Accueil / Généralités / News

[Espace IV] 2.2DCI bilan après 145000km

Bonjour à tous. :D

Voici mon expérience avec une Espace IV 2.2dci achetée neuve en 2003, 145000km à ce jour.

J’ai changé :
2x le compresseur d’airco
2x l’embrayage
2 bougies de préch.
4 amortisseurs
1 catalyseur (dessoudé à l’intérieur ce qui a engendré un bruit de castagnettes).
1 batterie
1 courroie de distribution.
1 cablage airco (chauffait seulement d'un côté).

Les entretiens se font tous les 15000km (au lieu de 30000) chez Renault.
Aucun problème moteur, vanne egr, turbo, carte de démarrage, frein électrique.

Par contre le prix des entretiens est affolant, plus de 15.000€ pour l’entretien mécanique!! (avec les pneus).
Heureusement que c’est mon patron qui paye. :D

Sinon, le véhicule est très confortable (moins qu'une Citroën C5 par contre), tiens bien la route.
Le moteur est souple et agréable, mais manquant de punch en ville (démarrage).

Parmis les points négatifs:
Le chauffage n'est pas terrible tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement (malgré la présence d'un chauffage électrique).
Beaucoup de bruit de rossignol.
Le cuir commence a craqueler.
Stan1 a écrit:
Par contre le prix des entretiens est affolant, plus de 15.000€ pour l’entretien mécanique!! (avec les pneus).


:shock: :shock: :shock: La vache !!!!!

Moi j'en suis à 3.500€ en 7 ans / 90.000km, y compris l'achat de 4 pneus neige Michelin Alpin en plus des pneus été normaux.
Je sais que ma voiture est de gamme inférieure, avec un moteur essence beaucoup plus simple, mais quand même :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Nov, 2009 12:11; édité 1 fois
Stan1 a écrit:
Bonjour à tous. :D

Voici mon expérience avec une Espace IV 2.2dci achetée neuve en 2003, 145000km à ce jour.

J’ai changé :
2x le compresseur d’airco
2x l’embrayage
2 bougies de préch.
4 amortisseurs
1 catalyseur (dessoudé à l’intérieur ce qui a engendré un bruit de castagnettes).
1 batterie
1 courroie de distribution.
1 cablage airco (chauffait seulement d'un côté).

Les entretiens se font tous les 15000km (au lieu de 30000) chez Renault.
Aucun problème moteur, vanne egr, turbo, carte de démarrage, frein électrique.

Par contre le prix des entretiens est affolant, plus de 15.000€ pour l’entretien mécanique!! (avec les pneus).
Heureusement que c’est mon patron qui paye. :D

Sinon, le véhicule est très confortable (moins qu'une Citroën C5 par contre), tiens bien la route.
Le moteur est souple et agréable, mais manquant de punch en ville (démarrage).

Parmis les points négatifs:
Le chauffage n'est pas terrible tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement (malgré la présence d'un chauffage électrique).
Beaucoup de bruit de rossignol.
Le cuir commence a craqueler.


Pour la batterie et la courroie de distribution, c'est nomal. Les amortissuers, idem. Mais le reste... :ko:
Message Mar 15 Jan, 2013 18:01
bonjour
je deterre le sujet afin de donner ma courte experience
proprietaire d un 2.2 dci 150 cv avec 100000 km en 2010 et 136000 aujourd hui
-remplacement radiateur air air car celui en place etait bombe 200 euros sur internet et repose par moi meme
-chgt cable lance de la batterie au demarreur car fusible serti avec le cable hs 120 euros
vidange en 2010 a 109000 chez renault 120 euros
-4 pneus avec montage achete sur internet 400 euros
vidange recemment a 134000 pour 135euros
servo freins et rotule de direction interieur et exterieur achete sur internet 340 euros et monte dans mon garage perso environ 300 euros avec montage de 2 pneus a l avant car ceux ci usees du a mes rotules hs
et demain chgt batterie car celle ci avec 479 amperes au lieu des 800 normal
je me tate a faire les coussinets de bielles
voila ma courte experience
j aime ma caisse mais je me dit qu elle arrive a un age ou elle risque de me faire bien pire
bonne soiree


Sauter vers: