Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Monte pneumatique

Salut à tous, je commence à envisager l'achat de mes pneus hiver et j'hesite entre 2 solutions.

D'une part acheter 4 jantes toles en 15" montés avec des michelin alpin, mais je ne sais pas si j'ai le droit de monter du 15" en 2.0T :pense:

Deuxiemme solution, garder les jantes en 17" et monter seulement des pneus hiver à l'avant.

Sachant qu'en gros le cout des pneus est le meme pour 2 17" ou 4 15", la solution 17" va demander un montage par un pro tout les 6 mois, mais la solution 15" demande l'investissement de 4 jantes toles (et là je n'ai pas les prix).

Enfin les pneus s'usent assez vite sur la mégane ave leouch derrière le volant et je fais des bornes, donc je pense que je peux faire 2 saisons avec un jeux de pneus, et sachant que j'ai du mal à garder longtemps mes voitures je suis pas sur que les 4 jantes toles seront rentabilsés :irony:

Bon disons que la question porte surtout sur la légalité de la monte 15" en 2.0T, ensuite si vous avez un avis entre les 2 solutions je prend aussi :wink:

Merci
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne suis pas convaincu que tu puisses descendre en 15" sur un moteur 2.0T.
Déjà sur le site de Michelin, le moteur 2.0 16v atmo ne permet pas de descendre en dessous de 16" (205/55/16 91V) ... mais leur site n'est pas complet (pas de moteur 2.0dCi, pas de moteur 2.0T)
_________________
Le gras, c'est la vie
si tu mets des pneus neige tu peux mettre des indices de vitesse inférieurs au V
Je n'y pensais plus, ça me ferait gagner une dizaine d'euros, bon vu que je dois changer les 4 pneus, et que j'ai un gros doute sur la monte 15", et un petit doute sur l'interet financier à long terme je pars pour l'instant sur 2 michelin primacy alpin 3 à l'avant et 2 michelin primacy HP à l'arrière, en passant par allopneus et en prenant tout (montage équilibrage...) j'en aurais pour un peu plus de 700€ :shock: :pense:

Je l'aime ma voiture mais il y a des fois ou elle me coute un poil chère :euh: :aieu:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut,

En dehors de l'aspect légal des montes (tolérance sur la circonférence et indice de charge des pneus), il y a un aspect simple à ne pas oublier = est-ce que tu aurais la place pour loger des jantes de 15". Je n'ai pas la réponse, mais tu peux vérifier si au minimum il y a la place en fonction du diamètre extérieur des étriers de freins.

Par ailleurs, il est déconseillé de ne mettre que 2 pneus hiver à l'avant = déséquilibre.

A+
Je sais que c'est mieux d'avoir 4 pneus hiver, mais avec 2 pneus a l'avant cela permet d'avoir une bonne motricité et un train directeur qui accroche bien, après le train arrière sera surement un peu glissant sur neige mais l'esp est là pour rattraper (et il est très efficace sur neige pour l'avoir testé avec 4 pneus été).
J'ai roulé quelques mois l'hiver dernier avec la mégane en pneus été et ça allait pas mal comme ça donc ça ne peut etre que mieux avec 2 pneus hiver :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Dim 11 Oct, 2009 13:10
Salut,

Oui, mais cela ne résout pas le contrôle de la possibilité de monte en 15".

A+


Sauter vers: