Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte de puissance dci 120cv

bonjour,
j'ai une perte de puissance a l'acceleration.

au mois d'aout ,j'ai changé le turbo ,donc j'ai tous demonté ,lorsque j'accelere on entend un bruit de souffle coté admission et aujourd'hui en verifiant j'ai constaté qu'entre le cata et la ligne cela s'est apparement desserré il y a un jeu de 1 mm environ en tous cas c'est pas bien plaqué .

et j'ai aussi vu de la fumée sortie a l'avant ,vu avec les phares allumé la nuit.

question , est ce qu'une prise d'air en sortie du cataliseur a la jonction du cata et de la ligne d'echappement peut provoquer cette perte?

merci de vos réponse...
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Dernière édition par Transam le Jeu 12 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
peut etre un problème de l'échangeur air air ( faire recherche sur le forum)
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
comment vérifier cette organe?? parce que pour le démonter là ya un truc a faire!!! démonter toutes la face avant vlà le délire...
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
resolu j'ai débranché l'EGR !!!
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Bonsoir,
J'ai le même problème de perte de puissance.
Pouvez-m'indiquer quel est le connecteur à débrancher pour désactiver la vanne Egr ?
J'ai essayé de débrancher le connecteur rond derrière le boitier ettoufoir sans y arriver. Y-a-t-il un coup de main particulier ?

Cordialement.

Laguna 1.9 120 Privilège 2003.
Message Mer 18 Nov, 2009 17:11
bonjour
pour ton problême c'est pas en deconnectant l'egr que tu vas reparer l'echangeur air air si c'est celui ci qui est mort ,en plus si l'echangeur est hs ton turbo tourne plus pour pallier a la perte de pression,et si tu ne fait rien ,a terme ,by by turbo
voila mon analyse ,bon courage avec ta rono


Sauter vers: