Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] arrêt moteur en roulant

Bonjour,

Qq'1 a t-il déjà eu ce pb?

J'ai un scenic dci 130 de novembre 2007 et 114000kms, il est arrivé plusieurs fois que celui_ci cale sans raison (même à 50 km/h en 3°). c'est un scenic avec demarrage sans carte. il ne s'agit pas d'un eloignement de la carte puisque celle-ci était à chaque fois dans ma poche ou sur le tableau de bord.

Je serais interressé de savoir si le pb est répandu ou pas sur ce véhicule.


si qq'1 à une idée..

merci.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 08 Oct, 2009 12:10; édité 2 fois
Meme si tu partais avec ta carte, le moteur ne se coupe pas, encore heureux.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Salut à toi je pencherais pour une prise d'air sur le circuit de carburant ce qui provoquerait des mini coupures d'alimentation au niveau de la pompe à gazole.

Comment redémarre tu ton véhicule lorsque celà t'arrive? :pense:
>Pression sur le bouton start
>pied sur l'accélérateur en embrayant comme pour démarrer sans batterie

A tantôt
Cela n'arrive qu'à une certaine vitesse ( 3° aux alentours de 40 kms/h) en sortie d'un rond-point le plus souvent.

J'entends bip-bip et le moteur se coupe ensuite je redémarre normalement ,je debraye + start.

L'ordinateur de bord n'affiche rien.

C'est flippant et dangeureux, j'espère que ça n'arrivera pas à 130 kms/h.

C'est la première fois que j'achète Renault, je me demande si j'ai bien fait.
Je maintiens mon affirmation prise d'air dans le circuit d'alimentation.

J'ai eu dans le temps le même problème avec une 309 diesel dans des conditions similaires aux tiennes basses vitesse et quasiment toujours en sortie de rond point...(plus de de direction assisté plus de freinage assisté)

Il y avait une coupure dans le tuyau d'arrivée de gasoil dans le compartiment moteur entre le réservoir et le filtre à gasoil, ce qui provoquait un désamorcage sporadique de la pompe à gasoil. le problème était visible avec la présence de bulles d'air dans le circuit, la canalisation incriminé étant translucide.

Mais maintenant c'est bien la première fois que j'entends parler de celà sur un scénic, avoir avec un "bon" garagiste histoire de pas changer tout et n'importe quoi :crazy:

A tantôt
pas d'autre idée ou témoignage?
salut
moteur tournant bouge les prises du K inj
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Oct, 2009 21:10
Bib30600 a écrit:
salut
moteur tournant bouge les prises du K inj


:?: :?: :?:
Bonjour,
votre probléme est il réglé?

ma laguna m'a fait la même chose, mais sur l'autoroute :roll: :roll: :roll:
avez vous procede a un nettoyage du capteur de l arbre a cames , j'avai ce probleme sur une kangoo dci je nettoye le connecteur j ai demonte et bettoyer le capteur et ca a marche .
essayez cette methode .
j attend vos avis
Capteur d'arbres à cames sur les Kangoo dCi :?:

Faut m'expliquer où il ce trouve vu qu'il y en a pas sur l'arbre à cames des Kangoo 1.5 dCi.

Le capteur de phase est fixé sur le support moteur pendulaire pour pouvoir lire le metplat de la poulie de pompe haute pression.
le capteur est sur la cache distribution .
Message Mer 28 Oct, 2009 08:10
novembre 2007 donc encore garantie quelques jours, fonce au garage.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007


Sauter vers: