Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Bilan de 4 ans en laguna

Bonjour à tous...

Voilà, je viens de me séparer de ma Laguna II.2 dci 120 estate luxe privilège...achetée à 3000 kilomètres en decembre 2005

En 4 ans et 71500 kilomètres, que du bonheur....

une voiture fiable, confortable et économique....

Fiable : aucun soucis majeur, aucune panne immobilisante.
juste un court-circuit sur la sonde de température extérieure et le bloc ESP (pris en charge par Renault). Pour le reste , RAS : révision en temps et en heure, c'est tout.

confortable : une excellente routière, à l'aise dans toutes les circonstances. Un moteur suffisamment puissant pour emmener toute la famille partout, une boite 6 vitesses bien étagée, un équipement phlétorique sur cette version....pour moi, une bonne voiture....sauf, un petit rossignol au niveau des pare-soleil des 2 cotés : il a chanté pendant 4 ans sans jamais se fatiguer...

économique : une voiture qui consomme raisonnablement et de moins en moins avec les kilomètres (j'ai fini à 6 litres en conduite quotidienne, en approchant les 5.5 en conduite cool-vacances) , des révisions à prix Renault raisonnable, des pneus Michelin inusables (60 000 à l'avant)...

Voilà le bilan de mes quatre ans en Laguna....si c'était à refaire, je le referais...seul bémol, le regard compatissant des amis qui te plaignent parce que tu roules en Renault et t'as beau leur expliquer que, pour toi, tout va bien, ils ne te croient pas....

Pour finir, je l'ai revendue à l'argus à une famille qui j'espère aura beaucoup de bonheur avec cette voiture

Merci à planète Renault pour toutes les informations utiles qui circulent sur le forum. Merci à tous ceux qui font tourner le site.

bonne route à tous et à bientôt

Gipno
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Oct, 2009 16:10
wouawww c'est rare ce genre de lancé de fleurs sur la Laguna II :wink:

Quand on tombe sur un modèle qui n'a pas de problèmes (ou peu).. on ne regrète pas son achat.. j'ai toujours autant de plaisir à conduire la mienne :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un possesseur de Laguna 2 content et qui loue sa fiabilité, c'est pas tous les jours que ça arrive :wink:

Tu prends quoi à la place ?
_________________
Le gras, c'est la vie
lol !!


Moi je vous dirais que ma laguna 1,6L de 2001 authentique approche les 188 000 kms et ... je crois que je m'y attache tellement je sens venir les mini pannes...

niveau tenue de route c'est du bonheur
niveau silence c'est du bonheur
niveau usure mécanique et des pneus, que du bonheur ( -- à part les ROTULES >>> refus au CT à 4 ans... ça fait bizarre ! --)
niveau fiabilité... c'est... bizarre.... il manque le manuel de dépannage avec toutes les procédures de modes dégradés des calculateurs et differents systèmes communiquant en fait... un fois qu'on les a trouvées / déduites... on se sent plus à même de rebooter la laguna... (lol)


Je crois que je vais la garder jusqu'à ce que le moteur brûle... vu que tout le reste commence a avoir eu son petit kit de réparation perso. ..

Après, j'avoue que les 100 000 premiers kilomètres ont été vite avalés... c'est plutôt les 88 000 suivant qui ont cumulés les ptits et gros désagréments hein (calculateur principal, boitier papillon, rotules, lecteur de carte, bug UCH, télécommande, trappe carburant, moteurs de centralisation, commande de fenetre electrique, manette capot, voyants airbag aléatoires ..... ) ... donc " En 4 ans et 71500 kilomètres, que du bonheur.... '" heureusement qu'elle a pas cramé dit donc...
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Sam 17 Oct, 2009 18:10; édité 1 fois
il y a les bons et les mauvais millésimes chez renault j'ai l'impression!!

certains ont de la chance!....d'autres moins... :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Oct, 2009 20:10
Surtout que c'est une Phase 2 comparé à la Phase 1 premier modèle de Gazawik..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Disons que je voulais juste faire un compte-rendu objectif sur les quatres de bons et loyaux services que ma Laguna m'a donnés. Cela constitue un retour d'expérience pour les autres qu'ils possèdent ou non une Renault. Cela permet de contre-balancer un petit peu les trop nombreux post de propriétaires malchanceux de Renault. Pour ma part, j'ai l'impression que le temps ou renault produisait des voitures de M..... est révolu. Maintenant il faut que Renault reconstruise son image.

Pour ma part, je suis retourné chez Volkswagen.(Je n'aime pas le look de la Laguna III estate). j'ai depuis ce matin une Passat SW...je vais donc maintenant aller traîner sur le site "forum-Passat"...

bon dimanche à tous

GIPNO
Bonjour,
Pour moi également, c'est que du bonheur.
Après une première expérience désastreuse avec une lag de 2002 dci, nous avons malgrè tout 'replongé'. Ben oui, le rapport prix/équipement est très intérressant sur l'occasion. Ajouté à cela la fiabilisation à partir du restyling de 2005.
Notre Initiale de février 2006 va sur ses 110.000 kms maintenant et aucun soucis. Juste la conso que je trouve un peu élévée, mais avec un moteur 2,2, la clim, le FAP, ça aide pas à moins consommer !
A tel point que j'aimerai bien en changer (parce que j'aime bien changer), mais elle tellement bien équipée, confortable, silencieuse et agréable à conduire que nous ne pouvons nous y résoudre.
Bientôt le premier CT, sûrement les premières surprises, on verra bien.
Voilà, un laguniste heureux (on est trois :lol2: )
Bonne route...
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
tu peux dire 4.

je suis pleinement satisfait de la mienne acheté en Avril 2007à 31000kms.
elle à maintenant 104000 kms.

juste la prochaine révision qui va me couter un bras (courroie de distribution + vidange...).

pour moi cette voiture à un excellente rapport prix/équipement/prestation.

ce rapport je ne le retrouve pas ailleurs sur tout au niveau des équipement.

le seul défaut de cette auto est sa décote plus vertigineuse.

mais bon ça je le savais en l'achetant, je l'ai déjà acheté sous la cote à l'époque car l'ancien propriétaire n'arrivait pas à la vendre.
je savais donc bien que j'aurais très probablement le même problème plus tard.

mais à ce jour pas question de changer, je la garde ma belle auto. ::amour_001::

quoique une lag III estate me plairait bien aussi. :sifflote:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Salut,

Ma Laguna 2.0 dCI 150 Grandtour est de 2007, et depuis son achat en juin j'ai fait 15.000km sans aucun soucis.

Actuellement elle a 32.000km et uniquement le bloc ESP a été changé avant l'achat, avec une prise en charge de 100% par Renault.

Régulièrement on fait des voyages au Sud de la France et l'Espagne...et ceci dans un confort et sécurité absolu, pour un prix d'achat d'une VW Golf-)

C'est ma première Renault après 6 Citroën, et je suis totalement satisfait...sauf des rossignols que je n'avais pas dans ma Xantia (mais aussi bien présents dans mes autres Citroën).

Kristof
_________________
Après 12 ans chez Citroën, je me plonge dans l'univers Renault
Moi aussi je suis pleinement satisfait de ma Lag II.2 Estate 2.0DCI de 2006.

Juste le bloc ESP changé suite à une panne du capteur, un rappel pour les problèmes de fausses alertes injection (OTS sur 2.0dci) et un graissage des 2 lève-vitres avant durant la première année. J'avais pris une extension de garantie +2 ans qui finalement s'est révélée inutile jusqu'ici :lol:

Très bonne voiture avec super moteur, tenue de route au top et break plutôt pratique. Je m'en sépare un peu avec regret (en vente en section Occasions...) pour une Laguna III 4CTRL neuve :D
bugsy a écrit:
graissage des 2 lève-vitres avant


Tu peux m'en dire plus stp.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Les 'vitres' grinçaient, surtout quand elles arrivaient en haut ou en bas. Renault m'a dit qu'ils allaient graisser le mécanisme et le bruit a cessé. Je suppose qu'ils ont dû mettre de la graisse sur les glissières ou bien la sortie du moteur (dans le plastique noir) mais je ne suis pas sûr :

leve-vitre laguna

Petite précision : j'avais eu un problème similaire sur une Lag2 ph1 et Renault m'avait changé tout le mécanisme (celui sur la photo).
Dernière édition par bugsy le Dim 13 Dec, 2009 11:12; édité 1 fois
Bonsoir, bien que entièrement satisfait de la lag, j'attendais fébrilement le passage au premier CT . Chose faite ce matin et ..... 0 défauts et 112000 kms au compteur....
A+ :wink:
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Bonsoir,

Idem pour moi, premier passage au CT avec 96000 km au compteur, aucun problème !

A+
_________________
Laguna II Phase2 Initiale Paris 2.2L Dci 150cv Boite Auto
Message Lun 08 Fev, 2010 17:02
Passage au CT ce matin, 91000 kms sans problémes sauf les 1° conti, usés un peu trop rapidements.

Je vais la mettre en vente, car je vais recevoir en fin de mois, la nouvelle: "Laguna Black Edition Carminat", je m'en lèche d'avance les babines !

Bonne soirée à tous !


Sauter vers: