Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème compression

Bonjour à tous, et Bravo pour ce très beau site.

Je me présente, je m'appelle DAB, j'habite l'Ile de la Réunion, je possède une Clio III DCI 70 de 45000km (3ans), et mon problème est le suivant:

J'ai un manque de compression sur le cylindre N°1, celui-ci est à 18bars, alors que les 3 autres sont à 36 bars.

Le moteur fume, manque de performances, et après analyse, il y a du gasoil dans l'huile moteur.

Est-ce un problème connu, quelle peut être la cause de ce problème, défaut d'usine, ou autre?

Véhicule acheté neuf chez Renault, toutes les révisions faites (15.000/30.000) 45.000 panne! :bluecry:

Merci pour vos réponses éclairées! :D


Edit Srg2 : correction titre.
Dernière édition par Srg2 le Dim 27 Sep, 2009 17:09; édité 1 fois
Alors, toujours rien? :(
Bonsoir,

si tu fais beaucoup de ville, peut-être que tu as un pb d'étanchéité au niveau d'une soupape. Avant de faire de gros frais, tu peux essayer un additif de nettoyage soupapes, et reprendre les compressions ensuite.

Mais avec du gazoil dans l'huile, ça pourrait être un pb de segmentation.

J'espère que nos mécanos pro vont vite te confimer ou infirmer ma réponse. Peut-être y'a-t-il un pb connu sur le dci 70.

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Merci de ton intervention, le mécano a essayé le produit pour les soupapes, mais rien n'y fait, ça doit venir de la segmentation du cylindre N°1.

Effectivement, elle fait beaucoup de ville, mais la vanne EGR est nickel propre!
La vanne E.G.R c'est une chose, les compressions moteur en est une autre.

Sur les 1.5 dCi il y a souvent des pertes de compressions suite au gommage des segments a cause d'une dilution trop importante de gazole dans l'huile.

Il faut mettre le produit dans l'huile, laisser chauffer le moteur et faire une vidange ensuite, ou faire la vidange et mettre le produit après, je ne sais plus trop.
Ce problème est-il connu chez Renault? :shock:
Oui.

Attention le produit magique n'est pas efficace à chaque fois :!:
Dernière édition par Morex le Mer 30 Sep, 2009 17:09; édité 2 fois
Après avoir tout contrôlé, et remplacé segmentation et tout ce qui s'en suit, toujours le même problème, <<problème de combustion cylindre N°1>>!

Maintenant, un autre problème, de l'huile s'échappe du turbo, celui-ci est HS, cette voiture est maudite! :crazy:

Ou Renault à mis un virus dans le soft du calculateur! :sifflote:
Turbo remplacé, après les re-prises de compressions, 26/26/26/10 bars sur le compressiomètre, le "mécanicien" va re_déculasser pour contrôler la culasse!

Bien sûr les 10bars sont toujours sur le cylindre N°1 (problème combustion)!

8 mois que ça dure, vraiment des incapables! :(
Des news:

Culasse contrôlée, remontée, compressions reprises:

35/35/35/15

Toujours trop faible pour le cylindre N°1, le gasoil ne s'enflamme pas, aucune trace de combustion dans la chambre!

Le cauchemar continue! :crazy:
Message Jeu 06 Mai, 2010 17:05
La cote de dépassement des pistons est bonne :?:


Sauter vers: