Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Début d'incendie scenic 2 105cv : cause compresseur de clIM

Bonjour, j'ai eu jeudi soir 12 novembre un début d'incendie sur mon Renault Scenic 2 105cv.

J'ai acheté ce véhicule en avril 2008 chez Renault VO. le Véhicule avait 18 000 kms, et en a aujourd'hui 52 000.

L’incendie s'est déclaré pendant que je roulais, dans le compartiment moteur sur la partie gauche (quand on est au dessus de celui-ci). J'ai pu maîtriser l'incendie car j'avais dans mon véhicule un extincteur.

J'ai eu la visite des Pompiers, de la Police...Le Véhicule a été remorqué chez mon garagiste habituel Agent Renault.
L’expert est passé et a détecté l'origine de l'incendie : c’est le compresseur de la climatisation.
Le garagiste pense que les réparations seraient de l'ordre de 3000 Euros.

J'ai contacté 'Garantie Présence' qui est la filiale assurance de Renault. J'ai pris cette assurance pour 4 ans adossée à un crédit Diag. Ce service m’a refusé dans un premier temps la prise en charge en argumentant que l'incendie n'est pas couvert, mais uniquement les pannes. J'ai dit à la personne que j'ai eu, que l'incendie avait été déclenché par une panne, mais elle n'a rien voulu entendre.

L’expert dépêché par mon assurance, a demandé à mon garagiste que Renault et Garantie Présence prenne en charge la totalité des frais.
J’attends à ce jour des nouvelles.

Mes Questions :

1- qq a t il déjà eu ce type d'incendie sur un Scénic 2 ?

2- qq a t il déjà eu l'occasion d'utiliser 'Garantie Présence' pour une panne ou autre ?


Merci d'avance pour les réponses.
Dernière édition par Pate56 le Jeu 19 Nov, 2009 08:11; édité 2 fois
Il y a eu de nombreux cas de grippage du compresseur de clim sur les Scénic II et Mégane II 1.9 dCi et surtout 1.5 dCi.
En 2007 il y a même eu un rappel constructeur pour effectuer une mise à jour de calculateur d'injection pour "débrayer" le compresseur de clim en cas de grippage de celui ci et ainsi éviter de mettre le système d'injection en mode dégradé.

Est-ce que ce rappel à été effectué et est-ce que l'origine du début d'incendie vient de là, c'est à l'expert de le dire.
Pour info, nous sommes à J+12, Je n'ai aucune nouvelle de RENAULT, Garantie Présence. Je suis sans voiture à partir de vendredi, car mon assistance ne me donne un véhicule que 2 semaines.
C'est lamentable de la part de Renault.
Je ne sais plus quoi faire.
Hier j'ai adressé un mail au Service Relation Client Renault, je n'ai aucune nouvelle!!!!!!!
Pate56 a écrit:
Hier j'ai adressé un mail au Service Relation Client Renault, je n'ai aucune nouvelle!!!!!!!

En cas de litige il ce passe généralement 3/4 semaines avant d'avoir une réponse du service relation clients.
Message Mar 24 Nov, 2009 13:11
Tu n'as pas envoyé de courrier directement au SRC Renault (dès le 12/11) ?

Je leur avais écrit il y a quelques années et le problème avait été réglé en 8-10 jours environ (le temps qu'ils me rappellent, que je leur renvoie des documents et qu'ils me renvoient leur courrier final).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: