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[Clio II] Problème de ralenti

bonjour ayant une clio 2 phase 2 de mars 2003 1.4l 16v celle ci demare tres bien est le ralenti et bon.
de temps en temps celle ci demare impecablement bien mais le ralenti est bas.
(acoup moteur )levier vitesse tremble en accelerant 5 a 10 seconde celui ci redevien normal .
aucun voyant ne s'alume l'orsque cela se produit
bobine allumage 20000km pas de bougies il parait que les bobines les remplaces. le vehicule marche tres bien sur la route
dout cela peut til provenir merci de vos reponses


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Mar 27 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
attention à ne pas confonfre bobines d'allumages et bougies, ton moteur a les deux.
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
merci pour la reponse a quoi serve les bobine d'allumage merci
à fournir la tension aux bougies


elles sont necéssaires pour réaliser l'allumage de ton moteur
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
merci celle ci etant occasion garantie 3 mois le garagiste me dit q'uil ne peut rien faire comme celle ci ne le faisant que de tant sans temps il ne peut pas savoir dout cela vient 'quelle bobine ) le probleme et que si cela sagrave apres la garentie ce sera tout pour ma pomme comment savoir la quel ece merci encors
tite question :pourquoi ce post est tagué réglé ?
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour je m'excuse etent nouveau sur le site je me suis tromper en postant le message il ne faut pas tenir compte du mot regler merci encors
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2009 11:10
Je l'ai enlevé ;)

On reprend le sujet du topic :D
marie26100 a écrit:
bonjour je m'excuse etent nouveau sur le site je me suis tromper en postant le message il ne faut pas tenir compte du mot regler merci encors

tu es tout excusé :D
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Message Lun 26 Oct, 2009 20:10
Hello

- possible : une bougie qui ne donne pas à froid ==> le moteur tourne sur 3 cylindres donc ça tremble .. bon là c'est facile pour 15€ de pièces (si on change soi même) on change les 4 bougies et si ça ne fait plus :bingo . Si les bougies ont un âge respectable : c'est cela qu'il faut faire d'abord
- le plus probable (hélàs) une bobine qui à froid ne donne pas ==> le moteur tourne sur 3 cylindres ==> ça tremble

Il faut déterminer quel cylindre a un problème .. bon mais si ça ne la fait que pendant les 10 premières secondes, aucun mecano ne va se lancer là dedans (ça ne vaut pas le coup) .. il va attendre que ça s'aggrave et que le cylindre concerné ne donne plus du tout car le diagnostic sera alors beaucoup plus facile

Une fois déterminé quel cylindre a un problème, les bobines étant interchangeables, on peut savoir si ça vient de la bougie ou de la bobine en inversant avec le cylindre d'à côté

Voir : Pb de bobine crayon sur Clio2 1L4 16V : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet247216.htm

Contrairement à ce que certains disent, on ne peut changer qu'une bobine à la fois

Certains tentent même de "réparer" (enfin si on peut dire) les bobines : voir http://www.coupe406.com/FAQ/Modification_Bobine_210.pdf
Bye


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