Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

gillouauto a écrit:
Je regrette la R25 Limousine,la safrane bi-turbo


Pour autant que je sache, la Safrane biturbo n'a jamais été un grand succès commercial (elle n'a même pas été reconduite sur la Safrane phase 2).

La Safrane, c'était une grosse berline très confortable, avec des moteurs complètement dépassés (surtout en phase 1) et un design qui n'a jamais fait rêver personne :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais m'écarter du sujet pour te répondre un peu sur le "reve automobile". Bizzarement je ne vois pas du tout la marque Renault du m^me oeil que toi. Tu a l'air de la trouver inssipide moi je vois de belles chose tout de même:
_ Le kangoo Bebop, fun sympa et décallé.
_ La mégane coupé, beau design et voiture valorisant son propriétaire
_ Laguna coupé véhicule de niche
_ la future mégane cc
_ et pour finir la twingo cc...
Alors oui Fiat a sortir une version "toit ouvrant" de la 500 avnt la sortie de la twingo cc, est ce si grave ?

Pour en revenir au sujet du haut de gamme Renault, le client Renault dans cette gamme veux un produit "a la Française" mais pas qui sorte de l'ordinnaire... dur a contenter :euh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 22:08
J'ai intégré à ce topic le contenu des topics "Futures" suivants :

- Une luxueuse chez renault.. (deux pages qui évoquaient une "Talisman" haut de gamme en juin 2006)
- La future Vel Satis à votre façon (seulement les posts qui concernaient les infos et rumeurs, pour n'y laisser que les montages et créations des membres du forum). Ce topic est accessible ici : www.planeterenault.com/forum/vel-satis-ii-la-futur..re-facon-t25815.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
J'ai intégré à ce topic le contenu des topics "Futures" suivants :

- Une luxueuse chez renault.. (deux pages qui évoquaient une "Talisman" haut de gamme en juin 2006)
- La future Vel Satis à votre façon (seulement les posts qui concernaient les infos et rumeurs, pour n'y laisser que les montages et créations des membres du forum). Ce topic est accessible ici : www.planeterenault.com/forum/vel-satis-ii-la-futur..re-facon-t25815.html

Et, bien aprés plusieurs semaines d'absence, je reviens avec une petite proposition basé sur un sketche de laguna coupé que je trouve superbe :tourni: , je me suis permis de le modifier dans une version 5 portes qui pourrait donner soit une laguna 4 soit pourquoi pas une vel satis 2,j'ai beaucoup hésité aussi pour le nom.
Qu'en pensez-vous.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
superbe!!! :crazy: rien a redire!
Magnifique!!
WAOU !!!! :crazy: :crazy: :crazy: Si seulement.... :prie:
La ligne respecte bien ce qui est tres en vogue en ce moment, coupe 4 portes, et que je trouve tres jolie, dynamique, propulsive.
Je verrai bien les versions V6 (essence et diesel) augmentees de 40cv pour les versions les plus puissantes de ce vaisseau amiral, et pourquoi pas une version electrique vers 2014 avec les avancees obtenu d'ici la.

Sans vouloir te commander, tu peux nous presenter l'avant quand tu veux. :ouioui:
Pourquoi ne pas tout simplement garder le nom Vel Satis ? :wink:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Obelix a écrit:
WAOU !!!! :crazy: :crazy: :crazy: Si seulement.... :prie:
La ligne respecte bien ce qui est tres en vogue en ce moment, coupe 4 portes, et que je trouve tres jolie, dynamique, propulsive.
Je verrai bien les versions V6 (essence et diesel) augmentees de 40cv pour les versions les plus puissantes de ce vaisseau amiral, et pourquoi pas une version electrique vers 2014 avec les avancees obtenu d'ici la.

Sans vouloir te commander, tu peux nous presenter l'avant quand tu veux. :ouioui:
Pourquoi ne pas tout simplement garder le nom Vel Satis ? :wink:


Faut surtout pas garder le nom VelSatis, qui est associé à un échec, comme renault n'aurait pas du garder le nom laguna, synonyme de soucis de fiabilité ;)
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Bonjour à tous

Superbe ta conception de vel satis 2 Lagouna 2
Allez je vais encore faire mon "saule pleureur":faut pas rever
on aura droit à une samsung L je ne sais quel numéro rebadgée ou non (certains d'entre vous plus consensuels dirons que c'est une renault rebadgée)

Que carlos voit cette image
_________________
gillou
Obelix a écrit:
WAOU !!!! :crazy: :crazy: :crazy: Si seulement.... :prie:
La ligne respecte bien ce qui est tres en vogue en ce moment, coupe 4 portes, et que je trouve tres jolie, dynamique, propulsive.
Je verrai bien les versions V6 (essence et diesel) augmentees de 40cv pour les versions les plus puissantes de ce vaisseau amiral, et pourquoi pas une version electrique vers 2014 avec les avancees obtenu d'ici la.

Sans vouloir te commander, tu peux nous presenter l'avant quand tu veux. :ouioui:
Pourquoi ne pas tout simplement garder le nom Vel Satis ? :wink:

Je vous remercie pour vos réactions :kiss: .
Je vais essayer de travailler sur l'avant OBELIX, c'est promis mais pas tout de suite.
Pour le nom c'est vrai que moi aussi j'aime bien vel satis mais je trouve qu'il ne va pas avec ce type de véhicule qui fait plus coupé que gros "salon roulant" :mrgreen: .
C 'est pour cela que j'avais pensé à une contraction de NEPTA + safrane. :pense:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 05 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
Superbe!!!!

Pour le nom je suis d'accord avec toi, Vel satis c'est bien mais ça ne correspond pas a ce genre de voiture, Neptane j'aime pas trop non plus, on dirait du gaz, entre Propane, et méthane, moi je garderais Safrane ou pourquoi pas Nepta.
Ca peut être aussi une Laguna coupé 4 portes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 05 Oct, 2009 17:10; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Oct, 2009 18:10
+1: Ethane, propane, butane, neptane, çà le fait pas..... :nonnon:

Obelix a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement garder le nom Vel Satis ?

Entendu: "c'est la nouvelle Versatile? Je la confonds avec l'Avantis " :tourni: :aieu:

Très beau nom (j'adore, perso) :mrgreen: définitivement inutilisable (trop compliqué et grillé) :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 05 Oct, 2009 18:10; édité 1 fois
Superbement irréaliste... Malheureusement.

Il n'était pas question d'une Samsung rebadgée pour la future HDG de Renault ?
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Il n'était pas question d'une Samsung rebadgée pour la future HDG de Renault ?


Oui, mais il y a un topic spécifique pour ce véhicule.

La superbe illustration de Lagouna 2 est plutôt là pour nous faire rêver un peu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Oct, 2009 18:10; édité 1 fois
bonjour à tous et à lagouna 2

Fais parvenir ce concept au nouveau directeur du design (transfuge de mazda) et surtout à Carlos(j'en ai un peu beaucoup marre que l'on s'extasie sur la voiture coréo-française rebadgée samsumguée!!)

Merci de conserver le reve!vivement l'intérieur!!!

je te laisse à ta table de concepteur
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonjour à tous et à lagouna 2

Fais parvenir ce concept au nouveau directeur du design (transfuge de mazda) et surtout à Carlos(j'en ai un peu beaucoup marre que l'on s'extasie sur la voiture coréo-française rebadgée samsumguée!!)

Merci de conserver le reve!vivement l'intérieur!!!

je te laisse à ta table de concepteur


Pour l'intérieur il faudra être patient mais pourquoi pas. :ouioui:
Je n'ai aucun mérite car je ne fais que reprendre des propositions que je m'amuse à transformer à mon gout, cependant je te remercie pour tes encouragements ça fait toujours plaisir :kiss: .
Pour Obelix, voici une proposition de l'avant, toujours sur base de sketche renault de la laguna coupé.
j'espère qu'il te plaira. :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 07 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
bonjour lagouna 2
ouah!!j'achète mon fils!!combien?
vivement l'intérieur!!
postule comme designer chez Carlos
Es-tu designer de métier ou dans l'automobile en général ou est-ce un secret défense?
Sinon continue dans cette voie
_________________
gillou
C'est très réussi Lagouna2 (comme la plupart de tes productions d'ailleurs), devant comme derrière. ::yeah_006::

Pour le nom pourquoi pas Neptis ou Velta :?:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Ah oui, tres reussit. Bravo !! :cool2:
Sur cette base, est ce que tu peux retravailler les clignotants en supprimant la partie inferieur, et enlever les ouies de chaque cote? :euh: Aussi, j'aime pas trop la position des LEDs, peut etre les positionner comme le concept lag coupe ? :?:

Mais a part ca, elle est vraiment super dans l'ensemble quant tu regarde l'avant et l'arriere. Elle fait solide, de qualite, masculine et puissante. Vraiment ce que dois etre un haut de gamme. Si seulement ca pouvait etre comme ca, mais bon les gars, je crois que sur ce coup la, notre Nepta sera loin de la realite malheureusement... :cry: :cry:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
gillouauto a écrit:
bonjour lagouna 2
ouah!!j'achète mon fils!!combien?
vivement l'intérieur!!
postule comme designer chez Carlos
Es-tu designer de métier ou dans l'automobile en général ou est-ce un secret défense?
Sinon continue dans cette voie

Il n'y a aucun secret défense :mdr: , je ne travaille pas dans l'automobile je suis juste passionné d'auto et surtout de renault :wink: .
Comme promis voilà un intérieur, un peu de tolérance, c'est mon premier, aussi pour me faciliter la tâche je suis parti de celui de laguna coupé concept que j'ai un peu transformé pour ce raprocher de la série :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Je vais casser un peu l'ambiance : je n'aime pas :euh:

je crois qu'il y a des petits problèmes de perspective mais le problème c'est que c'est totalement hors-proportion : des vitres latérales de 20cm de haut, ça fait sport et coupé mais c'est pas très réaliste :mrgreen:
Mine de rien, ce que les allemands ont lances a fait pas mal d'adeptes un peu partout. Mais bon, c'est vrai qu'on a pas besoin d'y aller a l'extreme, car je suis monte en place arriere d'une CLS, et je peux vous dire qu'il ne faut pas etre claustrophobe. :mrgreen:
Mais c'est possible, comme par exemple la Megane coupe, la C5, les Audi etc... c'est dynamique sans etre penalisant pour les occupants et la visibilite reste correcte.

Pour l'interieur lagouna2, je trouve qu'il fait encore trop concept. Mais y'a de l'idee !! :ouioui: :lol:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Pourquoi je ne vois pas les images postées ?
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Moi aussi s'est pareil, ça fait comme s'il n'y avait pas d'image ???
Parce qu'il y a un bug (regardez ici)
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok merci ;)
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
bonsoir lagouna 2

Très bon début pour l'intérieur
Simple,épuré comme j'aime
Pas de chichi
C'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut pas se passer de ce cadran qui sert aussi bien au GPS qu'à la radio mais que je trouve pour ma part pas très réussi dans l'ensemble des véhicules

et les sièges arrière sont ceux de l'ondélios ?et je verrais bien un coffre comme le concept Fluence?

Mais fais comme tu le veux :vive la création!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
gillou
Autant j'adore l'arrière, autant je n'aime pas du tout lavant, beaucoup trop chargé avec ces grilles partout.

Pour l'intérieur je pense qu'il faudrait quelque chose de plus cossus, chaleureux, et donc classique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 09 Oct, 2009 16:10; édité 1 fois
Bon, allez voilà safrane 2 mis à nue. :lol2:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
félicitation !! très belle réalisation !
bonjour lagouna

Manque que les motorisations,les finitions et le tarif et j'achète...................................................
_________________
gillou
Très beau dessin, mais trop proche de la Laguna Coupé quand même ... donc difficile de faire passer ça pour une grande berline haut de gamme (niveau espace intérieur, ca doit quand même être un peu limité).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah.... desole.. :-/ je suis d'accord avec larry sur ce coup la.
Et je prefere beaucoup plus (enfin pour ne pas dire que j'adore) le dessin de la Nepta sur la page precedente. :euh:

Si Renault pouvait s'inspirer de TA Nepta, et nous pondre un truc assez proche, et bien je crois qu'elle fera mal, tres mal, et pas mal d'ombres aux Allemandes. :ouioui:

Je te conseille (si tu me le permet evidement), de paufiner la Nepta, car je pense que c'est elle qui devrait devenir le vaisseau amiral de la flotte Renault ! :wink:

Oui bon d'accord, je vous entend tous..... peut bien rever quant meme, non? :lol2:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Obelix a écrit:
Bah.... desole.. :-/ je suis d'accord avec larry sur ce coup la.
Et je prefere beaucoup plus (enfin pour ne pas dire que j'adore) le dessin de la Nepta sur la page precedente. :euh:

Si Renault pouvait s'inspirer de TA Nepta, et nous pondre un truc assez proche, et bien je crois qu'elle fera mal, tres mal, et pas mal d'ombres aux Allemandes. :ouioui:

Je te conseille (si tu me le permet evidement), de paufiner la Nepta, car je pense que c'est elle qui devrait devenir le vaisseau amiral de la flotte Renault ! :wink:

Oui bon d'accord, je vous entend tous..... peut bien rever quant meme, non? :lol2:


Tu as raison il faut toujours rêver :ouioui: .
du coup voilà une nepta modifiée comme tu me l'avais demandé mis à part les diodes que j'ai laissé verticales. :kiss:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 13 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
Bonjour à vous tous et à Lagouna 2

Tiens vous revez sur ce site:bizarre!je croyais que c'était la crise!!que vous ne reviez que de voir le nouveau master3,le coupéspace Logan ou encore la Sandoro version sport avec les ailes rétractables comme la Ds de fantomas (2,3ème degré)!!!!!!!!!!!

Je suis pour ce genre d'auto et cela ne me semble pas difficile!!Le design,le design:il faut que les designer s'éclatent et soient les maitres (en quelque sorte) depuis la conception jusqu'à la sortie officielle du véhicule!!
J'ai plutot été surpris sur le design des autos électriques Renault bien que j'ai été un pourfendeur depuis le début!!(ah ce fichu caractère)

En tout cas Lagouna 2 ,tu peux continuer et imaginer aussi (car je crois qu'ils en ont besoin) la clio 4!!
_________________
gillou
Oui, cet avant est pas mal, par contre desole pour avoir change de nom. :oops: Je viens de me rendre compte que c'etait Neptane... Sorry...

Tes proportions sont parfaites. Tu nous fais maintenant une vue de profil? :euh: :irony:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2009 13:11
Lagouna nous fait des trucs géniaux ces temps-ci, je vois... :crazy:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il y a un truc de pénible c'est qu'on parle de cette voiture sur trois topic différents, alors si un modo voulait bien mettre les posts qui la concerne dans un seul ça serait sympa! :wink: et éventuellement fermer les autres
Merci!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Jan, 2010 10:01
Je me suis fait exactement la même réflexion ! Comme une Vel Satis II n'est pas prévue, je verrouille celui-ci et renvoie les messages concernant la Safrane sur le topic dédié.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: