Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Demarrage impossible et régulateur de pression ?

Bonjour à tous,

voila, depuis une semaine impossible de démarrer ma laguna 1.9 DCI 120.

Les premiers symptômes sont apparus lors d'un démarrage un matin, il ne faisait pas vraiment froid, le moteur n'avait pas tourné depuis la veille. J'ai du appuyer sur l'accélérateur pour démarrer. les démarrages a chaud dans la journée n'ont pas posé de problèmes. Aucun témoin de défaut n'est allumé.
Il me semblait depuis quelques jours que la voiture "broutait" un peu quand je venais juste de la démarrer, puis tout rentrait dans l'ordre.
On a changé les bougies, la batterie, repéré et utilisé la poire d'amorçage, rien n'y fait. Le démarreur tourne mais elle ne se lance pas, même si elle semble être prête a le faire.
Un garagiste est passé cet après midi (mais il n'a pas de valise) et penche pour le régulateur de pression de la pompe (pas de la rampe).

Autre chose, jusqu'a il y a 2 mois j'utilisais la voiture tous les jours pour aller au boulot, maintenant elle ne nous sert plus que les week-end et pour aller en vacances, donc gros changement de rythme dans l'utilisation de la titine.

j'ai parcouru tout un tas de topics, je ne sais pas quoi en penser.
Merci d'avance pour vos eclairages.

Edit : le régulateur fait du bruit, un gresillement continu lorsque le contact est mis.
Mais j'ai tenu le raisonnement suivant : si pas de pompe de gavage, cela veut dire que c'est une pompe CP3, et si pompe CP3 alors démontage du régulateur impossible .. :-? j'ai bon ? il me faudrait donc changer la pompe a injection, ouille
Dernière édition par Kawouette le Mar 20 Oct, 2009 08:10; édité 1 fois
Message Dim 25 Oct, 2009 04:10
faute de de pas trouver de réponse, j'essaierai d'aiderles autres.

ne change pas ta pompe pour le moment, si ta une pièce qui s'appelle l'electrovanne, démonte pas dilicatement et dedans ta un petit filtre nettoie le et remet le en place , mais tête en bas.


Sauter vers: