Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Monter un turbo de dci 65 dans un dci de 80 ch ?

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de monter un turbo de clio dci de 65 sur une clio dci de 80, k9k702 année 07/2002, merci de me renseigner sur les possibilité et conséquence.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Mar 10 Nov, 2009 12:11; édité 1 fois
<p>up</p>
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Nov, 2009 12:11
tu veux rendre ta voiture non homologuée :pense:

Un petit tour sur la charte.. un "Up" entre minuit et 10h le matin..
non mais sérieusement tu crois qu'on fait quoi la nuit :blase:
moi personnellement.. JE DORS :twisted:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, j'ai fait un up car mon message était déja 4 page derrière c'était juste histoire de le remonter pour avoir des réponse aujourd'hui si possible.
En faite le truc c'est que j'ai acheter un turbo de clio 65 chevaux sur un journal de petit annonce et que j'ai plus de thune pour en acheter un autre voila et le gars qui me l'a vendu m'assure qu'il se monte sur une clio dci 80.
Si c'est physiquement la même pièce et que ça ne modifie pas la puissance de ta voiture, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Tu ne peux pas regarder la référence produit de ton nouveau turbo par rapport à l'ancien ? Si c'est les mêmes, ca devrait fonctionner (mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que les turbo soient les mêmes sur des versions qui présentent des différences de puissance).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 11 Nov, 2009 13:11
Bonjour, c'est pas la mème réference oem, le 80 ce termine par 002 et le 65 par 000, on m'a confirmé que ça ce montait bien mais qu'il risquerait d'avoir des problème d'acceleration par la suite, j'ai donc acheter un turbo neuf de 80, je vais revendre le 65 pour récuperer car je l'ai quand mème payer 230 euro dommage car il était pratiquement neuf, merci pour vos réponse.


Sauter vers: