Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] ventilo habitacle

bonjour,

je possède une mégane 2 il se trouve que j'ai un soucis avec le ventilo de l'habitacle ce qui fait que je n'ai ni chauffage ni clim car le ventilo ne fonctionne pas du tout :-/
Je vais évidemment avoir besoin du chauffage cet hiver afin de ne pas me peler dans la voiture quoi :euh:

voila bon je vous explique mon problème il y a maintenant quelque temps mon ventilos fausait vibrer tout le tableau de bord mais seulement a partir de la vitesse 3 du ventilo sinon cela ne faisait rien puis du jour au lendemain le ventilo n'a plus marcher

aujourd'hui je me suis lancé dans le demontage j'ai démonté tout le tableau de bord et j'ai pu enlever le ventilo seulement je n'ai aucune possibilité de la sortir car il y a un boitier le boitier ou est enfilé le ventilo et je n'arrive pas a le demonté je suis bloqué je m'énerve et je pete les pattes j'aimerai donc de l'aide ou un tuto si possible afin de pouvoir sortir tout ce boitier et enfin pouvoir prendre ce ventilo dans mes mains et trouver la cause de cette panne

coordialement help :prie:
Dernière édition par micka13840 le Sam 19 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
up personne :peur2:
Ca ressemble énormément au problème que j'ai eu sur mon Scenic : ventilateur
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le démontage car moi je l'ai emmené chez le garagiste... :oops:
En revanche, si c'est le même problème (résistance qui à cramée), le mécano m'a montrer la pièce : elle est verte. Et une des fiche était noire !
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
merci bien bart pour ta reponse

enfin de conte j'ai reussi a me debrouiller a demonté le ventilo après nettoyage de celui ci avec la souflette et du diluant sur les charbons je ventilo est reparti impeccable :mrgreen: :tourni:

mais bon sa ma bien fait chier de tout demonter juste pour une merde pareil :boude:

bonne soirée
bonjour à tous,

par quel acces precisement peut on démonter le ventilo?

Remerciements
Neofram a écrit:
bonjour à tous,

par quel acces precisement peut on démonter le ventilo?

Remerciements


il est au dessus de ta colonne de direction
bonjour j'ai le meme probleme pour ma megane 2 et je voudrai savoir comment démonter le tableau de bord pour atteindre le ventilo svp merci.
[spoiler][spoiler]Posté le: Dim 20 Sep, 2009 19:55:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
[color=#FF0000]
merci bien bart pour ta reponse

enfin de conte j'ai reussi a me debrouiller a demonté le ventilo après nettoyage de celui ci avec la souflette et du diluant sur les charbons je ventilo est reparti impeccable

mais bon sa ma bien fait chier de tout demonter juste pour une merde pareil

bonne soirée
par quel accés a tu reussi a enlever le ventilo car jai le meme probleme que toi merci
Salut,

Le demontage du ventilo n'est pas si simple puisque celui ci est sous le cache de l'habitacle je ne vais pas pouvoir t'expliquer la chose en detail

Mais il va falloir que tu demonte ta boite a gant, que tu demonte ton volant
Que tu demonte la partie centrale ( le cache ) ou tu as l'allume cigare, que tu demonte toute la façon avant du cache de l'habitacle la ou se trouve ton poste ton capteur de carte etc

Ensuite il va falloir que tu demonte et que tu sorte ton compteur que tu sorte tout l'habitacle de la voiture

Dessous cet habitacle au centre tu vas y trouver euh comment expliquer
:pense: un genre de réservoir que tu peux separer en 2 parties
Le ventilo est accroché dedans il se trouve sous le pare-brise coté conducteur en cherchant un peu tu vas y trouver un rond que tu peux declipser tu le declipse et tu essaye de le faire passer entre le pare-brise et la barre de chassis

desolez de ne pas pouvoir etre plus précis passé un temps j'avais des photos mais la je ne les ai plus
Message Mar 29 Mar, 2011 14:03
Hello,
j'ai un souci de ventilation habitacle presque tout fonctionne bien ( chaud, froid, vitesse 1,2 & 3) sauf quand je mets la vitesse de ventilation sur 4 ca s'arrête !!! :cry:
Je suis allé au garage mais ils veulent tout me changer alors que presque tout fonctionne. :evil:
SVP quelqu'un peut me donner des pistes. :pense:
Merci d'avance


Sauter vers: