Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Consommation élevée

Bonjour à tous

Je possède un Scenic 2 ( 2005) équipé 1.16 V essence
Je le possède depuis 1 mois
J'ai fait deux pleins et sur chaque plein la consommation me semble super elevé 10.1 litres

Utilisation region parisienne exclusivement , embouteillage et petite route.

Ai je un scenic qui consomme ou est ce pareil avec les autres

Merci
L'utilisation exclusive en région parisienne n'aide pas pour la consommation, mais 10l/100 me semble quand même assez élevé.

J'ai aussi la joie de me payer des bouchons parisiens de temps en temps sans que ma consommation ne dépasse les 8l/100 (même si ma Mégane est plus légère / moins haute que ton Scenic).
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de ta réponse
Alors j'attends les réponses des autres utilisateurs

Mais je vais quand même y mettre un "wynns" nettoie injecteurs on sait jamais
Un petit w-e hors de Paris, en poussant un peu les rapports pour décrasser le moteur ne peut pas faire de mal non plus :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ma deuxieme voiture est un clio rs et je dois dire que j'ai du mal a pousser mon scenic 1.16 v , j'ai l impression que sa pousse pas du tout et je vais tout exploser :lol2:
hs.. : oh ! un 1.6 ça pousse d'enfer pourtant .......... :arrow:
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
salut, pour info, avec ce moteur sur ma laguna, 9.4 l/100..............bon, je suis le plus souvent entre 4500 et 6000 trs pour en tirer quelque chose de potable mais pas de ville.
Message Dim 25 Avr, 2010 15:04
Bonjour,

J'ai un SCENIC II du même type (1.6 16V), et je fais aussi pas mal de ville (50 000 kms en 4 ans pour une utilisation quotidienne : boulot... boulot...)

Par contre, ma consommation indiquée par l'ODB a varié de 7,6 L/100 la première année jusqu'à 7,9 L/100 actuellement.

10 L/100 ça me parait quand même gourmand !


Sauter vers: