Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Bruit bizarre moteur

Bonjour
Avec ma Mégane III (12000 km ) je rencontre le problème suivant :
A vitesse constante sans accélérer ni décélérer j'ai un bruit genre sirène qui augmente avec la vitesse et celà devient désagréable , pour moi il me semble que c'est la boite de vitesse qui est en cause .
Je l'ai fait assayée par Renault qui est hésitant et m'a mis en attente
Si quelqu'un a rencontré ce problème ,merci d'en parler
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Oct, 2009 14:10
Bonjour, il serait utile de connaitre ton moteur et sa puissance pour savoir quelle boite équipe ta voiture ...... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui,j'aurais dû préciser,c'est la diesel 105 cv
salut
tu entends le bruit sur tt les rapports?
Oui,sur tous les rapports
Bonjour
Je rectifie,bruit non audible sur 1,2,et 3 eme vitesse
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Oct, 2009 16:10
Ce genre de bruit peut exister sur ta boîte TL4, mais normalement pas gênant (il doit être couvert par la radio :D )
Ce n'est en tout cas pas connu sur Mégane III :pense:

Le bruit est toujours le même (fréquence) quelque soit le rapport 4 5 ou 6?

Un petit enregistrement aiderait :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui,le bruit est à peu près toujours de même fréquence et augmente avec la vitesse ,pas très important arrive un peu à ronronner ,mais couvert par la radio
Bonjour,

Moi aussi, j'ai les mêmes symptômes sur ma mégane 3 sauf que je l'ai sur tous les rapports de vitesse (1à6).
Renault n'a pas entendu le bruit et me dit de revenir quand le bruit sera persistant
Message Ven 12 Fev, 2010 12:02
Bonjour
Faite essayer votre voiture avec un technicien en votre présence pour qu'il fasse le constat ,il va surement essayer de temporiser , n'acceptez pas revenez à la charge , faîtes tout de suite un courrier recommandé au service client Renault ( moi j'ai attendu plus d'un mois c'est du temps de perdu )
Je ne sais pas si votre problème est le même que le mien ,mon problème ètait reconnu par les services techniques ,mais sans solution
j'ai relancé toutes les semaines pendant deux mois ,ma Megane avait 15000 km j'ai obtenu un échange pour une autre d'à peu près le même kilomètrage .
Bon courage


Sauter vers: