Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Échange véhicule [Réglé]

Bonjour .
Suite a une panne non trouvée ( depuis un mois d'immobilisation )Sur une MEGANE NEUVE ,( 07/2009) 3500kms, Renault peut
'il m'échanger ce véhicule ? (C'est en discussion .)
Quelqu'un a t'il eu ce probléme ( échange de véhicule )?
MERCI..
Tout dépend de la nature de la panne ... si elle empêche effectivement l'utilisation du véhicule, c'est une chose ...
... si ton véhicule est juste bloqué parce que Renault ne trouve pas de solution à une panne minime mais embêtante, c'est autre chose.


Edit : en regardant l'historique de tes messages, tu as un souci de vanne EGR ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Nov, 2009 15:11; édité 1 fois
Ils ont tout changé:
vanne EGR
Débimetre
Calculateur
Cablage electrique moteur
Injecteurs .
Aprés visite et consultation du Technocentre .
Panne non décelée .
La garagiste ne touche plus au véhicule et attends la décision de RENAULT pour un éventuel échange ..
Voila .
La décision d'échange est officieuse .
On attends ..
2 pannes de ce type en EUROPE ! moi et une en BELGIQUE .. :cry: :cry:
Dernière édition par Transam le Jeu 05 Nov, 2009 18:11; édité 2 fois
Est ce que vous pensez que RENAULT est obligé d'échanger ce véhicule ?
Ils ne trouve pas la panne et véhicule sous garantie .
Dernière édition par Transam le Jeu 05 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Ben ... tu nous as dit ce que Renault avait tenté de faire, mais pas quelle était la panne exacte (ou plutôt, les symptômes ... puisque personne ne semble trouver la panne).
_________________
Le gras, c'est la vie
A choisir si vraiment y a une boulette introuvable qui risque de pourrir la vie du véhicule je préfèrerais un échange :wink:
La panne est qu'au démarrage >> point mort il y a aucune accélération sous la pédale .
Flash derniére minute....
Aprés revisite des techniciens du technocentre ce matin 4/11 a 9 h.
Ils ont découvert que l'alternateur débitait trop .
Donc on va changer cette piéce .
Quand il est démonté la voiture marche impeccable !!!
Je ne comprends plus rien ....
Dernière édition par j2c le Ven 06 Nov, 2009 22:11; édité 2 fois
Je ne sais pas ce qu'il faut te souhaiter ... qu'ils trouvent la panne et qu'ils te la réparent définitivement ... ou le remplacement de ton véhicule.

Bon courage et tiens nous au courant.


PS : C'est marrant, tu as un gros souci de balises qui tu poste sur le forum. C'est bizzare ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2009 12:11
C'est parceque 3XL as du cocher la case désactiver le BBcode dans son profil ;)

Cependant je rappel qu'il n'est pas necessaire d'écrire tous tes messages en gras.
Je n'ai donc pas édité les précédent. :wink:




Sinon concernant ton probléme c'est vrai que c'est étonnant si c'est ça.
Je pense que ce serait le fait qu'il délivre une tension trop importante à froid perturbe les capteurs et organes electroniques qui devrait être allimenté en 13.5V environ
Merci je vous tiens au courant ..
Je pars récupérer ma voiture .
C'était l'alternateur ...
Merci a tous .
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 05 Nov, 2009 15:11
Mis en [Reglé]
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Nov, 2009 15:11
3XL a écrit:
Merci je vous tiens au courant ..


3XL a écrit:
Je pars récupérer ma voiture .
C'était l'alternateur ...
Merci a tous .


bien vu.. l'histoire du courant :D

Bonne nouvelle :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 05 Nov, 2009 18:11
Sûr! :ouioui:

P.S: j'ai ôté les balises dans ses messages parce que ça faisait moche!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour a tous .
Voiture récupérée et tourne comme une horloge !!
C'était l'alternateur qui débitait trop ..
Bonne journée a tous ..
Pour info, j'ai eu le cas d'une voiture (mégane I) dont la climatisation ne fonctionnait pas le jour de la livraison: j'ai refusé la mivraison. Après une semaine de recherche (démontage complet tableau de bord, etc), Renault m'a proposé la reprise du véhicule, le jour où la panne a été trouvée (cosse mal sertie en usine): j'ai opté pour la reprise et achat d'un autre véhicule avec grosse remise.
C'est une reprise qu'il te proposait ou un échange ?
3XL, quel est la motorisation de ta voiture SVP?
ton phénomène se présantait-il aussi bien à chaud qu'à froid un un seulement?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
DCI 105 DYNAMIQUE 1461. 6 CV
A chaud comme a froid .
Mais maintenant le problème est réglé( enfin j'espère !!) aprés un mois de recherche !!
Alternateur qui débitait trop .
3XL a écrit:
C'est une reprise qu'il te proposait ou un échange ?


Le concessionnaire a repris la voiture (qui avait déjà été immatriculée) et m'a permis d'en racheter une autre dans le stock
_________________
Laguna III Phase 2 Initiale DCI 175 FAP BVA
Bonjour a tous !!
Suite a l'immobilisation de mon véhicule (1 mois) ,j'ai demandé a RENAULT un geste commercial et j'ai obtenu une garantie losange > donc une extens ion de garantie d'un an .. :D :D
@++
Message Dim 17 Jan, 2010 09:01
3XL a écrit:
Bonjour a tous !!
Suite a l'immobilisation de mon véhicule (1 mois) ,j'ai demandé a RENAULT un geste commercial et j'ai obtenu une garantie losange > donc une extens ion de garantie d'un an .. :D :D
@++

Félicitations, je pense que tu as bien joué, et Renault a bien fait les choses... ils sont arrivés à trouver la cause racine de ton problème, et l'extension de garantie à mon avis c'est une "garantie" pour toi en cas de problèmes.

J'espère que le problème soit bien résolu... il me semble que cette dispersion de puissance de certains alternateurs n'avait pas été pris en compte pendant la mise à point des systèmes, et a possé donc des soucis CEM.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif


Sauter vers: