Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[Autre] Projet piste 2010 du coyote... en renault!

Bonsoir à tous,

Après quelques années d'absence suite à un violent accident, me voici de retour sur les circuits français sauf que cette fois-ci, fini les Alfa Romeo archaïques, ce sera un 16 soupapes Renault, un choix raison plus que passion mais pas dénué de sens pour autant. Pour les plus téméraires, vous trouverez ci-dessous ma présentation du projet où un membre actif de ce forum est fortement impliqué. Bonne continuation et au plaisir de croiser certains d'entre vous, pourquoi pas, dans ce cadre.
Bonne lecture pour les courageux. ;)

Patrick.





Citation:
Depuis quelques semaines, je parcours des centaines et des centaines de kilomètres chaque week-end ( j'en suis à plus de 3500 depuis début Mars ) de circuit automobile en circuit, de club en club, de siège en bacquet, sous le soleil Champenois ou la pluie Auvergnate, de 4 cylindres en ligne de moto en V12, de barquette monoplace en break de chasse, de passager à pilote, de spectateur à commissaire, d'élève à conseilleur, d'anonyme à mascotte...
Oui, après deux ans d'absence, me voilà enfin de retour dans le petit monde joyeux des gentleman driver du dimanche. Mais il me faut avouer que mes week-end chargés ne le sont pas que par passion et curiosité, non, je suis en quête de quelquechose... En quête d'un "outil", un engin fiable, performant, peu onéreux et endurant à la fois. Je vois déjà ceux qui me connaissent repenser à mon passé d'alfiste, soyez tranquille, ça ne correspond pas à mes nouvelles attentes. La vie change, les habitudes aussi, le budget surtout, le temps. Je ne peux aujourd'hui consacrer 180% de mon budget et 110% de mon temps à entretenir une bagnole qui tombera peut-être en marche une fois dans l'année sur un circuit d'où elle rentrera sur dépanneuse.
Enfin, on s'égare là, revenons à l'essentiel...
J'en avais marre d'écumer les circuits seul au volant des mes voitures ( BMW 320i, Clio 16S des potes, Fuego turbo, Alfa 75 V6 ), l'ambiance a beau être sympas, il n'en reste pas moins que le plus intéressant dans la pratique du sport Automobile reste la préparation; rien ne remplace l'excitation et la joie que procurent la recherche d'un véhicule, de pièces, les retards de dernière minute, les galères, les pannes, les surprises, les rencontres, les coups de main entre passionné... Pour ça, je regrette l'époque où une poignée d'allumés dont je faisais parti avaient fait le pari fou de préparer et fiabiliser une Alfa Romeo 75 à l'article de la mort, achetée un euro symbolique. Nous nous étions donné six mois pour mettre cette auto sur piste et l'imposer comme un engin respectable et efficace. De là est née la Team Huilonium Racing ( THR ), groupement un peu furieux d'une bande d'alfistes persuadés qu'un jour il doublerait une 911 au freinage avec leur poubelle à V6 transalpin. n'en déplaise à certains, nous l'avons fait et avons tenu nos délais. Preuve ici. Cette aventure fut trop vite avortés par de mauvais calculs, une préparation inexistante et un coût financier mal maîtrisé ( 4500€ en quelques mois )... sans compter la destruction d'un véhicule par mes soins, par égo peu de temps après. Mon pélerinage ce week-end sur cette même piste aux côté de Jem dans sa 190 2.5 16 aujourd'hui diablement efficace a définitivement ravivé la flamme. Je veux que l'on soit là-bas au printemps 2010.
On? Pourquoi on?
Parce-qu'aujourd'hui plus que jamais, cette passion sans limite pour l'automobile, je veux la partager, je veux trouver d'autres personnes désireuses de découvrir ce monde, ou bien tout simplement des pistards envieux de se lancer dans un nouveau projet. C'est pourquoi en début d'année, j'ai pris la décision de fonder une association à but non lucratif dont le seul objectif sera de permettre à tout un chacun de se faire plaisir sur circuit à moindre coût mais aussi et surtout de partager tout ce qui fait la vie de ce petit monde, l'envers du décor, les week-end bricolage, la recherche de partenaires, les essais, les débats, les prises de becs, les déconvenues, les rencontres inattendues... et enfin la journée passée entre le paddock et la piste avec l'auto que nous aurons "faite" nous-même. Ca, croyez-moi, même blasé que je suis du monde Automobile, ça n'a pas de prix, passer une journée sur circuit avec la voiture dont chacun a "fait" un morceau lui-même, l'entendre démarrer, la dompter, la sentir se soumettre, se battre avec mais finalement reprendre le dessus, faire que des inconnus viennent vous voir en vous disant "Elle est d'origine? Tu peux m'emmener faire un tour?" et puis finalement se faire ramener par la route par cette même voiture qui a tant donné, la remettre au box et se donner rendez-vous pour une révision générale avant la sortie suivante; c'est ça que j'appelle vivre sa passion, c'est plus fort que tout.
Ainsi, partant de rien, il me faut d'abord trouver un noyau dur pour cette nouvelle entité que sera la CTR ( Coyote Team Racing ); une association ne se faisant pas seul, à défaut de membres sporadiques qui iront et viendront, il me paraît indispensable qu'un groupe soudé mène la cadence tout au long du projet; tout comme toute aide même morale sera la bienvenue.
Fort de maintenant sept ans de pratique de ce milieu, j'ai eu à coeur de nouer des liens solides avec nombres d'acteurs incontournables tels que clubs, moniteurs de pilotage, organisateurs, pilotes, garagistes, propriétaires de circuit et contacts en tout genre. Toutes ces relations ainsi que les six dernières semaines passées aux quatre coins de la France m'ont permis d'arrêter mon choix sur ce qui sera la ( première ) voiture à porter nos couleurs aux seins des week-end amateurs sur circuit.
J'ai tout envisagé, petit, gros, lourd, léger, puissant, cher, pas cher, fiable, courant ou banal, rare, beau, moche, atmo ou turbo, 2 ou 4 places, coupé ou berline, récent ou vieux. Le choix est DEFINITIVEMENT arrêté depuis hier. Ce sera une Renault 19 16S, modèle commun et peu recherché aux qualités multiples et au rapport prix/prestation imbattable. Ceux qui rigolent et ne jurent que par des autos à l'aura plus développées peuvent s'arrêter là, nous parlons ici passion Automobile et non vantardise déplacée qui nous interdirait toute intégration dans le monde ouvert et solidaire mais carrément pas snobe que représente le paddock d'une journée circuit amateur où le propriétaire d'une jaguar Type E V12 équipée VHC prête volontier ses clés au propriétaire d'une Golf GTI habitué des lieux lui aussi.
Alors donc? Pourquoi une saloperie de R19 16 soupapes de racaille? :-D
J'ai été très surpris du comportement routier de cette auto, c'est absolument surprenant, le train AV présente un grip absolument monumental même sur le mouillé et le train arrière enroule volontier bien plus que nécessaire dès qu'on le déleste. C'est la voiture école parfaite: tu freines et elle se met en travers, tu accélères et elle revient gentiment en ligne sans coup de raquette. Nous sommes à mille lieux du caractère malsain d'une petite GTI, du grip phénoménal d'une M3 obligeant à en faire des tonnes pour rentrer correctement et vite en courbe ou de la neutralité d'une 190 16S nécessitant une expérience de conduite et une anticipation de tous les instants. Le tout pour un budget de 800/1000€ grand max en bon état avec un CT à jour et un entretien cohérent. C'est trois fois moins que la moindre des Clio 16v, 5 fois moins qu'une 190, 10 fois moins qu'une M3 mais aussi et surtout d'une endurance à toute épreuve, le tout avec un coût d'entretien et un prix de pièces carrément dérisoire. Sans parler de la grande disponibilité de pièces "racing" le cas échéant.
Alors oui, avec 140 chevaux pour une tonne, ça marche bien mais sans plus, mais c'est à ce jour ( après des années et des dizaines de bagnoles en test ) la seule qui m'a à la fois donné la banane jusqu'aux oreilles et qui m'a fait peur tant on peut rentrer fort fort fort en courbe avec. Vraiment un "outil" fabuleux et surtout méconnu mais très disponible en occasion. C'est une voiture dont l'équilibre d'origine est parfait, tout kit d'amortisseurs "sport", de freins "racing" ou autre échappement "libéré" sont franchement superflus; sauf pour se faire plaisir, mais c'est autre chose.
Une 19 16v aujourd'hui, tu l'achètes, tu trouves 4 ( enfin plutôt 8 ) roues de rechange avec des pneus d'occase et tu roules! Le tout avec un rapport prix/plaisir que d'aucun ne saurait qualifier. De plus, les compétences requises pour se faire plaisir sont proches du néant; j'y vois même plus une voiture école parfaite pour le circuit.
C'est donc pourquoi, ici et ailleurs, j'aimerais trouver quelques passionnés remués du cibouleau, dévoués, un peu inconscients et désireux de s'amuser afin de mener à terme ce projet.
Avant la saison 2010, j'aimerais que nous effectuions un roulage d'essai sur la petite piste de Folembray ouverte tout l'hiver.
Il vous faut toutefois savoir dans quoi vous vous lancez. En effet, le tout n'est pas d'acheter ensemble une bagnole à quelques centaines d'euros et de se donner rendez-vous x week-end par an sur circuit; c'est un projet que nous devons mener de front tous ensemble et j'y vouerai un investissement personnel sans limite. Pour ne pas se tromper, toutes ces dernières semaines, j'ai vraiment tout envisagé. C'est un projet qui va s'inscrire dans la durée mais le nerf de la guerre avant le premier roulage sera, et il faut en être conscient, l'argent. Peu importe que l'on avance vite comme prévu ou que l'auto ne soit pas prête début 2010, il faut juste ne pas s'engager à la légère; si on y va, on y va jusqu'au bout, petit à petit, à coup de 10€ par mois s'il le faut, mais il ne faut pas y aller en dilettante. L'achat du véhicule ne sera pas tout, il faudra très certainement lui offrir une remise en état complète et sérieuse, l'assurer, la stationner, la vider/dépouiller/déblaxonner/remonter entièrement et l'équiper un minimum ( Deux ou trois jeu de jantes, des pneus de récup', des pièces d'avance... ). Après ça, et hors préparation s'il y a lieu ( au moins à terme un arceau, deux baquets et les harnais qui vont avec ), il ne faudra pas négliger les coups de fonctionnement car un week-end sur piste c'est:

- Au moins 5 ou 6 pleins de 98
- Péage
- Frais d'inscription ( entre 100 et 300€ selon )
- 6 ou 8 pneus
- Le remplacement de tous les fluides de la voiture: liquide de frein, refroidissement et huile qui ne sera pas de la 0W40 à 15€ les 5 litres mais plus de la 15W50 à 20€ le litre...( J'exagère à peine )
- La restauration
- La logistique ( car on partira sûrement à deux bagnoles )
- Eventuellement un retour sur plateau en cas de force majeure.

Tout ça pour que vous compreniez bien que même à titre amateur et hors cadre compétition, la pratique du sport automobile est et restera quelquechose de très très onéreux; je l'ai fait seul, je sais de quoi je parle. C'est pourquoi, je suis intimement persuadé qu'une équipe soudée sera plus que jamais notre salut, c'est une pratique qui devient courante. Même sans apport financier, il est toujours plus simple de solutionner un problème à trois, quatre ou huit personnes que tout seul.
Ne voyez pas ici un appel aux bonnes volontés ou aux forums, ce projet se montera par bouche à oreille ou ne se fera pas; en tout cas, quelques âmes sont déjà en train de se pencher sur la question.
Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un circuit automobile dans ce cadre, c'est avec plaisir que je vous invite à partager ( tous frais payés ) ma journée le samedi 23 Mai sur le circuit de Lurcy-Levis dans l'Allier ( celui de la vidéo ).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Patrick.


http://img4.imageshack.us/img4/2828/hq0r5066.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/4144/hq0r5093.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/1323/hq0r5135.jpg
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Dernière édition par Petitcoyote91 le Sam 24 Oct, 2009 19:10; édité 2 fois
Je transfère en section"Sport/autres" plus appropriée.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci, j'ai longtemps hésité devant l'abondance de rubriques.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Ne v'la t'y pas une bonne base?

http://cgi.ebay.fr/R19-16S-CHAMADE_W0QQitemZ290311800603Q..amp;_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
pas mal ! elle a l'air nickel.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je vais voir et certainement acheter celle-là demain, deuxième main chez la même personne depuis 9 ans, une mère de famille tranquille . RAS mécaniquement. Un siège abîmé, les disques AR HS et la serrure avant droite cassée.
Si ça colle, je la prends, une phase I dans cet état et 100% d'origine, c'est trop rare.
Qui m'aime me suive... ou m'accompagne.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260..e=ADME:X:AAQ:FR:1123
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Bon, on a avancé depuis le temps, l'auto a fait ses premiers tours de roues le week-end dernier. Et 5 semaines de chantier ininterrompu sont prévues d'ici la prochaine sortie fin novembre.
Citation:

Bon, tout a tenu le coup, l'auto s'est merveilleusement comportée! Sauf les freins, les plaquettes AV ont pris feu lors de la première session, mais on a pu reprendre la piste après une purge et un déglaçage des disques ( bleus ) juste après.
Les réglages de trains sont validés et les bonnes pressions ( sec ) définies, ce fut compliqué, à l'avant, une fois chauds, les boudins prennent plus de 0.8 bars en plus!!!!! A l'arrière, 2.5 bars à chaud sont parfait, ça glisse bien et part carrément en vrac en situation d'appel/contre-appel. A l'avant, de trop sous-vireur à 2.9 bars ( tj à chaud ), on a failli déjanter à 2.4 quand ce fut parfait à 2.7. Ouf, c'est validé.
Je me suis fait virer en milieu d'après-midi quand j'ai entrepris une session de drift ( non autorisé sur cette piste )... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'auto est vraiment facile et saine, le freinage efficace à défaut d'être endurant, la motricité incroyable, le train AV accrocheur pourvu qu'on le brusque un peu et l'arrière très volontaire mais pas aussi vicieux que sur celle qui m'avait servi d'étalon. Toutefois, bousculé, ce dernier ne suit plus le rythme imposé par l'avant et nécessite une correction au volant parfois violente.
Au final, moyennant une grosse attaque et des entrées en courbe optimistes, la merguez fut totalement dans le coup au milieu des M3, Z3, E30, 911, MR et de la 190 16S de Jeal. Les Lotus, Caterham et autres protos furent hors d'atteinte. :lol:
Après un peu de boulot d'ici la prochaine sortie fin novembre, j'espère passer de "dans le coup" à "inquiétant challenger".
A suivre...


Citation:
Reste à finir la révision, mettre un bon liquide de freins, un bacquet, un harnais et le volant qui va avec.
Faudra aussi déblaxonner l'intérieur ( cf photos ), y'en a partout!

http://img182.imageshack.us/img182/608/dscn1563c.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/4554/dscn1564.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/7840/dscn1565u.jpg
http://img2.imageshack.us/img2/4315/dscn1566e.jpg

Citation:

Commandé ces 24 dernières heures:

- Un bacquet + harnais + glissières.
- Volant tulipé ( 75mm ) + moyeu.
- Disques AV groupe N OMP + plaquettes Ferrodo DS 2500
- Support de batterie déporté ( elle sera dans l'habitacle derrière le passager )
- Coupe-circuit + interrupteurs divers afin de shunter le neiman et l'installation d'origine.
- 4 amortisseurs Koni "rouges" ( réglables par molette )
- Liquide de freins Motul RBF 600
- Huile BV Gearbox 300 Motul en 75W90.
- Stickage carrosserie pour nos sponsors.

Reste à commander la pompe à essence et à finir la révision et l'allègement avant de monter tout ça, notre premier garagiste s'en occupera ( 3 semaines de boulot ).
Pour la suite, RDV pris le 3 novembre pour la partie électricité chez GRC Automobiles à Clamart, deux semaines de boulot
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
c'est bien de changer les amortisseurs, mais après un tel allègement il faudrait aussi songer à mettre des ressorts qui vont bien avec le poids... :roll:
Non, on ne gagne même pas 50 kg ( roue de secours comprise ) et l'arceau pèsera autant...
De plus, il n'y en a que 15 à gagner sur les vitrages... et les ressorts et barres de torsion de 235000kms sont déjà bien tassés!!! :lol:
A moins de découper toutes les tôles, pas de véritable allègement en vue... et aucun intérêt pour ce qu'on fait de nos bagnoles.
Les ressorts sont les mêmes avec ou sans options ( 20 kg dans la mienne, elle était full )
Jouer sur des duretés pour si peu n 'a aucun sens autrement que grapiller quelques centièmes au tour... qu'on ne chronomètre de toutes façons pas.
En fin de compte, le gain le plus significatif reste le remplacement des jantes alliages par de sveltes tôlées. C'est sensible à la conduite, ce qui n'est pas le cas du dépouillement/déblaxonnage qui modifie juste l'ambiance sonore. A ce propos, c'est super méga insonorisé une 19, j'en ai dépouillé plein des poubelles, mais là, c'est de la haute couture sous la frêle moquette: plaques de goudron posées sous la banquette et les pieds des passagers arrières ( 1 kg pièce! ), mousse compacte de... 10cm d'épaisseur des sièges AV jusqu'en haut du tablier derrière la planche de bord, blaxonnage INTEGRAL ( jamais vu ) de tout le plancher, y compris coffre; ainsi que plaques de goudron collées sur les passages de roues AR et dans les portes AV.
Le faisceau électrique mis à nu fait peur... Pour ça qu'on le supprime en grande partie.
Vestige des années 80, pas de traverse de pavillon entre les deux montants B ni de renforts dans les portières... mais une barre anti-rapprochement entre les deux tourelles d'amortisseurs AV ( c'est d'origine? ).
On est loin de mes Alfa 75 aussi archaïques de conception qu'avantgardistes mécaniquement. :idea:
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Dernière édition par Petitcoyote91 le Lun 05 Oct, 2009 21:10; édité 1 fois
Barre anti rapprochement j'en avais une d'origine sous le capot sur ma 19 dt. ça doit être pour le poids des moteurs F.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Intéressant... A vérifier pour ma culture.

http://www.galexandre.com/media/gallery/2009-09-26_BourbonnaisCircuit/20090926_112649_MA8B1453.jpg
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
50 kg c'est énorme !
Tu dois avoir 300 kg au maxi sur ton train arrière, donc 50 de moins, ca fait presque 15%...
Peut être que les raideurs sont OK, mais la hauteur non....
Donc il faut rabaisser un peu (pour revenir à l'assiette d'origine au moins)
Le déport de la batterie fera bien l'affaire va... Pour faire le con 5 week-end par an...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Euhhh les R19 sont très typées confort donc ressorts "mous" et très "c'est l'avant qui part tout droit" donc à mon avis jouer sur des ressorts "durs" est une piste à ne pas négliger.

(j'avoues que je préfère que ce soit l'arrière qui parte que l'avant ......)

C'est vrai que sur l'arrière c'est léger la 19 .... tu as tendance à rajouter des sacs de sale dans le coffre en hiver.


D'ailleurs ça saute pas bien (l'atterissage est aléatoire voire tu te manges le pare choc sur la route ..... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Une 19 16 qui tire droit? Jamais vu, toutes celles que j'ai essayé sont justement déséquilibrées par... un train AV trop accrocheur que l'arrière n'arrive pas à suivre.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
En contrebraquage en entrée de courbe:
http://www.galexandre.com/media/gallery/2009-09-26_BourbonnaisCircuit/20090926_145612_MA8B2026.jpg
Dehors...
http://www.galexandre.com/media/gallery/2009-09-26_BourbonnaisCircuit/20090926_144347_MA8B2007.jpg

http://www.galexandre.com/media/gallery/2009-09-26_BourbonnaisCircuit/20090926_143714_MA8B1932.jpg
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Message Dim 08 Nov, 2009 21:11
Dernier achat ( d'ailleurs si u membre du Sud-Ouest pouvait la récupérer et me la mettre de côté... ):

http://www.leboncoin.fr/vi/71401105.htm
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg


Sauter vers: