Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit bizarre (vibration) entre 1100 et 1300 tr/minutes

Salut !

Depuis quelques temps ma laguna fait un bruit de tracteur ou de camion comme vous voulez lorsque le régime moteur est entre 1100 et 1300 tr/min en dessous le bruit est normal au dessus aussi.

J'ai levé le capot (après avoir vérifié que ça ne venait pas de l'échappement) pour voir si je pouvais trouver la source du bruit.

Lorsque je suis face à la voiture capot ouvert ça vient d'un compartiment situé à droite au dessus de l'enjoliveur "C" (indiqué C dans le livret de la voiture). Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce compartiment en tout cas le bruit de vibration à l'air de venir par là, peut être que c'est en dessous je ne sais pas trop.

Je post ce sujet pour avoir un avis technique en espérant avoir bien décris le problème.

Détails : Laguna II 1.9L DCi 120 Cv, modèle privilège, année 2004.
Dernière édition par benvivi le Mar 27 Oct, 2009 16:10; édité 1 fois
Tu devrais indiquer ton type de motorisation.
Je pense que ce sera plus facile pour les autres membres de te donner une réponse avec cette info :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Oct, 2009 15:10
Ca ne serait pas la boite à air :?: :pense:
_________________
2.0 dCi inside.
Alors les détails : 1.9L DCi 120 Cv, modèle privilège, année 2004.
je verrais bien la patte de fixation de la boite a air qui a cassé .
salut
Le probleme viens de la fixation entre la boite a air et le manchon.
Il faut juste mettre une vis en plus
A bientot
bab83
bonjour, je me tourne vers vous car j'ai presque le meme probleme; j'ai une vibration qui se produit entre 1800 et 2100 trs. je n'arrive pas a voir d'ou elle provient j'avais la fixation du tuyau d'alimentation de la boite a air qui etais cassé je l'ai donc reparé, j'ai egalement mis une vis supplementaire entre la boite et ce meme tuyau et toujours la meme!!! c'est une lagua2 dci 120cv de septembre 2004.
je m'arrache les cheveux.
::yeah_005:: d'avance pour vos reponses
:bluecry: pas de reponses!
J'ai la même chose que vous sur une 1.9 dci 110 cv de 2002, depuis 1 mois.
Quand j'ai eu la voiture, j'avais ce bruit désagréable. J'ai fixé le manchon à la boîte à air avec une vis (à bois) et rondelles dans le plastique et mis un collier sur l'avant du manchon vers la batterie.

Mais depuis un mois, un peu le même bruit en accélérant, si je tiens la boîte à air (où y'a le filtre à air), plus de vibrations et donc plus de bruit. On dirait que la boîte à air est monté sur des petits silen-blocs en caoutchouc, qui sont usés?

Si cela se détaille, se change, merci de me le confirmer.

Nico.
Message Lun 22 Mar, 2010 21:03
salut nico, en ce moment enfin depuis une petite semaine mon bruit a quasiment disparu sans voir touche a rien. :pense: . j'ai deja pensé au silen bloc qui doivent etre sous la boite a air mais le soucis c'est que je n'arrive pas a la demonter completement, il y a deux pates qu rentre dans l'aile cote gauche qui sont sur silen bloc mais le dessous impossible d'y accedé :crazy:


Sauter vers: