Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Bruit de roulement au-dessus 50 km/h

Bonjour,
J'ai une R19 dielsel Storia de 80000 km et depuis quelque temps il y a un bruit bizarre et très fort qui se produit dès que la voiture atteint et dépasse les 50 km/h. Ca ressemble à un bruit de roulement, c'est un grondement ou un sifflement sourd, ça semble venir de toute la carrosserie. Lorsqu'on ouvre la vitre, on n'entend rien de spécial au-dehors.
J'ai trouvé également que le bruit stoppait lorsqu'on tournait le volant vers la droite. Vers la gauche ça ne fait rien. Mais bon, à part tourner en rond :D .
Merci de vos éventuelles pistes et idées
Salut,

Roulement de boîte ???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Roulement de roue si ca disparais quand il tourne à gauche ou droite :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Ben, j'aurais dit un peu pareil : quand ça fait le même bruit qu'un roulement de roue, c'est souvent... un roulement de roue. :pense:
En fait j'ai pensé au roulement de boîte parce que la mienne de 19 m'a fait le coup 2 fois .....

mettre une Jb3 sur un moteur qui 190 Nm de couple c'est suicidaire ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 11 Oct, 2009 21:10
Oui, d'autant que j'ajoute que le bruit se produit également au point mort, quelle que soit la vitesse, au-dela de 50. Ca semble éliminer la boîte non ?
Merci en tout cas


Sauter vers: