Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème ralenti au démarrage sur 1.5 dcI 80

Bonjour a tous,
je possède une clio 1.5dci 80 cv de 2002 (2 phase 2). Tous les matins et le soir (longue période d'arrêt) au démarrage le régime moteur ne dépasse pas 500 t/m pendant 30 sec environ, temps durant laquelle rien ne se passe lorsqu'on accélère. Apres ce temps écoulé le régime redevient normal environ 1000 t/m.

j'ai changé les 3 durites d'alimentation gasoil réservoir vers filtre,filtre vers pompe,et retour injecteur vers pompe, ainsi que le filtre gasoil.

je pensais que c'était a cause de l'air dans le circuit mais au boulot j'ai un kangoo même moteur, il y a aussi quelques bulles et il démarre nickel.

L'été problème mais dès que ça commence a etre humide c'est la catastrophe.

Donc si vous avez des idées je suis preneur
Merci



Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 30 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2009 18:10
Et il fume anormalement ou pas ?
non pas de fumée. Elle démarre bien mais le ralenti deconne. Si j' éteins le moteur et que je redemarre pas de probleme c'est ouf...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2009 19:10
Vu les symptômes ça m'aurait fait penser à un problème d'injecteurs, mais d'habitude ça fume énormément blanc lorsque ça déconne :wink:
le probleme c'est que c'est pas tout le temps. Moi j'aurais pensé eventuellement a une sonde... mais laquelle? si c'est une sonde!
As tu trouver la solution à ton probleme ?
je rencontre le meme soucis.
Message Mer 02 Dec, 2009 17:12
Bonjour,

J'ai un kangoo dci 85 du 10/05 avec 57 500 km.
J'avais des symptomes similaires .Au début une fois sur 10 , après avoir démarrer le ralenti chutait entre 300 et 500 tr pendant 10 sec.Après 15 jours, c'était à chaque démarrage à froid.Sans aucun défaut à la valise.
Chez renault, ils ont fait un nettoyage d 'injecteur(problème d'encrassement) et une reprogramation du calculateur.
référence du nettoyant : 7711224188 . A METTRE JUSTE AVANT LE FILTRE GAZOIL.Pas dans le réservoir!
Pour plus d'info faite moi signe.

Ciao


Sauter vers: