Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] ou ce trouve le capteur pmh?

Bonjours a tous voila je me demande ou ce trouve le fameux capteur pmh sur clio 3 essence? et quels sont les symptomes d'un capteur defectueux? cliquetis moteur ? accous ?
Hello
Clio3 certes mais quel moteur ?
Bon le capteur de PMH est toujours à hauteur de la couronne donc entre la boite et le moteur
Symptomes : difficultés de démarrer surtout à chaud
Bye
ha oui excuse c'est une clio 3 essence 1.4 16v merci pour ta reponce.j'ai lu qu'un capteur defectueux entrainais des accous moteurs et voire des cliquetis .il est facile d'acces ce capteur a nettoyer par example.si j'ai bien compris il dois donc ce trouver dessous le cache de la baterie ?j'ai repere un fil rouge a cet endroit serais ca ? effectivement des fois quand je demarais la voiture a chaud elle callais tout de suite . mais ca j'ai trouve d'ouca venais c'etais le boitier papipillion qui etais vachement encrasse . apres nettoyage elle callais plus et meme j'ai retrouve un ralenti stable mais j'aimerais nettoyer ce capteur .est il facile d'acces ? des photo des fois sur clio3 ?merci pour te reponces
Le capteur PMH n'occasionne des soucis qu'en phase de démarrage il me semble.

Si tu as des à-coups lorsque le moteur tourne, il faut plus certainement regarder les sempiternelles bobines d'allumages (le phallus noir à capuchon gris qui coiffe les bougies). A remplacer par des BERU pour éviter les ennuis ultérieurs.
_________________
Scenic II 2.0T 02/2005 - 52 000 kms
Mégane II 1.6 16V 04/2005 - 43 000 kms
Slt j'ai règle le problème il sagissais Dun problème du boitier papillion encrasse depuis que j'ai enlevé la durite dair et que j'ai nettoyé le boitier papillion je n'est plus daccous dans le moteur et j'ai même baisse cote conso mais je suivrais ton conseil je prendrais des bobines vêtus la j'ai mis des valeo ça marche mieux par j'ai beaucoup dhumidite le nuit etje pence c'est ça qui font que les bobines lâches les valeos ne sont pas beaucoupetanches
Régler ce problème d'étanchéité n'est pas un gros souci : vas voir chez renault et demande un tube de graisse spécifique pour les bobines : tu en tartine la collerette et le tour est joué.
_________________
Scenic II 2.0T 02/2005 - 52 000 kms
Mégane II 1.6 16V 04/2005 - 43 000 kms
merci angel pour ta reponce. quand tu parle de graisser c'est le puis ou ce trouve la bobine ou c'est la colerette de la bobine c'est a dire la ou il y a le ressort ? si j'ai bien compris cette graisse empechera l'humidite de rentrer dans le cylindre. car quand je dis humidite j'ai la voiture qui ruissele d'eau tout les matins.ou je graisse autour de la bobine quand celle ci est en place ?
Quand tu regarde la bobine, tu constate qu'à mi-hauteur il y a une collerette plus large que le reste de la bobine : tu graisse à cet endroit, généreusement. En remettant la bobine en place, elle va "étanchéifier" la zone sous la collerette.
_________________
Scenic II 2.0T 02/2005 - 52 000 kms
Mégane II 1.6 16V 04/2005 - 43 000 kms
Message Dim 01 Nov, 2009 14:11
merci pour ta reponce je vois ou s'est . cette graisse c'est de la graisse de contact je pence? je vais en acheter chez renault. je te remercie pour ta reponce cdlt regarde l'etat de ma bobine quand j'ai eu cette infiltration d'eau . c'etais le gicleur du lave glace qui n'etaios plus etanche et ca coullais par la . donc si j'ai bien compris la graisse ce met au dessu de la partie metalique ? c'est bien ca? sous le trou en fait la ou tu met ta vis .

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/95/36/dsc_7810.jpg
Dernière édition par christopheciais le Dim 01 Nov, 2009 14:11; édité 2 fois


Sauter vers: