Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Injecteur sur 1.9 dci de scenic 2003

Bonjour a tous, une petite question svp pour les possesseurs de moteur 1.9 dci 105 chevaux. Renault m'a changé un injecteur sur mon moteur. Est ce que vous pensez que de ce fait les autres injecteurs pourraient être de ce fait amené a se détériorer plus rapidement ? du fait qu'un injecteur est neuf et les autres non ? ou sont ils tous indépendants et je n'ai pas plus de risques qu'avant le changement qu'ils soient en pannes ? Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà été dans ce cas ?
Par avance, Merci de me faire part de votre expérience ou de celle de vos clients si vous êtes mecano chez Renault.
Bonne route
salut
Il est possible que les autres injecteurs se déteriorent mais pas a cause de l'injecteur neuf.
A+
bab83
_________________
Il existe des mécanos compétents chez Renault!!!
l'injecteur a été changé car il laissait trop retourner de gasoil et donc la pression n'arrivait pas a monter dans la rampe commune. C'est pour cela que je m'inquietait, le retour au niveau de l'injecteur est-il controlé par un ressort taré, ou est il controlé par un actionneur commandé électroniquement ? par avance, merci
toureiffe a écrit:
le retour au niveau de l'injecteur est-il controlé par un ressort taré, ou est il controlé par un actionneur commandé électroniquement ?

Ce n'est pas le débit de retour qui est commandé, c'est le débit injecté qui est commandé électroniquement. Par contre le débit de retour est proportionnel au débit injecté ainsi qu'à la pression qui règne dans le porte-injecteur. Bien évidement le débit de retour ne doit excéder une certaine valeur. Si cette valeur est trop importante le porte-injecteur est considérer comme défaillant même si le moteur fonctionne normalement.

Généralement un débit de retour trop important est dut à une usure mécanique de l'injecteur, usure qui ce situe soit au niveau du joint interne au porte-injecteur soit au niveau de la tige de traction. Dans le cas du joint c'est réparable, dans le cas de la tige de traction ce ne l'est pas (merci Bosch au passage :twisted: :twisted: ).
Merci pour tes informations tres pointus. Peut être l'injecteur aurait-il etait reparable si c'etait le joint, mais renault l'a changé directement (remarque je comprends qu'il ne prenne pas le risque de changer un joint alors qu'ils peuvent me vendre un injecteur tout neuf, même si je n'approuve pas). Donc ce ne doit pas être dû a un mauvais gasoil ou a une saleté mais a une usure de l'injecteur je suppose. Merci encore.
Message Ven 30 Oct, 2009 12:10
toureiffe a écrit:
Peut être l'injecteur aurait-il etait reparable si c'etait le joint, mais renault l'a changé directement (remarque je comprends qu'il ne prenne pas le risque de changer un joint alors qu'ils peuvent me vendre un injecteur tout neuf...)

C'est surtout que Renault ne détail pas les pièces détachés pour ce genre d'injecteurs et ils non pas non plus le matériel et la connaissance pour le faire.
Pour le moment seul les dieselistes savent remettre les injecteurs common rail en état.


Sauter vers: