Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite d'huile du coté de la vanne egr

Bonjour à tous,

Ma Laguna II est une version Dynamique Estate de 2002 achetée neuve et qui compte aujourd'hui 238 000 km.

Souci : ne tire plus beaucoup et fume noir à l'accélération.
Encrassée me direz-vous ? je viens de faire plus de 2000 km d'autoroute en 3 jours et rien n'a changé.
J'ai constaté une fuite d'huile importante du coté de la vanne EGR, en fait tout le coin est maculé d'huile.
J'ai donc prévu un démontage / néttoyage de l'EGR mais d'ou peut bien venir cette huile ? car sur le principe, c'est bien de l'air qui passe par l'EGR non ?

Merci pour vos avis avisés :wink:
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
C'est quoi comme moteur ?
:lol:
Arf, oui c'est vrai je ne l'ai pas précisé. Désolé.

1.9 DCI 120 cv
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
La suite ......

Impossible de sortir cette satanée vanne EGR. J'ai bien sorti les 3 boulons qui la maintiennent, ça bouge un tout petit peu mais rien de plus.

J'ai tapoté doucement avec un petit maillet caoutchouc, mais sans résultat.
Vous la sortez comment ?

Par ailleurs, les parois de la pipe d'admission sont par contre recouvertes de 2 à 3 mm de graisse noire.

Je suppose que c'est pas très bon et que je devrai donc la démonter et décrasser, n'est-ce pas ?
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Dernière édition par leoburd le Sam 31 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois
Message Sam 31 Oct, 2009 17:10
Salut,tu prends une pince multiprise,tu prend le corps de la vanne avec et tout en tirant pour la sortir,tu fais des mouvements de va et vient,si elle bouge,c'est bon signe,elle devrait sortir :wink: et n'oublie pas de défaire la connectique
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Dernière édition par docrenault le Sam 31 Oct, 2009 17:10; édité 1 fois


Sauter vers: