Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Reflets sur pare brise

Suis je le seul à avoir ce problème ?
J’ai des reflets extrêmement gênants, rendant la conduite fatigante et même dangereuse dans certains cas de luminosité (difficulté de voir un piéton sur le bas côté..)
C’est une Clio blanche neuve d’Aout 2009.Exeption DCI 85
Ma clio précédente Privilege DCI 85 , avec elle aussi un pare brise athermique, n’avait pas ce défaut
J’ai contacté Renault qui m’a répondu que ce n’était pas un défaut anormal et qu’ils ne pouvaient rien faire !!
Car apparemment tous les nouveaux pare brises montés actuellement génèrent beaucoup de reflets.
(On voit très bien sur le pare brise le granité du TBD quand celui ci est éclairé par le soleil!)
Je trouve inadmissible que l’on mette sur le marché des véhicule aussi dangereux, et je vais contacter les organisme de consommateurs comme « Que Choisir » pour monter un dossier
Je vous engage à faire de même si vous avez ce pb
_________________
Jean
Même symptôme sur ma Mégane II et sur ma 206.

Pour moi ce n'est pas un problème et je ne vois que lorsque je regarde pas devant mais en bas et vers la droite du pare-brise, bref là ou théoriquement le regarde ne passe pas la majeure partie du temps .
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 15 Sep, 2009 13:09
gibergues a écrit:
Je trouve inadmissible...


... que l'on ne dise pas bonjour/ se présente sur un forum lors de son 1er message :evil:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 15 Sep, 2009 13:09; édité 2 fois
je pence que sur les nouveaux pares brise athermique , ils ont renforcés la couche de reflexion , celle se voi lorsque l'on croise les voitures recente, et encore plus lorsque les voitures sont cote a cote , je me suis fait la reflexion lorsque ma laguna de 2007 etait a cote de la 3 . ceci est peu etre une explication
Je croyais qu'il n'y avait plus de pare-brise athermiques sur la gamme Renault depuis quelques années ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur la gamme Mégane II cela fait plus de trois ans qu'il n'y a plus de pare-brise athermiques, sur la Meg III c'est pareil.

Je pense que sur Clio III cela ne doit pas être différent.
bonjour,

est pourquoi il n'y a plus de pare brise athermique ? ( sauf option sur le HdG et encore )
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
En tout cas, il y en a un sur ma Laguna d'avril 2008...

Edit : Ah oui, au fait, je n'ai aucun problème de visibilité. :sifflote:
Dernière édition par Al1 le Sam 19 Sep, 2009 10:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Sep, 2009 12:09
avoir un intérieur clair n'arrange pas les reflets..
la poussière sur la planche de bord encore moins
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ouais, moi aussi c'est de série sur ma milieu de gamme........!

mais regarde sur la Lag , maintenant faut taper haut pour se voir proposer l'option.

Pour les reflets dans la clio III, je vais voir car je viens d'en acheter une pour ma fille..................... je verrai son feed back . 'finition confort dynamique )
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
j2c a écrit:
avoir un intérieur clair n'arrange pas les reflets..
la poussière sur la planche de bord encore moins


La poussière c'est pas bien, mais ce qui est encore pire, ce sont les produit de nettoyage qui font briller les plastiques.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des produits spécifiques pour un rendu mat.

Quand à l'intérieur clair, je trouve que le problème a été particulièrement bien traité sur Laguna III, puisqu'avec un intérieur grège, on a toute la partie supérieure de la planche de bord de couleur... anthracite. :wink:
Chez moi les reflets du TDB sur le pare brise sont très importants et rendent parfois la conduite hasardeuse et même dangereuse !
Voir le film que j'ai fait...
http://gibergues.jean.perso.neuf.fr/renault/
_________________
Jean
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les reflets sont très "présents".
Pour moi, ce problème est inconnu, et si j'ai trouvé curieux lors de la livraison de mon véhicule de constater qu'avec mon intérieur clair, la partie haute du tableau de bord était de couleur anthracite, j'en comprends maintenant tout l'intérêt...

C'est en effet ça la solution, intérieur clair ou pas, la partie haute se doit d'être sombre, sous peine de se retrouver en situation de conduite façon roulette russe. :pense:
Bonjour,
J'ai resolu ce pb depuis longtemps en mettant des lunettes de soleil type polarisant,et là plus aucun reflets,c'est impressionnant.Essayer ,vous verrez.
Pour prevenir d'autres questions ,ces lunettes se trouvent chez tous les opticiens.Ceux qui font de la photo savent bien ce qu'est un filtre polarisant
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 26 Oct, 2009 10:10
je n'ai pas le pare brie athermique mais j'ai aussi un reflet mais beaucoup moins prononcé,j'ai le reflet du plastique de la ventilation du pare brise,ça m'a dérangé la premiére semaine maintenant j'y fait plus du tout attention.


Sauter vers: