Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Prix changement rotules

Bonsoir,
j'ai eu un probleme avec renault cet ete et je vais essayer de raconter tout cela dans l'ordre.

Avant le vacances cet ete, ma femme amene la Lag 2 Estate chez le garagiste Renault du coin (Balbigny) pour revision. Au passage on lui presente une promo Renault pour les revision, il nous dit, " c'est n'importe quoi ces pubs, nous les petits garagistes on est moins chers que les concessionaires..." :aw2: . Apres avoir fait la revision, il me dit "je sais pas comment ils font, mais moi je ne peux pas m'aligner sur ce genre de prix". :boude: Ca vous donne deja une idee du personnage...

Donc avant la revision, il apelle ma femme et lui dit, les pneux avant sont a changer, usures anormales, probablement un probleme de paralellisme. :blase:
Un avant il m'avait changer les bielettes de direction, et avant ca, aucun probleme de paralelisme. Du coup ca me coute 2 pneux avant, et la il me dit, probleme de rotule aussi (pb connu chez rono). :hum2: La furax j'apelles chez Rono, il me disent qu'ils prennent en charge a 50% la remise en l'etat du vehicule. Ils avaient deja fait ca pour les biellettes.
Je recois ma facture auj (oui il aime bien faire trainer, comme ca on oublie les prix annonce a l'epoque...).
Pour info, il m'a dit qu'il ferait un geste sur le parallelisme.
Donc :
Montage et equilibrage des 2 pneus neufs que j'ai du acheter 26E HT OK

maintenant le vif du sujet....
pose/depose rot + biellete dir 35 EHT
Parallelisme (tien pas gratuit) 42 EHT

Boitier Rotule G 66EHT
Boitier Rotule D 66EHT

soit un total (hors equilibrage) : 209,96 HT
il m'annonce un prise en change de rono de 82,28EHT loin des 50%.
soit 150E71 TTC auquels s'ajoute 64E12 de pose de pneus et changement du warning, et 130E de revision.

l'annee derniere, il avait magouille la facture des bielletes de direction, qq chose de pas tres net, il m'avait dis j'ai gonfle la facture pour que la prise en charge soit plus elevee, mais du coup ma participation a grimpee aussi.

Les tarifs vous paraissent ils normaux ?

merci
les tarifs pratiqués me semblent corrects. :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Oct, 2009 14:10
tu t'en sors très très très bien...

j'ai fais remplacer des rotules.. sur ma voiture... l'ensemble des travaux avoisine les 1000€ (opérations faites en 2 fois).. j'ai même pas chercher à voir pour une prise en charge.. ma voiture a 7 ans... faut pas déconner non plus

en plus de l'équilibrage, j'ai aussi fait faire une géométrie.. et c'est pas mon garagiste qui l'a fait, mais une enseigne sur la N7 réputée pour faire du très bon travail
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Sam 17 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
J2C, tu as du changer les rotules + triangles avec démontage du berçeau non ? (4 ou 5 heures de main d'oeuvre au final) non ? .. .

Renault propose un kit 'allegé' consistant à enlever les rivets et fixer seulement les rotules (plus de triangle / berçeau à toucher).

Par contre, la participation renault, elle est pas si loin des 50% non ? .. (le parallelisme n'est pas inclu dans cette participation visiblement, Renault te dira qu'il n'est pas necessaire de faire un paralellisme quand tu changes les rotules, là tu las fait pour tes pneux......)

:?:
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
j2c a écrit:
tu t'en sors très très très bien...

j'ai fais remplacer des rotules.. sur ma voiture... l'ensemble des travaux avoisine les 1000€ (opérations faites en 2 foisl


Franchement ,si c'est tout ce que tu as fait remplacer ,tu t'es fait avoir ..
Moi pour cette operation, j'en ai eu pour 280 euros et encore echange des bras complets car le kit n'existait pas a l'epoque.On parle bien des rotules de suspension on est d'accord ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2009 15:10
je retrouverais les 2 factures.. j'ai aussi un triangle qui a été changé
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: