 Mai, 2009 21:05; édité 2 fois
Vu les chiffres de ventes, ca n'en fait plus beaucoup à produire :euh:
Toujours pas de remplacente de prevu ? La Laguna sera le HDG de Renault ?!?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
narno12 a écrit:
et voila ce qui devait arriver, arrivera bientot

arret de production de la velsatis en semaine 46

bye bye

en 6 ans j'en ai quand meme vendu 4


:lol2: :lol2:
Riot_Boyzzz a écrit:
Toujours pas de remplacente de prevu ? La Laguna sera le HDG de Renault ?!?


pas de news pour le moment de ce coté la
Riot_Boyzzz a écrit:
Toujours pas de remplacente de prevu ? La Laguna sera le HDG de Renault ?!?


Il reste l'Espace quand même :wink:
:ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 13 Mai, 2009 12:05
La L43/Safrane III (dérivée tricorps de la Laguna III) sera la berline haut de gamme de Renault en 2010, en attendant mieux... Elle sera aussi vendue en Corée comme New SM5.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca va bientôt valoir une fortune sur le marché de l'occasion ! Euh... nan j'déconne :)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Ca va pas etre une fortune mais ca va devenir une voiture recherché comme l'avantime, je suis prêt à le parier.

Personne n'en voulait de l'avantime, le plus gros bide de l'histoire de renault, aujourd'hui beaucoup en cherchent.
A propos d'Avantime, j'en ai vu qu'un seul dans ma vie... et son propriétaire habite pas loin de chez moi.. donc je "subis" cette vision souvent :p
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Perso je ne parie pas :lol2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 13 Mai, 2009 16:05
joker a écrit:
Ca va bientôt valoir une fortune sur le marché de l'occasion !


Toms06 a écrit:
Ca va pas etre une fortune mais ca va devenir une voiture recherché comme l'avantime, je suis prêt à le parier.


J'en connais un qui va s'en mordre les doigts :mdr: :mdr: :mdr: .
_________________
2.0 dCi inside.
Je trouve ca quand même bien dommage. La C6 est aussi un bide retentissant et pourtant ils continuent.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Toms06 a écrit:
Ca va pas etre une fortune mais ca va devenir une voiture recherché comme l'avantime, je suis prêt à le parier.

Personne n'en voulait de l'avantime, le plus gros bide de l'histoire de renault, aujourd'hui beaucoup en cherchent.


C'est pas comparable : l'avantime, y'en a eu à peine plus de 8000, donc c'est quand même pas trop dur de trouver quelques clients potentiels fana de ce véhicule.
Le VS, même si c'est un bide est beaucoup plus diffusé. Donc faut pas réver, la cote ne montera pas de si tôt.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Ce qui est surprenant c'est que il vient d'apparaitre sur le configurateur une nouvelle version 2.0 dCi 175 FAP BVA en carminat et Initiale
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces 2 nouvelles version apparues sur le configurateur 2.0 dCi 175 FAP BVA en Carminat et Initiale
merci d'avance
jeanmichel03 a écrit:
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces 2 nouvelles version apparues sur le configurateur 2.0 dCi 175 FAP BVA en Carminat et Initiale
merci d'avance


Ce moteur remplace le P9X V6Dci qui n'est plus produit sur la vel satis.

enfin pour rectifier (une fois de plus...) la vérité, en s46, la VS sera toujours fabriquée

edit P9X, a force d'utiliser les abréviations, on s' y perd
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Jeu 14 Mai, 2009 20:05; édité 2 fois
toitoine a écrit:
Ce moteur remplace le V4Y V6Dci qui n'est plus produit sur la vel satis.

Le V4Y c'est le 3,5l V6 essence d'origine Nissan.

Le V6dCi (moteur Isuzu) de la VelSatis ce nome P9X chez Renault.
corrigé, merci :wink:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
J'ai lu une new, il y a 10 jours, comme quoi la Vel satis était définitivement arrêtée. Donc grosso-modo +/- semaine 46 comme indiqué à l'origine du post, puis démenti après.

Quelqu'un peut-il confirmer?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry,

La fin de carrière a été plutôt triste. Personne dans les forums pour lui dire au revoir ...

Même si je n'ai jamais réussi à m'y habituer, c'est la fin d'une (grande) époque de Renault.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Nov, 2009 16:11
malheureusement cette Velsatis, n'a pas été à la hauteur des attentes de la cible visée : haut de gamme . :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vel Satis aura été produite a un epu plus de 622200 exemplaires.

A l'image de l'Avantime, de la C6 voir la XM, la VS est une voiture fantastique qui n'a pas eu le succès escompté. En sa défaveur outre un design "hors normes", elle s'est retrouvé en choc frontal avec l'Avantime sorti finalement en même temps qu'elle.

Aujourd'hui encore la confusion est grande. Combien de fois me dit on:
- Et ta velsatis, toujours content ? :aw: :nonnon:

Quand c'est pas Avantis ou velsatime. Bref j'en passe... re :nonnon:

Sinon le dernier exemplaire sorti fera partie de la flotte qui servira de voiture officielle au festival de Cannes 2010.

En 2011, les voitures officielles seront normalement des Safrane Initiale.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mar 24 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
toitoine a écrit:
Vel Satis aura été produite a un epu plus de 622200 exemplaires.

A l'image de l'Avantime, de la C6 voir la XM, la VS est une voiture fantastique qui n'a pas eu le succès escompté. En sa défaveur outre un design "hors normes", elle s'est retrouvé en choc frontal avec l'Avantime sorti finalement en même temps qu'elle.

Aujourd'hui encore la confusion est grande. Combien de fois me dit on:
- Et ta velsatis, toujours content ? :aw: :nonnon:

Quand c'est pas Avantis ou velsatime. Bref j'en passe... re :nonnon:

Sinon le dernier exemplaire sorti fera partie de la flotte qui servira de voiture officielle au festival de Cannes 2010.

En 2011, les voitures officielles seront normalement des Safrane Initiale.


Errr... Safrane 1, 2 ou 3 ? :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Donc on peut penser que la "safrane" sortira au plus tard au printemps 2011 :wink:

J'espère qu'ils trouveront un autre nom, OK pour ne pas reprendre Vel Satis, mais ressortir un vieux nom c'est pas top :nonnon:

Sinon si mes souvenirs sont bons il y avait eu aussi quelques mois entre l'arrêt de production de la safrane et le lancement de la VS. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Donc on peut penser que la "safrane" sortira au plus tard au printemps 2011 :wink:

J'espère qu'ils trouveront un autre nom, OK pour ne pas reprendre Vel Satis, mais ressortir un vieux nom c'est pas top :nonnon:

Sinon si mes souvenirs sont bons il y avait eu aussi quelques mois entre l'arrêt de production de la safrane et le lancement de la VS. :pense:


Oui y'a eu un décalage ... Je pense que si Renault s'oriente vers un véhicule au style classique, Safrane est un très bon nom, et il n'a pas une image mauvaise.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
toitoine a écrit:
Vel Satis aura été produite a un epu plus de 622200 exemplaires.

A l'image de l'Avantime, de la C6 voir la XM, la VS est une voiture fantastique qui n'a pas eu le succès escompté. En sa défaveur outre un design "hors normes", elle s'est retrouvé en choc frontal avec l'Avantime sorti finalement en même temps qu'elle.

Aujourd'hui encore la confusion est grande. Combien de fois me dit on:
- Et ta velsatis, toujours content ? :aw: :nonnon:

Quand c'est pas Avantis ou velsatime. Bref j'en passe... re :nonnon:

Sinon le dernier exemplaire sorti fera partie de la flotte qui servira de voiture officielle au festival de Cannes 2010.

En 2011, les voitures officielles seront normalement des Safrane Initiale.


J'y serai. :cool2:
oldcham a écrit:
La fin de carrière a été plutôt triste. Personne dans les forums pour lui dire au revoir ...


J'adorais cette voiture, la phase 1 en particulier.
C'est vrai que c'est triste et dommage, mais la voiture n'avait pas rencontré son public, il faut accepter l'échec et rebondir.
renault man
Administrateur
Message Mer 25 Nov, 2009 00:11
lovrenault a écrit:
Oui y'a eu un décalage ... Je pense que si Renault s'oriente vers un véhicule au style classique, Safrane est un très bon nom, et il n'a pas une image mauvaise.


C'est clair, et il a l'avantage d'avoir été (un peu) connu ! Et ça c'est un plus indéniable. Puis, je trouve que le nom sonne vraiment bien !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 12:11
Moi aussi je serai heureux du retour du nom Safrane dans la gamme. Il était original et évocateur. Vel Satis ne m'a jamais branché (et puis fallait-il l'écrire séparé, attaché ? Trop compliqué et pas assez évocateur pour le public).

J'adorais la face avant de la Vel Satis phase 1, mais en lui donnant un look plus "conforme" en phase 2, ils l'ont aussi privé du peu de dynamisme qu'elle dégageait...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 23:11
Moi je ne suis pas fan de nom safrane. :wink: :roll:

Trop vieillot à mon gout :...:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 23:11
bah appelons là velsafrane :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
narno12 a écrit:

en 6 ans j'en ai quand même vendu 4


C'était donc toi ?

Moi j'aimais bien la voir plein cul, la face avant elle uniquement avec les projecteurs allumés.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2009 16:11
il manque des mots ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben la face avant, je j'apprécie avec les projos allumés.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2009 16:11
haha.. tu devais souvent aller voir Barki alors :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il a vait sur pr une tof de la sienne et du break de skip. j'amais bien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: