Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2009 15:01
Après l'annonce de la L38 (nouvelle SM3) pour l'été, ce sera la L43 (nouvelle SM5) pour l'automne...

A la question : "Quelle est le nouveau modèle qui sera le plus remarqué en 2009 ?", un sondage lancé par un site coréen donne les résultats suivants :

1. Hyundai VI (nouvelles Equus) 16%
2. Kia XM (Sorento) 7%
3. The LM (nouvelles Tucson) 4%
4. Kia VG (nouvelle berline tricorps de grande taille) 7%
5. Renault Samsung N38 (nouvelle SM3) 3%
6. Hyundai YF (nouvelles Sonata) 20%
7. GM Daewoo M-300 (remplaçante de la Matiz) 18%
8. Renault Samsung N43 (nouvelles SM5) 13%
9. Ssangyong C-200 (SUV compact) 5%
10. GM Daewoo VS (modèles low cost) 7%

(source : http://www.autodaily.co.kr/)

Si la Mégane coréenne, pourtant présentée comme le futur fer de lance de la marque, ne déchaîne pas l'enthousiasme, la Laguna coréenne semble assez attendue...

Vous noterez l'usage erroné des désignations "N38" et "N43" au lieu de "L38" et "L43", une erreur qui s'est pas mal reproduite sur tous les sites coréens !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 3 fois
Les Photos sont assez intéressantes même si on ne voit pas grand chose. on reconnait toutefoisles rétros de la Laguna, l'esprit du bas de caisse, le toit panoramique et le style des optiques type canon de fusil. Ce que je vois est plutôt une bonne surprise. par contre les 2 shops sont monstrueusements laids.
Je poste les photos :

http://file1.bobaedream.co.kr/national/national1254615627.jpg

http://file1.bobaedream.co.kr/multi_image/national/2009/10/03/38101/4.jpg

http://file1.bobaedream.co.kr/multi_image/national/2009/10/05/42390/2_leej55k4u.jpg

http://file1.bobaedream.co.kr/multi_image/national/2009/10/05/42390/2_leejk224u.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/7004/1111111m.jpg
jeanmichel03
Code:
le style des optiques type canon de fusil


Qu'est ce que tu entends par là ?
Pour les phares, on voit pas grand chose.

Pour les feux arrière, j'ai l'impression qu'ils sont dans le même esprit que ceux de la Laguna Coupé! :)
Dernière édition par MatraX7 le Mer 07 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
Par canon de fusil (terme donné par Renault pour les optiques de la Laguna berline et estate), je veux dire une lentille optique au bout d'un tube (enfin à peu prés ça) :pense:
MatraX7 a écrit:
Pour les phares, on voit pas grand chose.

Pour les feux, j'ai l'impression qu'ils sont dans le même esprit que ceux de la Laguna Coupé! :)


Tu veux dire, globuleux et tristounet?
On voit pas grand chose...mais elle a l'air longiligne...comme la nouvelle SM3...je suis impatient de voir le résultat, surtoût que l'arrière a pas l'air trop haut!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Le coffre AR semble court, ca sera donc une 2 volumes et demi, comme la Safrane ou la C5 I, mais avec fenetre AR fixe, pas forcement très pratique pour le chargement.
Dernière édition par mullersy le Mar 06 Oct, 2009 23:10; édité 1 fois
Le panneau latéral fait très Laguna III tout de même (courbure du pavillon, découpe des portes...).
Serait ce finalement qu'une Lag III 4 portes?
Solal a écrit:
MatraX7 a écrit:
Pour les phares, on voit pas grand chose.

Pour les feux, j'ai l'impression qu'ils sont dans le même esprit que ceux de la Laguna Coupé! :)


Tu veux dire, globuleux et tristounet?



:lol2: ça doit être ça
En même temps on ne les voit pas... !!!!
lmoustik a écrit:
En même temps on ne les voit pas... !!!!

:+1lol: .Cependant elle ressemble beaucoup à une laguna avec un coffre légerement allongé, ce qui je trouve la rend assez bien proportionnée.
_________________
Que la passion soit avec vous
Je parlais des phares. Car pour la ligne, sous la bache elle à l'aire assez élégante :sifflote:
lmoustik a écrit:
Je parlais des phares. Car pour la ligne, sous la bache elle à l'aire assez élégante :sifflote:

j'avais bien compris que tu parlais des phares :wink: .
Mais, je n'aurais pas du écrire cependant. :mrgreen: mea culpa.
_________________
Que la passion soit avec vous
mullersy a écrit:
Le panneau latéral fait très Laguna III tout de même (courbure du pavillon, découpe des portes...).
Serait ce finalement qu'une Lag III 4 portes?


Les rétros aussi ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
mullersy a écrit:
Le panneau latéral fait très Laguna III tout de même (courbure du pavillon, découpe des portes...).
Serait ce finalement qu'une Lag III 4 portes?


Depuis le temps qu'on répète que les Samsung ne sont que des Renault !!!
D'accord c'est un peu schizo d'avoir , pour la sm3 par exemple ,une Meg III avec malle et bouclier spécifique qui revient en Europe avec encore un autre bouclier mais c'est à l'image du patron: avec toutes ses "cultures" (France, Brésil, Liban) et les langues parlées, tout se mélange dans sa tête. Pour le coup c'est Renault qui fait du Picasso (le peintre, pas l'étron à roulette)
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Elle mesurerait 4m88 de ce qui est dit sur le net.

Présentation a Paris pour le Mondial 2010. :)
MatraX7 a écrit:
Elle mesurerait 4m88 de ce qui est dit sur le net.


Exact
MatraX7 a écrit:
Elle mesurerait 4m88 de ce qui est dit sur le net.

Présentation a Paris pour le Mondial 2010. :)

faudra faire une p'tit fête pour celebrer la nouvelle Renault. Je propose de la faire à Sandouville :...:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
C'est vrai que le marketing et la stratégie sont spéciales.

Pourquoi ne pas produire cette voiture a Sandouville au coté de la Laguna, cela serai plus logique puisqu'elle partage des éléments identiques. De plus l'image sera meilleure que celle d'une voiture fabriquée en Corée.
Bonjour.

Je pense qu'il y a trois raisons plausibles a ce choix de lieu de production.
1) Ce sera un clone de la SM 5, donc encore plus de pièces en commun avec elle qu'avec la Laguna 5 portes.
2) Bien évidement et hélas les coûts de production.
3) Sans doute estime ton que les volumes de vente en France et en Europe seront trop faible pour justifier, la création d'une chaine de montage supplémentaire, alors qu'elle existe déjà en Corée.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Bonjour.

Je pense qu'il y a trois raisons plausibles a ce choix de lieu de production.
1) Ce sera un clone de la SM 5, donc encore plus de pièces en commun avec elle qu'avec la Laguna 5 portes.
2) Bien évidement et hélas les coûts de production.
3) Sans doute estime ton que les volumes de vente en France et en Europe seront trop faible pour justifier, la création d'une chaine de montage supplémentaire, alors qu'elle existe déjà en Corée.

lorsque j'ai annoncé que Renault allait delocaliser les futurs vel saltis et laguna en Corée, beaucoup dans ce forum (et toi aussi ubuntu) m'ont critiqué. Finalement, les choses commencent à se clarifier. L'equipe de bras cassés qui entoure CG a decidé de produire en corée et d'arreter à sandouville. C'est quand même lourd comme choix. Jeter un savoir faire juste pour gagner une misere sur chaque voiture, c'est une erreur industrielle
Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen, faut esperer que la commission europeenne ne cede pas.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Ce que j'adore aussi ses de voir les amalgammes faite autour de cette voiture. Elle n'est en rien la remplaçante de la Vel Satis. Alors oui la Vel Satis est arrêtée à Sandouville et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'usine va être pauvre en production pour le moment. Mais jusqu'a preuve du contraire un véhicule utilitaire y est prévu...

Et une question je suis peut être c** mais d'ou il est prévu de produire la Laguna en Corée et d'en arrêter la production à Sandouville...
Cette voiture sera la Safrane III véhicule pour l'internationnal et non la Laguna !
lmoustik a écrit:
Ce que j'adore aussi ses de voir les amalgammes faite autour de cette voiture. Elle n'est en rien la remplaçante de la Vel Satis. Alors oui la Vel Satis est arrêtée à Sandouville et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'usine va être pauvre en production pour le moment. Mais jusqu'a preuve du contraire un véhicule utilitaire y est prévu...

Et une question je suis peut être c** mais d'ou il est prévu de produire la Laguna en Corée et d'en arrêter la production à Sandouville...
Cette voiture sera la Safrane III véhicule pour l'internationnal et non la Laguna !

Allez un mélange de FLUENCE et de laguna et voilà la safrane. :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen, faut esperer que la commission europeenne ne cede pas.


a priori c'est pas complétement gagné ...


Extrait revue de presse CCFA :

Union Européenne :

L’ACEA DENONCE L’ACCORD DE LIBRE-ECHANGE AVEC LA COREE DU SUD

19 octobre

L’association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a dénoncé l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud, signé le 15 octobre (voir la revue de presse du 16/10/09), et appelé les Etats membres à ne pas le ratifier.

Les constructeurs européens redoutent que la levée des droits de douane aux frontières européennes dope les importations de véhicules coréens et fragilise l’ensemble de la branche. Ils dénoncent le maintien par les Coréens d’un avantage fiscal susceptible de favoriser leurs exportateurs, puisque Séoul rembourse les droits de douane prélevés en Corée sur les produits importés, puis réexportés. Le texte introduit « une concurrence déloyale » et va « contre les intérêts des plus grandes industries manufacturières en Europe, et de leurs millions de salariés », estime l’Acea.

Catherine Ashton, la commissaire européenne au Commerce, qui a paraphé jeudi dernier l’accord commercial bilatéral avec la Corée, s’est toutefois voulue rassurante. Des droits de douane pourront être « réintroduits en cas de hausse brutale des importations de voitures coréennes » et l’avantage fiscal dont bénéficient les exportateurs coréens sera plafonné si leurs ventes en Europe explosent, a assuré Mme Ashton. (MONDE 17/10/09)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen, faut esperer que la commission europeenne ne cede pas.


a priori c'est pas complétement gagné ...


Extrait revue de presse CCFA :

Union Européenne :

L’ACEA DENONCE L’ACCORD DE LIBRE-ECHANGE AVEC LA COREE DU SUD

19 octobre

L’association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a dénoncé l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud, signé le 15 octobre (voir la revue de presse du 16/10/09), et appelé les Etats membres à ne pas le ratifier.

Les constructeurs européens redoutent que la levée des droits de douane aux frontières européennes dope les importations de véhicules coréens et fragilise l’ensemble de la branche. Ils dénoncent le maintien par les Coréens d’un avantage fiscal susceptible de favoriser leurs exportateurs, puisque Séoul rembourse les droits de douane prélevés en Corée sur les produits importés, puis réexportés. Le texte introduit « une concurrence déloyale » et va « contre les intérêts des plus grandes industries manufacturières en Europe, et de leurs millions de salariés », estime l’Acea.

Catherine Ashton, la commissaire européenne au Commerce, qui a paraphé jeudi dernier l’accord commercial bilatéral avec la Corée, s’est toutefois voulue rassurante. Des droits de douane pourront être « réintroduits en cas de hausse brutale des importations de voitures coréennes » et l’avantage fiscal dont bénéficient les exportateurs coréens sera plafonné si leurs ventes en Europe explosent, a assuré Mme Ashton. (MONDE 17/10/09)

si en plus c'est la commission européenne qui insiste pour supprimer les droits de douane en faveur de coréen, y'a plus qu'a pleurer sur l'avenir de l'europe
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Eh oui, encore une fois l' Europe signe des accords de libre-échange et en plus ,bien naïve, les respecte
:nonnon:
Quand à l'hypocrisie de revenir en arrière au cas ou.... :mdr:
bonjour à tous
J''achète la safrane de lagouna 2!
Lagouna2 envoie tes clichés au techno-centre
Merci pour eux!!
_________________
gillou
Je trouve que la dernière proposition est trop proche de la Fluence ... pas assez "long" (notamment l'empattement) pour en faire un vrai haut de gamme.
On se rapproche plus d'une concurrente de la Skoda Octavia que d'une vraie grande berline :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2009 10:10
Hors sujet, mais si le futur du marché du haut de gamme est en Chine, et vu les goûts des chinois en matière de haut de gamme, je crains le pire quant à l'esthétique d'une L43 pour nos goûts européens....... :ko:

Surtout après m'être assis dans une SM7 :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
Je trouve que la dernière proposition est trop proche de la Fluence ... pas assez "long" (notamment l'empattement) pour en faire un vrai haut de gamme.
On se rapproche plus d'une concurrente de la Skoda Octavia que d'une vraie grande berline :wink:

Allez rien que pour toi voilà une safrane complétement démasquée. :lol2:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Plutot que de pleurer la disparition de taxes salvatrices, mais finalement anti concurrentiel et protectioniste (chose qui finit souvent en conflit!), y'a une chose à faire que le consommateur sous estime, consommer!!!

Si chaque francais achètait un véhicule produit en France, ou à défaut en Europe de l'Ouest, les constructeurs réfléchiraient à 2 fois aux implantations, et à ce jeu là demandez vous pourquoi japonais et coréens importent encore des véhicules de leurs pays? Parce qu'ils ont ce patriotisme économique et nous non, et donc en produisant chez eux les ventes sont toujours garanties.

Et ne venez pas dire que c'est une question de moyens, de la Yaris à la 607, il y a moyen d'acheter made in France sur toutes les gammes
le_mouss, hélas on ne vit pas au pays des bisounous, et quasiment personne n'a cette approche.
Les voitures qui se vendent bien sont les petites voitures économiques, produites majoritairement hors europe de l'ouest (Twingo, 107/C1/Aygo, Dacia...).
La majorité des gens s'en foutent du pays de provenance, pouvu que l'auto soit à un prix acceptable ... :(
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen,

Tu es sur de ce que tu affirmes là, (source)?

Parce que je ne vois pas qu'elle intérêt Renault aurait a faire sauter cette taxe, a part se tirer une balle dans le pied, vue que Renault produit et vend la majorité de ses véhicules en Europe, et n'importe pratiquement rien de Corée.
Faire supprimer cette taxe ca sert a quoi pour Renault? vendre 50 Koléos de plus par ans en Europe? (la fluence vendu en Europe est produite en Turquie) et en échange ouvrir grand la porte aux marques Coréennes directement concurrentes sur le cœur de gamme de Renault comme Hunday qui n'a pas besoin de ça pour dèjà nous tailler des croupières...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 20 Oct, 2009 17:10; édité 3 fois
Délocalisations : le match des constructeurs français
Si le marché automobile résiste à la crise, il profite surtout aux modèles d’entrée de gamme Renault et PSA fabriqués à l’Est. La marque au losange est la plus infidèle à la production nationale.



http://www.liberation.fr/economie/0101570949-delocalisati..nstructeurs-francais
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Parler de production nationale est à l'heure actuelle complètement rétrograde. Il faut évoluer, je préfère parler de production eurpéenne et extra-européenne. Je trouve logique que les modèles soient produits là ou leur débouchés commerciaux sont les plus élevés. Pour ce qui est de la production Renault en France, e nombre de modèles produits est important est comprés quand même de gros volumes : exclusivité de la production des Scénic III et des Kangoo II, Grose partie de la production des Clio III Etc.... . Alors certes on peut regretter que la Mégane III ne soit pas produite en France (Sauf la CC), mais il ne serait pas logique de produire la Fluence en France (destinée essentiellement aux pays de l'est, Turquie Russie...), et si la Twingo II était produite en France, elle ne rencontrerai certainement pas le même succés car ne pourrai pas être proposée à ce tarif. Concernant cette Safrane III, il faut garder à l'esprit que son marché principal sera l'internationnal : la Corée (sous la marque Samsumg), la Russie, l'Océanie, Amérique du sud, mexique, pays de l'Est, je ne suis pas choqué qu'elle soit produite en Corée. CE qui me choquerai beaucoup, c'est que la Clio IV voiture dont le marché essentiel est Européen soit prduite en dehors de l'Europe mais à priori ce ne sera pas le cas. Bonne Journée
Ubuntu a écrit:
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen,

Tu es sur de ce que tu affirmes là, (source)?

Parce que je ne vois pas qu'elle intérêt Renault aurait a faire sauter cette taxe, a part se tirer une balle dans le pied, vue que Renault produit et vend la majorité de ses véhicules en Europe, et n'importe pratiquement rien de Corée.
Faire supprimer cette taxe ca sert a quoi pour Renault? vendre 50 Koléos de plus par ans en Europe? (la fluence vendu en Europe est produite en Turquie) et en échange ouvrir grand la porte aux marques Coréennes directement concurrentes sur le cœur de gamme de Renault comme Hunday qui n'a pas besoin de ça pour dèjà nous tailler des croupières...


C'est pas Renault tout seul qui peut faire ça lol.
Il y a déjà un accord corée/europe qui prévoit cette suppression mais il faut qu'il soit ratifié par tous les pays et ca peut prendre des années...


Sinon cette L43 personne n'en parle et pourtant elle sort ce mois-ci en corée ! incroyable tout le monde s'en fout de cette caisse !


Sauter vers: 



Dernières news