Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Fusible de la clim grille

Bonjour à tous,

J'ai consulté assidument le forum sans trouver de réponse à mon problème. C'est pourquoi je me permets de vous solliciter.
Sur ma Clio II DCI 80 2002, le fusible 15A de la clim grille au bout d'un certain temps d'utilisation ( de quelques minutes à quelques heures). J'ai testé la ventilation sans clim et là, cela semble fonctionner. A noter que lorsque le fusible grille, tout le système de ventilation est hors service.
J'hésite à consulter un garagiste qui voudra surement changer tout le système...
Merci d'avance à ceux qui liront mon message.

albiphil
Bonjour,
J'ai également le même problème avec une Clio II 1,4 essence 16V.
Comment a été résolu ton problème.
Merci
salut,
controle le faisceau qui passe entre le tuyau haute pression de ton compresseur de clim et le compresseur,c'est l'alimentation de ton compresseur(12v), j'ai deja eu le cas,avec les vibrations il touche au tuyau,d'ou le fusible qui grille!!!! A confirmer, tiens moi au courant...
@+
Merci Bamboul pour ta réponse.
Je regarde cela ce week-end et te tiens au courant.
Cordialement.
Bonjour,j'ai un probléme sur ma clio 2 1.4 16v 2002 l'écran digitale fonctionne bien mais rien se mets en route ni le chauffage ni l'airco est ce que quelqu'un pourrai m'aider.J'ai bien regardé les fusible du coté gauche mais ancun qui est grillé.
Memphis1 a écrit:
Bonjour,j'ai un probléme sur ma clio 2 1.4 16v 2002 l'écran digitale fonctionne bien mais rien se mets en route ni le chauffage ni l'airco est ce que quelqu'un pourrai m'aider.J'ai bien regardé les fusible du coté gauche mais ancun qui est grillé.

Même véhicule et même problème ,vérifié tous les fusibles et connecteurs idem.
Si je trouve ,je poste solution.
Message Ven 02 Mar, 2018 13:03
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution?
J'ai un souci avec la climatisation de ma Clio 2005 essence clim automatique:
lorsque je mets chauffage a fond RAS ça chauffe et je peux réguler.
Ça ne fonctionne plus quand je veux mettre la clim, des que j'appuie sur le bouton le fusible 15AMp lâche. et plus rien pas d'affichage pas de ventilation rien...
Quoi regarder en premier?
Cordialement


Sauter vers: