Bon, alors bilan de la journée, étant donné que ma fuite vient du défaut ultra connu du capteur de pression qui laisse passer l'huile de boite dans la gaine électrique j'ai dû le changer.
La gaine est composée, hérmétiquement, de 4 cables, 3 électrique, une gaine vide utilisée pour refroidir le calculateur (nul) et un antiparasitage tout autour.
J'ai commencé par démonter mon boitier électronique pour l'ouvrir et nettoyer, et là oh surprise....
A gauche ce sont des pièces de BVA, une DPo pour être plus précis.
Plein d'huile !
Après écoulement.
J'ai voulu remplacer le calculateur par précaution par un autre, indice 009 mais visiblement pas adapté (évidemment j'avas oublié mes revues de réparation qui m'indiquent quels calculateur sont adaptés à quel ensemble moteur boite voiture) Du coup la voiture se mettait en défaut en 3H. (Pas 3ème classique, la vitesse 3H est une 3 ème passant par le convertisseur, pas par l'arbre, du coup ça paaaatine !)
Voilà le fameux capteur de pression d'huile.
Au retour j'ai fait une vingtaine de km, pour le moment rien à signaler, tout fonctionnait normallement, je croise les doigts pour que ce n'eut été que ça ! Un capteur de pression d'huile qui aurait dû être changé lors de l'échange standard il y a 15 000 km ! Après plus de 20 000 francs j'estime ça anormal...
Mis à part ça je viens de tester une nouvelle technique de sauvegarde de boitier électronique, c'est la phase test, si ça fonctionne je le recommanderait à tous les possesseurs de boite AR4/AD4/AD8, j'ai coupé complètement la gaine du capteur de pression, j'ai donc ouvert la gaine de refroidissement afin de la laisser à l'air libre, la conception est archi nulle, ça ne ventile rien du tout, du coup maintenant c'est mis à l'air libre, à tester, mais si ça préserve les boitiers électronique....
Ce soir je suis mort, j'y ai passé 9 heures à remonter, démonter, remonter pour aller chercher les pièces, 4 heures d'embouteillages pour revenir, remonter, démonter car mauvais boitier, remonter le nouveau, modifier la partie électrique après avoir extrait de la gaine principale.......Mais je pense que j'en voit le bout, heureusement que j'ai quelques notions en boite auto, le néophyte se serait scuicidé avant....