Accueil / Généralités / News

[Laguna III] tarif laguna III en occasion

12>
Bonjour je sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve que la laguna III decote plus vite que son ombre ou bien renault a sur-estimé son prix de vente au debut en tout je vois que de nombreuse concession proche de chez moi
savent plus quoi faire des laguna (en moyenne -15 000 € )vehicule d'un an -20 000 km bon sa reste du 1500 dci expression (perso sur laguna j'en voudrait pas je cherche plutot du 2.0 130min)

mais sa m'etonner sans vous dire que des modéle comme celle citer ci dessus en ont moyenne (6-7 en chaque coloris)

Que fait Renault de tout se stock ?? je pense que dans 6 mois sa serat encore pire
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Deux choses, d'abord tu te trompes de section, (ici c'est futur Renault, pas Renault occasion) je pense que ton sujet aurait sa place dans la section Généralités / News.
Ensuite ton post (la fin) est pratiquement incompréhensible, relit toi.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Nov, 2009 13:11; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 22 Nov, 2009 14:11
Bonjour! :wink:

Bien d'accord avec Ubuntu sur les 2 points!

Pour le 1er, je m'en occupe et transfère le topic au bon endroit!

Pour le 2ème, je serais ravi que tu t'appliques un peu plus sur l'écriture. On demande pas le "zéro faute" mais que ça soit, au minimum, compréhensible.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Dim 22 Nov, 2009 14:11
MECANO-RENAULT a écrit:
Je trouve que la laguna III decote plus vite que son ombre


Ca, ce n'est pas nouveau c'était deja vrai sur la II

MECANO-RENAULT a écrit:
bien renault a sur-estimé son prix de vente au debut


Non je ne pense pas.
Aux vus de ses qualités la lag est à un prix juste.
Le pb est que :
1/ elle ne plait pas à la majorité (je fais parti de ceux qui la trouvent moche)
2/ elle souffre de l'effet lag II

MECANO-RENAULT a écrit:
Que fait Renault de tout se stock ?? je pense que dans 6 mois sa serat encore pire


Je pense comme toi...
N'ayant pas de voiture de fonction, je n'ai actuellement pas les moyens de rouler en laguna neuve. Car j'aurai trop a remettre au bout de 3 ans.
incomprehensible dans quel sens? je pense tout simplement que renault a vue gros par rapport a la production globale de la laguna III

Mon sujet dans sont ensemble se résume tout simplement a sa!!

aprés c'est tant mieux pour moi par exemple qui aime beaucoup la lag 3, car niveau retour atelier c'est promesse tenue, c'est sur qu'il ont fait fort 0 defaut tenu dans l'ensemble

a part que le modéle que je souhaite est un peu dure a trouver (lag 2.0 DCI 180 CH GT NOIR NACRE ) ou meme un 2.0 150 en finition dynamique je serait patient

et désoler encore pour les fautes j'en ai fait, j'en ferait encore et j'essayerai d'en faire moin :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 22 Nov, 2009 17:11
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK mais pour ma part je sais ce que je veut
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
incomprehensible dans quel sens?

Dans ce sens:
Citation:
mais sa m'etonner sans vous dire que des modéle comme celle citer ci dessus en ont moyenne (6-7 en chaque coloris)


Mais c'est vrai que j'ai quand même compris le sens général de ton post, et pour les fautes je suis très mal placé pour donner des leçons :wink: .

Pour te répondre, il faut quand même dire que les laguna 3 en neuf ont été et sont encore bradées et qu'il est donc normale que ça se retrouve sur le prix des occasions. On ne peut pas et gagner a l'achat et gagner a la revente, et au final si on compare le prix d'achat réel avec le prix de revente elle ne décote pas tant que ça. Maintenant c'est vrai que c'est dommage pour ceux (s'il y en a) qui ont payer leur laguna plein tarif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Nov, 2009 17:11; édité 1 fois
oui je suis d'accord avec toi c'est vrai que en me relisant la phrase me parait louche^^

mais c'est vrai que sur le coup aprés visite en concession j'ai vue toute ses laguna III aligner (loueur probablement) je me suis posez la question si c'estait si dure que sa vendre et apparement oui
aprés c'est peut-etre le conteste économique actuel qui en est la cause ou le mot LAGUNA ne rentre plus dans la tete des gens
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 22 Nov, 2009 19:11
MECANO-RENAULT a écrit:
OK mais pour ma part je sais ce que je veut


pas tant que ça vu que tu viens poser des questions sur le forum..

c'est dommage de dilapider l'info .. :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 22 Nov, 2009 20:11
j2c a écrit:
c'est dommage de dilapider l'info ..

Là j'ai pas compris ?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 22 Nov, 2009 20:11
bah, juste qu'il y a un topic pour le genre de questions qu'il pose..
c'est peut-être moi qui n'est pas compris..
Un topic avait été mis en place justement pour ne pas avoir plein de topics sur les conseils d'achats...; le prix d'un véhicule, ça fait partie du sujet en question.

A moins qu'on parle pas du tout de ça .. et dans ce cas, le titre est très mal choisi. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il ne faut pas trop s'étonner de voir le tarif des laguna III d'occasion. Il suffit de regarder le vrai tarif en neuf : -20% ou plus de remise chez un concessionnaire français / -28% ou plus chez un mandataire.

Et puis c'est vrai qu'elle a un double problème: un physique qui plait pas trop et la descendance laguna 2.

Franchement, je trouve qu'elle est très bien positionnée au niveau tarif mais la revente, ça risque de ne pas être facile.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 22 Nov, 2009 20:11
En fait, c'est vrai que le titre est quelque peu ambigü!

Le topic traite de la décote importante de la LagIII ressentie par l'auteur!

Il lance une discussion là dessus et non sur un quelconque conseil d'achat.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 22 Nov, 2009 21:11
OK, espérons que le moteur de recherche ne soit pas perdu :wink:

ça fait quelques temps qu'on entends parler un peu partout des prix mandataires raz le plancher.. c'est pas étonnant qu'en occaz par pète les prix.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Effectivement le prix est bas pour la qualité du véhicule, pour ma part véhicule payé 22000 € - 12000 kms année 2009 prix catalogue avec les options 36000 €.
çà aurait été dommage de ne pas en profiter :cool2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Il n'y a pas longtemps, l'argus a publié un article sur la décote de différents modèles :

argus : decote familiales

Il s'agit de la décote 'prévisible' pour un modèle acheté neuf maintenant au prix catalogue et revendu dans 3 ans. Évidemment, on peut ne pas être d'accord mais c'est intéressant : la Lag III et la 407 perdent le plus de valeur et les allemandes perdent le moins. La C5 s'en tire bien.

Maintenant, si on prend en compte la remise qu'on peut avoir raisonnablement au départ (10-12% grand max sur une Audi A4 et entre 20% et 30% sur une Lag3), et bien la conclusion change pas mal :wink:

Je pense qu'on s'y retrouve : soit on achète cher au départ et on revend cher (une premium), soit on achète pas cher et on revend pas cher (une lag). Il faut bien-sûr éviter d'acheter cher un modèle qui ne se revend pas cher :P
Dernière édition par bugsy le Dim 22 Nov, 2009 22:11; édité 2 fois
22 000 € pr une lag estate ? modele 2009 oui trés bonne affaire

pour repondre a bugsy mais faut arriver a trouver le juste compromis si c'est un vehicule que tu garde ou si c'est pour revendre moi je prendrai du milieux de gamme,mais c'est vrai que en general sa decote trés vite la laguna III

quand a la C5 sa fiabilité general se paye bien la preuve
jamais eu de gros soucis sur les fameux HDI trés bon moteur!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bugsy a écrit:


Je pense qu'on s'y retrouve : soit on achète cher au départ et on revend cher (une premium), soit on achète pas cher et on revend pas cher (une lag). Il faut bien-sûr éviter d'acheter cher un modèle qui ne se revend pas cher :P

Le mieux c'est d'acheter pas cher et de revendre cher! ::hello_009::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 09:11
oui.. mais dans ce dernier cas. tu vas pas forcément trouver le pigeon qui veut acheter cher un véhicule qu'il pourra avoir pas cher chez ton voisin :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Nov, 2009 11:11
bugsy a écrit:
Il n'y a pas longtemps, l'argus a publié un article sur la décote de différents modèles :

argus : decote familiales

Intéressant, tiens:
AUDI A4: 33000 € :arrow: 17000€: Perte nette 16 000 €
Laguna: 27000 € :arrow: 12 000€: Perte nette 15 000 €

Donc avec audi, en investissant 5000€ de plus, tu perds 1000 € de plus..... la Renault est donc financièrement beaucoup plus intéressante :!: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 12:11
Oui, mais ensuite faut moduler avec les pannes & immobilisation de la Laguna coûtant des jours de congés ou de l'argent (pour ceux qui sont en free lance) :|
Je viens de m'amuser à comptabiliser le nombre de jours de congés perdus avec mon Scénic (qui n'a pas connu des tonnes de problèmes non plus), j'ai perdu 6 jours de congés durant les 3 premières années (sans compter bien sûr les moments pour l'entretien courant).
Impossible d'avoir un véhicule de remplacement ... sans payer (y compris pendant la période de garantie et sans perdre 1/2 journée de congés pour faire les documents nécessaires :-/)

Bref, ma voiture est garantie 2 ans. Durant ce laps de temps : j'ai un véhicule de remplacement en cas de panne. L'accueil peut être effectué en dehors des heures d'ouverture de l'atelier. J'ai statistiquement une fréquence de panne inférieure à Renault.

Dernier argument,

    - En terme de vente : je viens de regarder sur BMW occasion et une 318D confort de 3 ans et 75000 km environ se vend entre 18000 € et 220000 € (on est loin des 15000 € de l'Argus). Par contre sur Renault Occasion, on reste vers 12000 - 13000 € pour la Laguna.
    - En terme d'achat : la reprise BMW est assez proche de la valeur Argus (mon expérience), la reprise Renault est souvent très en dessous de la valeur Argus (mon expérience)


Je sais que mon message fait "troll", pour moduler :
- Avantage Premium : Achat plus cher sur le segment "Premium", Revente plus chère sur le segment "Premium", Perte réelle moindre sur le segment "Premium"
- Avantage Généraliste : Assurance moins élevée, Entretien et réparation généralement de coût moindre

C'est difficile de prendre en compte à la fois tous les coûts (achat, revente, pannes, assurances, essence, ...) et en même temps prendre en compte le plaisir (notion très subjective)
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de coûts au final (toutes proportions gardées), mais il y a assurément une somme bcp plus importante à financer au départ. Et comme les achats se font souvent à crédit, il y a un montant au-delà duquel les gens ne peuvent plus acheter même si c'était bien plus rentable... sinon tout le monde roulerait en Bugatti Veyron :mrgreen:
Dernière édition par JefD le Lun 23 Nov, 2009 12:11; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 12:11
rpm91 a écrit:
Donc avec audi, en investissant 5000€ de plus, tu perds 1000 € de plus..... la Renault est donc financièrement beaucoup plus intéressante


Autre manière de voire les choses... Rouler en A4 plutot qd lag te coute 1000€ tous les 3 ans... c'est à dire moins de 30€/mois :roll:
L'A4 est bien sur moins bien équipée, mais plus puissante...
Pour la fiabilité, je ne juge pas la lag 3, je n'en ai pas eu.
question de choix...
Dernière édition par tom59 le Lun 23 Nov, 2009 13:11; édité 2 fois
JefD a écrit:
C'est difficile de prendre en compte à la fois tous les coûts (achat, revente, pannes, assurances, essence, ...) et en même temps prendre en compte le plaisir (notion très subjective)
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de coûts au final (toutes proportions gardées), mais il y a assurément une somme bcp plus importante à financer au départ.


Je crois que ça résume bien la problématique complexe d'évaluation du cout réel d'un véhicule.

Pour ma voiture, j'ai calculé : prix d'achat + cout d'entretien (entretien + pneus + pneus neige + réparations diverses) - valeur actuelle de revente.
En 6 ans 1/2 / 90.000km, ma voiture m'a couté 12.500€, soit environ 160€/mois ... (je n'ai pas inclus assurance + essence puisque je considère que je n'aurais pas payé moins pour une autre voiture équivalente).
Globalement, je crois que je m'en suis bien tiré :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
MECANO-RENAULT a écrit:
22 000 € pr une lag estate ? modele 2009 oui trés bonne affaire

pour repondre a bugsy mais faut arriver a trouver le juste compromis si c'est un vehicule que tu garde ou si c'est pour revendre moi je prendrai du milieux de gamme,mais c'est vrai que en general sa decote trés vite la laguna III

quand a la C5 sa fiabilité general se paye bien la preuve
jamais eu de gros soucis sur les fameux HDI trés bon moteur!!


Pour prouver ma bonne foi, voici le bon de commande concernant l'achat de ma Laguna III ainsi que la reprise de la précédente ( ou là je n'ai vraiement pas fait une bonne affaire :( )

clic pour agrandir
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Dernière édition par Lag III le Lun 23 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
Donc avec audi, en investissant 5000€ de plus, tu perds 1000 € de plus..... la Renault est donc financièrement beaucoup plus intéressante


Autre manière de voire les choses... Rouler en A4 plutot qd lag te coute 1000€ tous les 3 ans... c'est à dire moins de 30€/mois :roll:
L'A4 est bien sur moins bien équipée, mais plus puissante...
Pour la fiabilité, je ne juge pas la lag 3, je n'en ai pas eu.
question de choix...

1000 € plus la différence de mise au départ ici 5000€ qui certes seront étalé sur le temps que tu roules en A4, a cette nuance prés, que si tu as emprunté ces 5000€ ils entrainent des frais financier qu'il faut inclure dans ton cout, si tu ne les as pas emprunté, il faut pour celui qui choisie la laguna déduire de la décote la somme que rapporte les 5000€ placé.... :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 21:11
Lag III a écrit:


<<<< image >>>>


Je te conseil de retirer cette image.. il y a le numéro de série de ta voiture dessus :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 21:11
Ubuntu a écrit:
il faut pour celui qui choisie la laguna déduire de la décote la somme que rapporte les 5000€ placé....


En l'occurence, si placé en bourse, tu as gagné de l'argent :lol2: :lol2: :lol2:
Si sur livret A, en 3 ans tu as perdu 3x2% = 300€ :lol2: :lol2: :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 21:11
vaut mieux ne pas acheter de voiture.. :irony:

c'est une dépense non rentable quelque soit la marque :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi je l'ai placé il y un an en action Renault 5000 x 126% = 6300 :tourni:

c'est pas vrai j'ai rien placé, j'ai acheter un camping car
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c a écrit:
Lag III a écrit:


<<<< image >>>>


Je te conseil de retirer cette image.. il y a le numéro de série de ta voiture dessus :-/


Peu dommageable, mais modifier comme même merci du conseil.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
j2c a écrit:
vaut mieux ne pas acheter de voiture.. :irony:

c'est une dépense non rentable quelque soit la marque :(


Quand on aime on ne compte pas ...... enfin c'est ce qui se dit
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Ubuntu a écrit:
Moi je l'ai placé il y un an en action Renault 5000 x 126% = 6300


mais en 3 ans -64.31% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2009 22:11
Lag III a écrit:
j2c a écrit:
vaut mieux ne pas acheter de voiture.. :irony:

c'est une dépense non rentable quelque soit la marque :(


Quand on aime on ne compte pas ...... enfin c'est ce qui se dit


Tu enfonces une porte ouverte :cool2: tu parles à un amoureux d'une Laguna II qui ne vaut rien à l'argus :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu ne fais que confirmer ce que je dis, chacun son amour :D
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Moi je me suis fait plaisir, J'ai eu une très bonne occaz en Essence.
Une Laguna III Estate 2.0 16v 140ch dynamique
moteur M4R à chaine boite 6.
AM 2009 (juin)
35 kms et -34 %.
prix : 18500 €
je me suis fais reprendre ma Laguna II estate de 2001 1.8 16v 2100 €.
(donc prix final 16400 €).
elle avait 103000 kms. la carrosserie moyen (aile enfoncé, un peu de poc de grele, un siege déchiré sur 1 cm, les pare chocs un peu abimé).

Ma Nouvelle Laguna III c'est du bonheur. qualité, moteur, finition.

Alors effectivement j'avais bien vu que les prix chutaient, c'est vrai que l'effet Laguna II est surement pour qquechose, mais franchement ce n'est pas justifié d'avoir des prix si bas. les particuliers qui essayent de vendre actuellement baissent excessivement les prix, de crainte je pense de ne pouvoir vendre. et ca fait boule de neige.

quand au concession, il y a des prix de fou. En tout cas, on ne peut plus dire, Moi je ne vois jamais rouler de Laguna III. Depuis mon achat, j'arrete pas d'en voir ! :-)

maintenant elle se vent bien, donc ca veut peut etre dire aussi que Renault tapait les prix trop haut. C'est dommage.

Tout ça à cause d'un mauvais marketing Laguna II :...:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Mer 25 Nov, 2009 19:11; édité 1 fois
Félicitation pour cet achat, et bienvenue au club des convaincus
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Merci, le pire c'est que même avec la Laguna II j'etais convaincu que c'etait une bonne caisse.

Ils ont voulu sortir la voiture trop tot :bluecry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
On attend quand même ton compte rendu détaillé depuis ta photo postée en Octobre :euh: :euh:

Tu dois être un des seuls membres du forum à être propriétaire d'une Laguna 3 essence ...

::hello_007:: ::hello_007:: :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
C clair :-)
mais en meme temps, c'est un choix, car je suis essence et pas diesel.
je fais moins de 10 000 / an et je garde mes voitures assez longtemps.
enfin c'est un grand mot :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: