Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Quel GPS choisir?

Si vous deviez acheter une Lag 3 avec GPS (genre Initiale...), quel GPS choisiriez-vous?

- Le carminat CNC avec Cabasse?
- Ou le nouveau "Carminat" Tom Tom qui propose le bornier "Plug & Music".

De série, Renault livre le Tom Tom, mais pour le même prix, on peut choisir le CNC.....

Pour ma part, le CNC reste au dessus, mais le bornier a des avantages...

Pourquoi cette question? J'ai un iPhone que mon garage a du mal a relié à mon CNC, car l'audio box n'est pas compatible avec Mme Cabasse...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Message Mar 28 Juil, 2009 18:07
Pour moi, aujourd'hui, ça resterait le CNC, sans hésitation.

Bien sûr il n'est pas parfait mais j'aime vraiment son ergonomie et son homogénéité.

La commande vocale est très agréable, et j'aurais du mal à m'en passer.

Mais il est certain que pour l'audio, je préfèrerai largement un ou deux slot SD à la place du changeur de 6 CD.

Actuellement je prépare mes compilations de musique MP3 que je grave sur CDR, mais la possibilité de monter une ou deux cartes de 4, 8 ou 16 Go serait beaucoup plus agréable / efficace. :prie:
Just1
Graphiste
Message Ven 31 Juil, 2009 14:07
je commence un peu à désespérer on me le promet depuis pas mal de temps mais ça va bien finir par arriver: la compatibilité du CNC avec le boitier Plug&Music... Pour l'avoir manier ça marchait très bien. Quand ça le sera il ne manquera vraiment plus que les radars au CNC :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour ma part j estimais que le CNC etait à un prix prohibitif pour moi.
Cest pour ça que j ai opté pour le tomtom.
D un point de vue ergonomie, il dispose lui aussi du joystick et la navigation dans les menus est tres simple.
Je dirais qu il est tres efficace et l avantage des radars n est pas des moindres.
Ceci dit, il est loins d etre sans failles.
En effet, il a parfois tendance à choisir un chemin qui est certe le plus court ou le plus rapide selon la demande, mais il n hésite pas à te faire passer par des petits chemin non asphaltés pour y parvenir.
Ce qui parfois s avere etre un perte de temp.
Par contre contrairement à ce qui se disait, l écran du Tom tom n est pas exclusivement couplé à l allumage des phares(ou du moins pas sur laguna)
En effet, on peut tres bien circuler avec les phares allumés en journée sans pour autant que l écran ne perde en en intensité.
Par contre celui ci s obscurcira à l entrée d un tunel ou autre chose entrainant une forte perte de luminosité.
Petit détail tres agréable dont je me suis aperçu en allant en Italie, le Tom tom conseille automatiquement de faire une pause tous les 200 km.
Ce qui peut sembler etre un détail, mais qui en fait est vraiment tres salutaire lors des longs trajets.
Je ne sais pas si les autres Carminats ont cette fonction, mais j avoue que j ai vraiment apprécié la chose.
le carminate serait dispo a la place du tomtom en precisant au vendeur qu'on prefere le carminate???

cela pour 490e?? :gni:
Message Lun 31 Aoû, 2009 12:08
Et oui, aujourd'hui sur Laguna Initiale, on peut avoir pour le même prix un TomTom ou un CNC...

Mais au prix du CNC dans les deux cas !!!

La version Carminat Navigation et Communication est une option gratuite, sur un prix de base qui est effectivement celui du CNC.
Ça fait cher le TomTom... :pense:
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 31 Aoû, 2009 20:08
CNC sans hésiter :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
ha ok, je pencé sur toute la gamme!

donc oui cnc!
:tourni:
Le CNC est mieux mais ce qui manque surtout et qui est d'actualité c'est les radars !!!! pour des routières comme les notres cela dêvrait être obligatoire .....
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Sep, 2009 20:09
oui c'est LE point noir du système (avec la prise USB mais ça manque moins grâce au chargeur 6CD MP3/WMA)

Perso j'utilise un inforad (installation visible https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-installatio..-inforad-t27201.html ) et j'en suis très content :)

sans la crise le successeur du CNC devait arrivé à Francfort mais silence radio de la part de Renault à son sujet depuis de nombreux mois...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 17 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois
Lag III a écrit:
Le CNC est mieux mais ce qui manque surtout et qui est d'actualité c'est les radars !!!! pour des routières comme les notres cela dêvrait être obligatoire .....


Non ce qui est obligatoire c'est de respecter le code de la route :nonnon: :nonnon:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2009 08:09
Le limiteur de vitesse est livré de série, non?

Chez moi, il est beaucoup plus efficace que le détecteur de radar (et l'avantage, c'est que çà marche aussi avec les jumelles :!: :P )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Sep, 2009 10:09
excusez le il bégaille avec l'âge :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Jeu 17 Sep, 2009 12:09; édité 1 fois
Oui je suis d'accord avec vous sur les respect du code de la route, mais nul est à l'abri d'une erreur. Quand je parle d'emplacement des radars, ce n'est pas pour faire du 180 km/h sur autoroute, dans ce cas je me payerai le luxe d'un coyote, c'est juste pour les étourderies et çà çà arrive à tout le monde quoiqu'on en dise.......régulateur ou non
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
D'accord aussi, je viens de faire l'acquisition d'un modèle AlerteGPS G220, essentiellement pour avoir le rappel de la valeur à respecter.

Il m'arrive de temps en temps de circuler dans la vallée du Rhône par exemple, sur des autoroutes que je connais mal, et où la vitesse est parfois limitée à 110, 90, voire 70 Km/h.
Il n'est pas toujours facile d'apercevoir les panneaux masqués par des haies continues de poids lourd, et je suis maintenant ravi de m'entendre annoncer la valeur de la limitation en vigueur à l'approche d'un radar.

Mais il est tout à fait juste de dire que si jusqu'à aujourd'hui j'ai sauvé tous mes points (et peut-être aussi ma vie), c'est parce qu'il y a une petite dizaine d'années, je me suis acheté... une conduite. :wink:
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Sep, 2009 20:09


j'avais juste une parenthèse en trop à la fin mais celui que tu as cité est bon :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je viens d'acheter un petit "alerte GPS G120 " que je mets dans le cendrier, car j'aime pas les trucs qui trainent sur le tableau de bord, et j'ai un outil complet gps + alerte en cas d'erreur d'attention. Mais vivement une màj du DVD avec les radars fixe et mobile + zone dangereuse.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Personnellement je prendrais le CNC sans hésiter. Quant à ton iPhone, le CNC de la Laguna 3 est compatible A2DP, donc tu peux écouter la musique de ton iPhone directement en bluetooth sur le cabasse: pas besoin du boitier plug and play
Bonjour, je viens de réceptionner mon coupé laguna V6 Dci initiale avec CNC et le téléphone en blutooth fonctionne bien avec mon iPhone 3gs mais le streaming Bluetooth n'est pas implanté, ce que m'a confirmé le technicien en charge de la prise en main et ce que j'ai pu constater après de nombreux essais.

Or vous affirmez le contraire, pourriez-vous m'éclairer ??
Cela a été évoqué sur ce forum. Personnellement je n'ai pas de Laguna III.
Cela change tout .. Sans vouloir etre désagréable mais vous êtes donc conscient que votre affirmation, rédigée comme une certitude, devient maintenant une probabilité et très certainement est une erreur. La fiabilité des sources reste primordiale... Sans rancune !
Message Sam 03 Oct, 2009 13:10
Je suis effectivement désolé.


Sauter vers: