Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

Ba tu vois après s'est chacun ses gout car moi je autant la modus phase 1 :ko: que la phase 2 j'aime bien. Par contre sur la modus actuelle je n'aime vraiment pas le tableau de bord...
C'est étrange quand même, car le C3 Picasso est très réussi! Si je devais choisir, je n'hésiterais pas longtemps.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ba moi je prendrais un modus avec l'intérieur du c3 picasso...lol j'aime bien l'intérieur du citroen mais pas l'extérieur et vis versa pour la Renault :euh:
lmoustik a écrit:
Par contre sur la modus actuelle je n'aime vraiment pas le tableau de bord...


:+1ko: Le combiné d'instrument qui ressemble à un mauvais jouet chinois ("mon premier tableau de bord" par Playskool) est trop décalé par rapport au nouveau look plus classique de la Modus.
Je me verrais bien rouler en Grand Modus TCE, mais pas avec ce truc devant mes yeux :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je reviens sur le sujet, il y aura bien un modus II, est elle pourait réserver quelques surprises :sifflote:
lmoustik a écrit:
Je reviens sur le sujet, il y aura bien un modus II, est elle pourait réserver quelques surprises :sifflote:

Du style une version hybride, une électrique et encore mieux une à hydrogène :tourni: :?:
_________________
Que la passion soit avec vous
Ou peut être une Modus existant en 2 versions.
Une version standard (longue) pour concurrencer C3 picasso, Opel Meriva, Nissan Note.... Une version plus courte mais tous chemins 4x4 (à faibles emission de CO2, non mallussées), histoire de concurencer les Suzuki SX4, Fiat Sedici, Toyota Urban cruiser, Futurs petit 4x4 Mitsubishi-PSA. Une telle propsition serait peut être alléchante :ouioui: :ack: :tourni:
Ce serait plus un changement de concept plutôt qu'un nouveau type de moteur
Un concept se rapprochant du Kia Soul ?
Dernière édition par Colin Macintosh le Mer 28 Oct, 2009 22:10; édité 1 fois
ou du Toyota Urban Cruiser? :mrgreen:
on une date de sortie pour se nouveau concept
J'espere que ca ressemblera pas (en type de concept) a un truc du genre Urban Cruiser, qui est quand meme la plus belle arnaque marketing du siecle...
La Modus n'arrivait pas à bien se vendre en étant au meme prix qu'une Clio3 5 portes, alors l'urban cruiser qui n'a rien pour elle mis à part son look, et qui fait payer ca 3000€ de plus qu'une Yaris, je me dis c'est gonflé (enfin si ça marche, respect pour Toyota...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je n'en ai pour l'instant jamais vu!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Rien de nouveau concernant la suite à donner à la Modus ? Elle commence à dater un peu là, vous ne trouvez pas ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Zo a écrit:
Rien de nouveau concernant la suite à donner à la Modus ? Elle commence à dater un peu là, vous ne trouvez pas ?


Si, beaucoup même.

Sérieusement, la Modus n'a jamais été très belle mais avec la nouvelle Meriva, le C3 Picasso, le Kia Venga... :aieu:
Nouvelle compacte x87. Quelqu'un c'est de quoi il s'agit ?
Dernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 01:07; édité 1 fois
Non tu as entendu ce code ou ?
en interne (bruit de couloir ...)
Bon je me renseigne dans mes couloirs ;) J'verrai bien si j'ai une piste
Ok c'est le remplaçant de Modus
Vous êtes certains que vous devriez discuter de ca sur le forum ? :wink:
J'ai repris l'info du forum justement :euh:


En plus rien dis sur le projet ni le véhicules :kiss:
:lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
Je vois bien le scoop TOTOPLUS avec ça

Le prochain MODUS s'appellera X87, Renault abandonne les noms pour des code
Dans le topic "récapitulatif des modèles à venir", le code semble être plutôt J87 :

Citation:
2013 :

- Clio IV X98
- Trafic III X82
- Modus II (nom incertain) J87




Du coup, ca fait doublon avec ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/modus-ii-future-modus-t28487.html :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Juin, 2010 10:06; édité 1 fois
Pour moi l'actuelle Modus est un grand engin!!!!j'ai achetè l'an derniere pour ma mere un Modus Expression 1.2 16v 75cv (J77 Ph.2 Court) touts accesoires pour remplacè une Clio 2 RXE 1.4 8v 75cv 3 portes du 1998 (C65 Ph.1)...bon,ma mere est entousiaste pour son cockpit,pour son habitacle gigantesque et sortout pour etre tres agreable a conduir et a entrer e sortir da l'habitacle....bonne voiture..pour 9.700 euros (merci a la prime a la casse!!)je pense est un bon compromis.. :ouioui: esperons que cette future X87 sera un petit plus jolie mais sourtout qu'elle reprendera tout les meilleurs know out des monospaces renault: Modus,Scenic et Espace!
Comme j'ai pu le dire sur le topic de la Clio IV, j'ai parlé à la Chef de Projets de Citadines de chez Renault au WSR, et elle m'a aussi confirmé la remplaçante de la Modus qui devrait se montrer bientôt sous les bâches. :)
j'espère que elle aura une ressemblance (même vague )avec la Clio
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
MatraX7 a écrit:
Comme j'ai pu le dire sur le topic de la Clio IV, j'ai parlé à la Chef de Projets de Citadines de chez Renault au WSR, et elle m'a aussi confirmé la remplaçante de la Modus qui devrait se montrer bientôt sous les bâches. :)

Bonne nouvelle :ouioui: .
Merci pour l'info MatraX7. :kiss:
_________________
Que la passion soit avec vous
Patrick Pelata juste parlé de la future X87 comme un véhicule sexy:

http://www.nortecastilla.es/20100113/economia/sustituto-m..s-sexy-20100113.html

:wink:
FasaRenault a écrit:
Patrick Pelata juste parlé de la future X87 comme un véhicule sexy:

http://www.nortecastilla.es/20100113/economia/sustituto-m..s-sexy-20100113.html

:wink:


Surtout:

Citation:

El X-87 que se fabricará desde el 2013 será un modelo 'cross over' de aire retro que recordará al Renault 4L


:gni:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
voila une traduction mot a mot google de l'article :
Le remplacement de la Modus est «sexy»
Pelata a déclaré que l'Espagne est « le deuxième pilier de Renault " et promet un avenir à long groupe





le X -87 sera construit à partir du modèle 2013 est une 'cross over ' des rétro rappeler au 4L Renault
Post ingénieurs collaborent à Paris dans l'adaptation d'une version de la distribution du courrier Twizy."L'Espagne est le deuxième pilier pour Renault ", a déclaré hier le directeur général de la multinationale française , Patrick Pelata , qui a visité les installations de fabrication de l'entreprise en Castille et León , communauté autonome où ils s'installent trois des quatre usines du groupe automobile Espagne.
Pelata a tenu sa deuxième journée en Espagne avec le président de la Junta de León Castille , Juan Vicente Herrera , a rencontré les progrès de l'usine Villamuriel de Cerrato , ce qui rend le modèle Megane et visité les locaux de l'usine de moteurs à Valladolid . Puis , également rencontré des cadres de l'entreprise et les syndicats . Le deuxième de la signature du diamant , le lundi a commencé son tour de l'Espagne avec une réunion à La Moncloa avec le Premier ministre Jose Luis Rodriguez Zapatero et le ministre de l'Industrie , Miguel Sebastian . Hier , en se concentrant sur la région autonome , a prédit un avenir "long" pour le groupe Renault en Espagne et a déclaré le remplacement de la Modus est maintenant fabriqué à Valladolid , la voiture encore appelé X -87 de conception est "sexy dans sa conception mais nous ne pouvons pas en dire plus ", at-il dit .
Patrick Pelata a insisté hier ses diverses interventions dans l'importance de la collaboration obtenue par le Gouvernement de l'Espagne et la Junta de Castilla y León pour assurer l'activité industrielle dans les usines espagnoles de cette société , affectés de problèmes de compétitivité , at-il dit , en particulier en ce qui concerne la fourniture d'usines dans les pays d' Europe de l'Est ou en Asie Mineure , la Slovénie , la Roumanie et la Turquie , un problème a été résolu à la fois les subventions promises par l'exécutif central et du niveau régional comme le contrat de travail signé par les syndicats représentant le personnel jusqu'en 2013 . " Si nous sommes compétitifs , si nous avons la collaboration du gouvernement et les syndicats , il n'y a aucune raison de penser que les quatre usines espagnoles n'ont pas un long avenir , dit-il dans l'interview qu'il a donné que lors de sa visite , dans usine de Palencia Villamuriel de Cerrato .
Avec les syndicats
Ce point de vue a ensuite été transféré aux représentants syndicaux , qui a dit après la signature de l'alliance de la compétitivité , à la fin de l'année dernière , " les usines espagnoles met en bonne position pour les prix futurs de nouveaux produits . " Il a également indiqué au cours de cette entrevue avec les dirigeants syndicaux dans le modèle , l'entreprise actuellement un fournisseur de batteries pour votre modèle Twizy, qui fabriquera Valladolid , puisque ce type de batterie n'est pas en principe être obtenu directement à partir du Gala de l'entreprise. " Il serait bon que cette usine pourrait également être à Valladolid », a déclaré le représentant de l'Union générale des travailleurs , Pedro Gonzalez . Le Directeur général a rencontré des représentants de l'UGT , CCOO et la Confédération des tables , les trois organisations qui ont signé le pacte sur la compétitivité et l'emploi en Espagne Renault .
Il a eu des mots d'appréciation pour les commandants de compagnie , qui a salué les efforts et la rapidité avec laquelle ils ont entrepris les améliorations nécessaires pour assurer que les usines espagnoles plus compétitives.
L'exécutif a souligné que l'Espagne est le "second pilier " de Renault au niveau industriel , et est la première entreprise dans le chiffre d'affaires national. «Nous vendons 6% de nos modèles ici, nous fabriquons 12% des véhicules Delos Groupe en Espagne , 30% des moteurs et 40 % des boîtes de vitesses . Il est donc très important pour nous espagnole système industriel et les quatre grandes usines que nous avons ici ", a déclaré Pelata .
La société n'est pas pour le moment aucune décision sur l'installation d'une usine de batteries à Valladolid ou de l'environnement de son groupe de l'industrie en Castilla y León . «S'il ya suffisamment de volume et visiblement rentable usine de batteries sera construite " pour compléter toute la deuxième voiture électrique qui a parlé lundi, le ministre de l'Industrie , mais il n'y a pas encore de décision », a souligné le directeur .
La première voiture électrique
Patrick Pelata n'a pas précisé s'il y aura une deuxième voiture électrique Valladolid et simplement la liste des trois versions prévues pour les deux places qui sera construite à l' assemblage en usine et les Organes de l'année prochaine Twizy dérivé du prototype , une électrique à deux places aura un version de base , avec une vitesse maximale de 50 km / h qui peuvent être utilisées sans un permis de conduire .
Il y aura une deuxième version , urbaine , avec une vitesse maximale de 120 kilomètres à l'heure et un troisième , un petit véhicule commercial ou en fonte qui est déjà intéressés Post Company , a déclaré l'exécutif. À cet égard , a déclaré que les ingénieurs de la société espagnole public Technocentre collaborer à Paris, où il a conçu le Twizy tandem dans l'adaptation aux besoins de livraison du courrier . Avec les syndicats , puis étendu ses explications et a souligné que cette version est conçue pour les flottes des entreprises de livraison , au gouvernement et aux municipalités , qui sont des clients potentiels des 20.000 unités , se joignent à la première année de fabrication .
Directeur général a rappelé que la voiture de société est une "petite voiture , pas très cher et tout-électrique », dont la production commencera en 2011 avec une version " très puissant ". Considéré comme un succès et a souligné dans ce sens que une centaine d'entreprises de toute l'Europe est venu à Paris entre Juin et Juillet 2009 pour visualiser un véhicule .
L'installation de fournisseurs pour la voiture électrique dans les motifs de Renault , ou dans le voisinage de son usine de Valladolid est un autre pilier de l' réunions d'hier . Cette approche s'est révélée à la fois dans le León Junta de Castilla y et dans les rangs des syndicats . En ce sens , Pelata a déclaré la mise en œuvre de l'investissement pour la production de Twizy aura lieu dès l'année prochaine " et il est temps de parler avec les vendeurs pour une installation près , dit-il .
L'option d'un véhicule industriel électrique autour du moment est " une idée ", a déclaré le directeur général de la société française , mais son développement peut avoir , une fois de Castilla y Leon devient la première communauté qui se pose une voiture électrique , cette idée peut être développée et générer une Valladolid Castilla y León et une zone industrielle "sur la voiture électrique , les énergies renouvelables , panneaux solaires et la récupération et le recyclage », a déclaré Patrick Pelata .
voiture classique
Le chef d'entreprise a fait une brève référence au remplacement futur de la Modus , la voiture qui produit aujourd'hui en exclusivité mondiale l'usine de Valladolid et de prolonger sa durée de vie jusqu'à la fin de 2012. Patrick Pelata juste parlé de la future X -87 comme un véhicule sexy »par le design », une fonctionnalité qui fera appel au marché et a déclaré qu'elle ne pouvait pas être plus précis par rapport à un produit qui fait encore partie de tables design Technocentre , mais elles ont déjà acquis quelques blancs dans les matériaux synthétiques . Ce tourisme avenir ont certaines caractéristiques qui la rendent différente de si loin ont quitté la chaîne chez Renault en Espagne . En fait , le premier de la soi-disant « traverser » terme qui indique ayant des caractéristiques des voitures urbaines et des VUS. Selon cette ligne , les desseins de la X -87 , qui sera une voiture du segment C (jusqu'à quatre mètres de long ) , un rétro rappelle au 4L Renault .



un truc dans ce gout la ?
personnellement je n'aime pas du tout :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 23 Juin, 2010 06:06; édité 1 fois
Message Mer 23 Juin, 2010 08:06
Des parallèle ont aussi été fait entre le Duster et la 4L (pour le coté bon à tout faire) ; et le Duster est +- un crossover non? Après on peut ne pas aimer son design mais ce que je veux dire c'est que faire un parallèle avec la 4L ne veut pas forcement dire que ce sera un clone moderne, type 500 ou mini...
Et puis il parle d'un véhicule séxy (j espere que personne ne va me sortir que la 4L était sexy :euh: )
ces images de la Renault 4 est en fait un lapin Nissan transformée par un bodybuilder japonaise dans une version moderne de la R4.

Rien à voir avec ce que sera le X87
Je pensais que c'était le Kangoo qui se rapprochait le plus de l'esprit "4L" chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je pensais que c'était le Kangoo qui se rapprochait le plus de l'esprit "4L" chez Renault.


Là on ne parle pas de l'esprit 4L mais du style qui serait rétro (on pense donc à la 500, Beetle, mini etc.) c'est donc nettement plus interessant :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Mer 23 Juin, 2010 18:06
Donc désolé j'ai dit complétement le contraire dans mon poste :crazy: :irony:
Voilà j'ai imaginé un Modus 2 sur base de la wind et du modus actuel.
Qu'en pensez-vous?
clic pour agrandir
Je demande de l'indulgence pour les proportions et la perspective, j'ai fait ça vite car pas trop de temps pour le moment.
Merci. :mrgreen: :cool2:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 01 Juil, 2010 14:07; édité 2 fois
comme nous disons en Italie:MOLTO BELLA!!!!bravo lagouna2..je pense que le chassis sera le meme de l'actuelle..la platforme B..comme la Clio4..
godzilla75 a écrit:
comme nous disons en Italie:MOLTO BELLA!!!!bravo lagouna2..je pense que le chassis sera le meme de l'actuelle..la platforme B..comme la Clio4..

Merci, mais j'hésite en fait avec cette version plus classique.
Je fais comme toto+ :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 01 Juil, 2010 15:07; édité 1 fois


Sauter vers: