Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

oscour a écrit:
Pour ceux qui ont un GSIII 7P TCE130 : Le moteur est il assez puissant ? Pour les reprises (doubler) ? sachant que je ne suis pas en montagne.

Et le risque de panne entre un TCE130 et un DCI130 (non fap) ?

(Je fait 17Mkm/an , dont 40/j qu'en campagne. Les gros trajet sont pour les vacances)

Merci


Salut je suis l'heureux proprio dun GS3 jade TCE 130, et au niveau performance rien à redire, sachant que je sors d'un espace IV 2.2 150 CV, je ne suis pas déçu.
Pour la conso je fais du 9.4/100 avec un mixte trajet de 50 % autoroute au cul à cul, 30 % de ville et 20 % de route.
Voila et si tu veux d'autres infos pas de problémes.
95espace a écrit:
oscour a écrit:
Pour ceux qui ont un GSIII 7P TCE130 : Le moteur est il assez puissant ? Pour les reprises (doubler) ? sachant que je ne suis pas en montagne.

Et le risque de panne entre un TCE130 et un DCI130 (non fap) ?

(Je fait 17Mkm/an , dont 40/j qu'en campagne. Les gros trajet sont pour les vacances)

Merci


Salut je suis l'heureux proprio dun GS3 jade TCE 130, et au niveau performance rien à redire, sachant que je sors d'un espace IV 2.2 150 CV, je ne suis pas déçu.
Pour la conso je fais du 9.4/100 avec un mixte trajet de 50 % autoroute au cul à cul, 30 % de ville et 20 % de route.
Voila et si tu veux d'autres infos pas de problémes.

Et au niveau odeur quand on le rentre dans un garage par rapport au dci130 (non fap) ? (et fap ?).
L'insonorisation intérieur du dci130 par rapport au tce130.

Je refait un essaie ce vendredi avec la famille et si cela ce confirme que je n'ai pas de dédoublement au niveau du pare brise, je commande (dci ou tce encore le dilemme).
oscour a écrit:
Je refait un essaie ce vendredi avec la famille et si cela ce confirme que je n'ai pas de dédoublement au niveau du pare brise, je commande (dci ou tce encore le dilemme).

L'essaie est fait. Confirmation du non dédoblement de pare brise.
Un GSIII 7P Privilège Moka Chocolat, pack xenon dci 130 non FAP de commandé. Livraison semaine 52.
Bonjour, je viens sur ce forum, car nous avons décidé de changer de voiture et le scénic 3 (5places) fait parti des véhicules en course :mrgreen:

Donc ma femme serait plutot tentée par un scénic3 105ch diesel expression ou dynamique ( étant donné quelle souhaite le radar de recul, voir les rétro rabatables)...

dans un premier temps j'aurais voulu avoir votre avec sur ce modéle...

Nous sommes aussi allé voir le 3008 qui m'a :tourni: presque conquis !!
pour un prix équivalent a un scénic 3 expressions avec juste le radar de recul et l'accoudoir central...

Pigeot me propose donc un 3008, tout équipé (le pack premium), toit panoramique , radars de recul graphique,retro rabatable, vitres teintées afficheur tête haute tout ca pour en tout 1000 euro de plus...

qu'en pensez vous???
ce qui m'impressionne aussi ce sont les remises mandataire pour un scénic3 qui peuvent aller jusque -27% alors que le 3008 on atteint difficilement le 9% 10%...

La revente d'un scénic ne serait elle pas plus dur??

deplus la remise renault s'arréte apparement lundi 30 novembre ce qui fait pas beaucoup de temps pour refléchir...

:wink:
Salut,

Il y a un topic spécial pour les conseils d'achat (regarde en haut de la section Généralités)
_________________
Le gras, c'est la vie
:tourni: désolé je n'avais pas vu :euh:
Bonjour à tous,
après une longue periode sans Renault (ma VelSatis Initiale vendue en 2007) je renoue avec Renault.
Je viens de commander après essai un Grand Scenic 7 places 150CV BVA finition Jade avec Pack Technologique et Pack Xenon couleur Brun poivre et interieur Chocolat. Livraison prévue fin janvier 2009.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Dernière édition par recarmen le Sam 05 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Salut,

le mien arrive dans une semaine:

GSIII Jade 1.9 Dci 130 5 places brun moka interieur choco

options:

-xenons
-appuis têtes grand confort
-jantes 17"
-carminat tomtom
-caméra de recul
-roue de secours normale :mrgreen:

voila :D
_________________
Bientôt en GSIII Jade
wolfy a écrit:
..
ce qui m'impressionne aussi ce sont les remises mandataire pour un scénic3 qui peuvent aller jusque -27% alors que le 3008 on atteint difficilement le 9% 10%...

La revente d'un scénic ne serait elle pas plus dur??

deplus la remise renault s'arréte apparement lundi 30 novembre ce qui fait pas beaucoup de temps pour refléchir...

:wink:


C'est quand même rare de trouver 27% sur un scenic, non ? Je vois plutôt 23-25%, ce qui est déjà beaucoup.
Il faut savoir que Renault applique des politiques de prix très différentes suivants les pays, notamment pour compenser les TVA et taxes différentes. Ce qui fait le bonheur des mandataires. Historiquement, de toute façon, Renault est généralement plus enclin à faire des remises que PSA : on le constate sur toute la gamme et pas seulement sur les Scenic.
Je pense que le prix catalogue est parfois un peu plus gonflé (pas toujours) car le constructeur anticipe qu'il va faire de grosses remises.

Quant au Scenic, je pense qu'il marche bien puisqu'il est repassé devant le Picasso et il devrait se revendre assez bien.
Le 3008 est un véhicule un peu décalé et qui marche pour le moment super bien et Peugeot ne va pas le brader. A voir sur la durée mais il devrait bien marcher en occasion.
J'essaye demain un GS 150 Ch BVA. On va voire ce que ça donne pour l'assise sur les sièges, qui est ma plus gros souci. :o
Bonjour, pourriez vous me dire quelle est la fréquence des entretiens du scenic DCI 130 non fap ?
Idem pour la courroie des distrib ?

Quelle est la différence entre carminat et tomtom ? Car je vois certains modele jade avec option carminat tomtom, je ne vois pas à quoi ca correspond.

Merci
Carminat chez Renault, c'est la navigation. Il existe le carminat tomtom, basé sur l'intégration d'un GSP tomtom dans la voiture avec la commande Renault (joystick) et le carminat DVD original de chez Renault qui dispose d'un écran plus grand et est associé avec une chaine HiFi et un module Bluetooth intégré à ce système.

Il y a une différence de prix conséquente (environ 1500 € d'écart) mais il semble que le tomtom soit de plus en plus ce qui se met en standard
phil94 a écrit:
Carminat chez Renault, c'est la navigation. Il existe le carminat tomtom, basé sur l'intégration d'un GSP tomtom dans la voiture avec la commande Renault (joystick) et le carminat DVD original de chez Renault qui dispose d'un écran plus grand et est associé avec une chaine HiFi et un module Bluetooth intégré à ce système.

Il y a une différence de prix conséquente (environ 1500 € d'écart) mais il semble que le tomtom soit de plus en plus ce qui se met en standard


Impec, merci pour l'info
Just1
Graphiste
Message Mar 23 Mar, 2010 10:03
pour plus d'informations sur les systèmes de navigation tu peux aller voir:
Www.gps-carminat.com
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bon, GSIII commandé. Y'à plus qu'à attendre. :mrgreen:
Salut,

voici le mien

http://images.forum-auto.com/mesimages/142271/DSCN0010.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/142271/DSCN0011.jpg
_________________
Bientôt en GSIII Jade
Magnifique ^^
avec le gris cassiopée c'est la couleur qui claque le mieux ;-)
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Terisonen a écrit:
Bon, GSIII commandé. Y'à plus qu'à attendre. :mrgreen:

Quelle config ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
Terisonen a écrit:
Bon, GSIII commandé. Y'à plus qu'à attendre. :mrgreen:

Quelle config ?


GSIII 5 Places Jade, Brun Moka, dCi 150CV BVA, TomTom, Pack Xénon, Caméra de recul.
Pour ma part ... après 3 ans passé dans un Espace long Alyum DCI 150, je passe au scenic 3 long DCI 130 privilége brun moka avec Tomtom en option. réception début juin ... à suivre !
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Sam 15 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Excellent choix :razz:

Je dois normalement toucher le mien la semaine prochaine :prie: Un GSIII (7 pl) 1.5 DCI 110 FAP Privilège tomtom brun moka :crazy:
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Petite news , arrivée du stop and start sur j95/r95 avec le moteur R9M
Il y à quelque chose qui m'à déplu, c'est la contenance annoncé du coffre en 5 placs alors que elle tien compte de l'espace de rangement sous le coffre quand il n'y à pas de roues de secours. Pas très honnête, ca, Mr Renault... :(
Bonjour à Tous...

je voudrais savoir si les délais de livraison sont respectés en ce moment .

Je m explique : Mon Grand Scenic 5places 1.9l Dci sans FAP JADE
et de couleur noir ( je ne sais pas si ce sera nacré ou étoilé)
commandé le 1er Aout devrait arriver pour le 9 Octobre
alors possible ou pas ??

Merci pour les infos que vous pourrez me passer .

Cordialement
Alain
MAC a écrit:
Bonjour à Tous...

je voudrais savoir si les délais de livraison sont respectés en ce moment .

Je m explique : Mon Grand Scenic 5places 1.9l Dci sans FAP JADE
et de couleur noir ( je ne sais pas si ce sera nacré ou étoilé)
commandé le 1er Aout devrait arriver pour le 9 Octobre
alors possible ou pas ??

Merci pour les infos que vous pourrez me passer .

Cordialement
Alain


Bonjour,
Sauf incident, ce délai est tout à fait normal. J'ai commandé le mien fin juin, produit mi-juillet et il m'attend depuis début août au garage. J'irai le chercher dans 15 jours (c'est moi qui est reculé la date de livraison).
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonjour à tous,

Une petite question à tous les férus de Scénic III : :wink:

J'envisage d'acheter un GRAND SCENIC Jade 5p dCi 160 FAP

Mais chez Renault, ils ne sont pas fichus de me fournir une doc décrivant exactement les équipements sur les version 2011. :hum2:

J'ai aussi fait une demande pour qu'elle me soit envoyée, sur le site de Renault. Il y a plus d'un mois et je n'ai rien reçu ! :hum2: :hum2:

L'un d'entre vous saurait il ou je peux la télécharger ? :D

Pour le moment je n'ai trouvé que la doc qui décrit les versions privilèges qui n'existent plus. :oops:

Merci d'avance,

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol


Bingo ! :D

J'ai déjà téléchargé plusieurs fois ce document mais j'obtenais toujours l'ancienne version ! :-?

Cette fois, j'ai eu la bonne ! :crazy:

Un grand merci à BarbiDoll qui m'a incité à télécharger à nouveau ce document.

Cordialement


Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
la brochure a été mise à jour la semaine derniére. :kiss:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
la brochure a été mise à jour la semaine derniére. :kiss:


Voilà pourquoi j'obtenais toujours la mauvaise !

J'avais abandonné l'idée de trouver la bonne et chez Renault, ils ne l'avaient pas non plus !

Encore merci

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
rafa a écrit:

J'envisage d'acheter un GRAND SCENIC Jade 5p dCi 160 FAP


Bonjour à tous,

Comme le Service Relation Clientèle de Renault a été compréhensif suite aux ennuis (électriques, électroniques, informatiques ?) avec ma Laguna III...et a consenti une remise non négligeable :

Ça y est !

J'ai commandé mon futur Grand Scénic Jade 5pl 160FAP
. Beige Cendré - Intérieur chocolat

Options :
- Pack Xénon
- Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort
- Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne
- Écrous antivol

Oui, pas de système de Navigation car je préfère utiliser Navigon sur mon iPhone 4 (avec support actif TomTom)

J'ai quelques questions :

1- Impossible d'avoir une roue de secours en 160FAP (et 150BVA)

. Pourquoi ? Le moteur n'est pas dans le coffre ! :?:

2- Ce Scénic est équipé d'une radio Bose

. Peux t'on télécharger la doc (Bose) ? Si oui, Ou ?

3- Ou trouver le manuel de ce Scénic ?

4- Que peut on dire de bien ou de mal de ce Scénic ? :D :-?

Je sais bien que c'est une question très vaste mais elle s'adresse surtout à ceux qui ont une configuration semblable.

5- La livraison est prévue vers le 20 mai.

Ce délai me semble long ! Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, :D

Cordialement


Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
rafa a écrit:


Oui, pas de système de Navigation car je préfère utiliser Navigon sur mon iPhone 4 (avec support actif TomTom)



le tomtom intégré à quand même de nombreux avantages.
le plus gros est la continuité de navigation dans les tuinnels grace aux capteurs de vitesses sur les roues.
ton GPS externe ne permet pas ça.
et le tomtom est aussi à mon humble avis un + pour le revente.

rafa a écrit:

J'ai quelques questions :

1- Impossible d'avoir une roue de secours en 160FAP (et 150BVA)

. Pourquoi ? Le moteur n'est pas dans le coffre ! :?:



certainement parceque le Dci 160 (comme le 150) est monté en 225*50*17 et que ces pneus sont trop large pour le bac à roue de secours

rafa a écrit:


2- Ce Scénic est équipé d'une radio Bose

. Peux t'on télécharger la doc (Bose) ? Si oui, Ou ?

3- Ou trouver le manuel de ce Scénic ?



renault-multmédia.com et e-guide.renault.com

et sinon moi aussi j'ai eu environs 8 semaines de délais pour mon scenic.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
rafa a écrit:


Oui, pas de système de Navigation car je préfère utiliser Navigon sur mon iPhone 4 (avec support actif TomTom)



le tomtom intégré à quand même de nombreux avantages.
le plus gros est la continuité de navigation dans les tuinnels grace aux capteurs de vitesses sur les roues.
ton GPS externe ne permet pas ça.
et le tomtom est aussi à mon humble avis un + pour le revente.


Oui, je connais bien les avantages d'un appareil fixe car j'ai eu plusieurs véhicules avec un tel système.

Mais je connais, aussi bien, les inconvénients de ce que propose Renault avec le Tomtom.

En effet, suite à mes déboires avec la Laguna, j'ai plusieurs véhicules de remplacement (Scénic et Laguna) qui étaient équipés de Tomtom et je n'ai pas du tout apprécié.

Ni les graphismes, ni les possibilités de paramétrage, ni les POI, ect...

Et surtout pas les mises à jour et le surcoût pour avoir la cartographie Europe !

Deux fois plus cher (sans mises à jour) que Navigon Europe sur iPhone avec les mises à jour (logiciel, cartes, radars, info trafic, etc...) entièrement gratuites. !

Mais en effet c'est chi..nt car comme c'est le même appareil qui sert à tout (l'iphone ) il faut l'installer et l'enlever à chaque fois.

rafa a écrit:


1- Impossible d'avoir une roue de secours en 160FAP (et 150BVA)

. Pourquoi ? Le moteur n'est pas dans le coffre ! :?:



matlem a écrit:

certainement parceque le Dci 160 (comme le 150) est monté en 225*50*17 et que ces pneus sont trop large pour le bac à roue de secours



Aïe ! Je n'avais pas imaginé une telle raison !

rafa a écrit:


2- Ce Scénic est équipé d'une radio Bose

. Peux t'on télécharger la doc (Bose) ? Si oui, Ou ?

3- Ou trouver le manuel de ce Scénic ?



matlem a écrit:

renault-multmédia.com et e-guide.renault.com

et sinon moi aussi j'ai eu environs 8 semaines de délais pour mon scenic.


Merci pour l'info, je vais aller voir ça.

Cordialement

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
rafa a écrit:


1- Impossible d'avoir une roue de secours en 160FAP (et 150BVA)

. Pourquoi ? Le moteur n'est pas dans le coffre ! :?:



matlem a écrit:

certainement parceque le Dci 160 (comme le 150) est monté en 225*50*17 et que ces pneus sont trop large pour le bac à roue de secours



J'ai questionné le représentant qui me l'a vendu et il me dit que ce n'est pas la bonne raison ! :!:

Il dit que, même avec les autres moteurs, la roue "normale" en tôle qui est fournie est moins large que celles équipant le véhicule !!! :shock:

Et comme la roue galette, forcément moins large, ne peut être obtenue, non plus, c'est qu'il y a une autre raison ! :mrgreen:

J'aimerais bien comprendre ! :lol:

Cordialement

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
rafa a écrit:


2- Ce Scénic est équipé d'une radio Bose

. Peux t'on télécharger la doc (Bose) ? Si oui, Ou ?



matlem a écrit:

renault-multmédia.com et e-guide.renault.com



J'ai bien récupéré le manuel du véhicule, merci !

Pour la doc Bose, je n'ai rien trouvé car la page du site "renault-multmédia.com" dit : Bientôt ici, tout sur l'audio de votre Renault ! :mrgreen:


clic pour agrandir

Une autre piste ?

Merci d'avance,

Cordialement

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Dernière édition par rafa le Jeu 17 Mar, 2011 17:03; édité 5 fois
rafa a écrit:
(je ne sais pas comment intégrer l'image au message ! :cry: )


Quand tu crées un message, tu as un bouton "Insérer une image" juste en dessous des smileys, à gauche :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
rafa a écrit:
(je ne sais pas comment intégrer l'image au message ! :cry: )


Quand tu crées un message, tu as un bouton "Insérer une image" juste en dessous des smileys, à gauche :wink:


Oui, merci !

Je suis allé voir dans l'aide du forum et trouvé l'info (j'aurai du commencer par la !) :oops:

Mais l'image (160 Ko) n'enfini pas de se charger ! :roll: Ça y est ça marche !

Wait and see ! :D
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Dernière édition par rafa le Jeu 17 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 19:03
Je ne croit pas que le fait que ce soit un autoradio (et surtout haut parleurs) Bose qui change l'interface de l'autoradio ;)

Je pense donc que ça doit être la même chose que sur l'autoradio Arkamys :wink:

Par contre je te confirme, pour le son ça n'as rien à voir :shock: :D :D
Accordiola1 a écrit:
Je ne croit pas que le fait que ce soit un autoradio (et surtout haut parleurs) Bose qui change l'interface de l'autoradio ;)

Je pense donc que ça doit être la même chose que sur l'autoradio Arkamys :wink:

Par contre je te confirme, pour le son ça n'as rien à voir :shock: :D :D


Merci de l'info !

Ce que je voudrai savoir, entre autres, c'est si la téléphonie Bluetooth est gérée avec le système Bose ?

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Bose, mais ça ne me renseigne pas !!!

clic pour agrandir

Cordialement

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Dernière édition par rafa le Ven 18 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
Bonsoir,

Oui c'est pareil (en tout cas sur ma Megane).
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye


Sauter vers: