Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

Pour Paris 2010, je parie sur :
- Twingo ph2
- Laguna ph2
- Fluence ZE définitive
- Kangoo ZE définitive
- Megane CC, mais déjà révélée à Geneve
- Twingo CC, mais déjà révélée à Geneve
- 1 ptit concept car très proche de Twizy ou Clio en version définitive

Ca serait déjà franchement pas mal !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 15:09
C'est un peu hors-sujet, mais puisqu'on n'a rien pour alimenter ce topic, allons-y !

Pour le Mondial 2010, je verrais bien ceci chez Renault :
- Wind (Twingo CC) (E33) (et la Mégane à Genève)
- Fluence (L38) -- étendue au marché ouest-européen
- Safrane III (L43)
- Espace IV Phase 4 (court J81 et long R81)
- Laguna III Phase 2 (berline B91 et break K91)
- Kangoo II long sous la forme d'un show-car (ZK67?)
- forcément au moins un vrai concept-car (Z25?)
- peut-être la Fluence Z.E. de série en avant-première (L38e)

Et chez Dacia :
- Kanjara , le SUV (H79)
- une variante loisirs du Logan Pick-up (U90) (je l'invente !)
- Logan Monospace sous la forme d'un show-car (ZJ92?)

Pas trop mal, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ils ont photographié le nouveau megane cc dans le sud de l'Espagne. Bientôt il y aura des photos ou cochespias.net ou diablomotor.com :shock:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 15:09
Ça c'est une bonne nouvelle ! La famille Mégane sera bientôt au complet ! (enfin... à moins qu'ils ne relancent H95 une énième fois... :mrgreen: )
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Sep, 2009 15:09
FasaRenault a écrit:
Ils ont photographié le nouveau megane cc dans le sud de l'Espagne. Bientôt il y aura des photos ou cochespias.net ou diablomotor.com :shock:


t'étais le conducteur :mrgreen: :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je voudrais :cool2:
Zzeria a écrit:


Pour le Mondial 2010, je verrais bien ceci chez Renault :
- Wind (Twingo CC) (E33) (et la Mégane à Genève)
- Fluence (L38) -- étendue au marché ouest-européen
- Safrane III (L43)
- Espace IV Phase 4 (court J81 et long R81) NON
- Laguna III Phase 2 (berline B91 et break K91) NON
- Kangoo II long sous la forme d'un show-car (ZK67?) NON
- forcément au moins un vrai concept-car (Z25?)
- peut-être la Fluence Z.E. de série en avant-première (L38e) NON

Et chez Dacia :
- Kanjara , le SUV (H79)


Pas trop mal, non ?


Voici quelques pistes :sifflote:
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Sep, 2009 19:09
boum :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 18 Sep, 2009 05:09
Aïe ! Décevant ! Elle semble beaucoup moins fine et élégante que sa devancière (et ne me faites pas le blabla du "Comment peux-tu juger avec les bâches ?", je parle des volumes généraux...)

Carton rouge au mec qui a bâché ! On voit tout de suite que c'est une Mégane CC (logo Renault bien visible, jantes Renault caractéristiques...)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjour,

Est-ce la faute à la plateforme de sa devancière que le popotin est si gros? ils doivent s'entêter à vouloir proposer un toit totalement vitré qui se plie pas en 6 morceaux.

Difficile à juger mais comme dit ZZeria les volumes en disent déjà beaucoup et donnent pas envie...manque plus que le glouglou du V8 et on aura un bateau digne des 60's...

:pense:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Les Français s'entêtent à proposer des CC pas très beaux.
Ca doit être suffisamment rentable comme ça. :pense:
On m'avait déjà répondu mais c'est vrai que je me pose la question des avantages des CC. Bien sur, il y a le risque d'effraction mais la capote souple permet d'alléger les popotins et est suffisamment confortable et pratique en usage courant.... :langue:

BMW et Audi se sont lancés alors pourquoi nos constructeurs nationaux s'entêtent-ils?

::ange-demon-_004::

C'est désarmant...
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
La seule CC qui sort vraiment du lot et qui n'a pas un arrière trop imposant c'est le SLK, mais le prix est différent. Attendons de vraiment la voir débâchée. Perso je pense que j'en prendrai une!
Attendons peut etre de voir quand meme ....
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Pour le moment pas convaincu non plus mais j'attend de la voir en vrai avant de la juger pour de bon :aw:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 18 Sep, 2009 10:09
Puisqu'on a de nouveau un VRAI coupé dans la famille Mégane, J'espérais un peu un cabrio tout simple, comme au bon vieux temps de la Mégane I. Hélas on a encore droit à une CC... :bluecry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
ben moi je préfère avoir un CC,c'est même sympa de rouler avec le toi vitré et les 4 vitres baissées.Le gros c.. ne me gène vraiment pas :mrgreen:
oui ZZeria, le double bossage du couvre-capote... :+1eyes:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
je trouve les arceaux de l'Audi A3 franchement horrible!!! donc si c'est pour faire la même chose vive le toit dur!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 18 Sep, 2009 12:09
Et la Mazda MX-5 par exemple, tu la trouves comment ? On peut faire un cabriolet sans faire lourd !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Quelqu'un qui l'a vu avait pourtant affirmé qu'elle avait un moins gros cul que la megane 2 :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Grosse déception d'ores et déjà même s'il faut attendre les vraies photos bien sur...
Pas de toit en trois parties = quasi impossibilité d'avoir une ligne équilibrée sans gros popotin :peur2:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
clic pour agrandir

Cette vue là est particulièrement imposante :euh: :euh:

Ce n'est clairement pas cette version qui va me faire aimer les cabriolets CC 4 places :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le seul CC 4 places réussi selon moi: Volvo C70, qui fait vraiment cabrio quand il est décapoté, et vraiment coupé quand il est capoté. La Série 3 est très belle découverte (aussi longiligne que les anciens cabrios Série 3) mais semble avoir un hard-top une fois couverte (sur la C70, le toit est plus fluide et s'intègre mieux au reste de la ligne).
Mais clairement la Mégane joue dans une autre cour, plus populaire (d'ôù très probablement des coûts de production bien moindres). Et dans celle-là, l'Eos ou l'Astra font référence (un peu par élimination). :irony:
Sinon, vu que tout le monde propose des CC, est-ce que faire une vrai décapotable ne serait pas un coup à jouer? Quand je vois la classe de l'A5... :pense:
Vu les goûts stylistique de Carlos, je pense qu'en fait nous sommes en présence de la Fluence CC... :/
Zzeria a écrit:
Et la Mazda MX-5 par exemple, tu la trouves comment ? On peut faire un cabriolet sans faire lourd !


les arceaux sont discrets mais c'est un CC 2 places...
Ah oui, pas de regret en voyant ça. Mr Mazda, on signe bien en février :razz:
_________________
MX-5, Discovery
une photo de profil pour bien se rendre compte de la longueur de l'arrière.

clic pour agrandir

rien de choquant à mon gout
Pour avoir eu une megane CC (en finition exception : un rêve 8) !), je peux vous dire qu'elle ne m'a jamais paru déséquilibrée (au contraire de la 307 ou la 308) point de vue style. Il est vrai qu'elle était noire et que ça aminci ! Mais le plus gros avantage, c'est le coffre immense : tu pars avec plein de bagages (donc toit fermé, car à 130km/h en décapo, c'est pas terrible), et arrivé sur place, tu déposes les bagages et va faire une virée toit ouvert !
Enfin, je n'ai jamais conduit une voiture aussi lumineuse (pas de montant de vitres, ni de pied milieu, lunette arrière immense, toit vitré...).
Qu'est-ce qu'elle me manque ma CC ... :bluecry:
En voyant la photo , il semblerait que la partie verre du toit puisse coulisser vers le bas de la lunette arriere non ?
Evidemment on ne connait pas la taille du conducteur, mais il semble que le pavillon avant du toit soit assez haut : on ne se cognerait pas dedans (contrairement à beaucoup de cc)
Quelle déception...niveau proportion ca a l'air pas terrible.
Moi qui m'attendait à un toit en trois parties apparement c'est raté!
Il suffit de regarder la longeur du porte à faux arrière pour s'en convaincre...attendons de voir, mais Renault avait la une belle carte à jouer face à la disproportionnée 308cc...

D'autres part avez vous remarqué les rétros ? ils sont implantés sur la porte (comme une velsatis) pas dans l'angle de la vitre comme une Mégane...hihi
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Pour les rétros je pense a un effet d'optique en y regardant bien ils ressemble a ceux des mégane berline et coupé
je pense que loloF1 a raison:

clic pour agrandir clic pour agrandir
Arf des rétros en drapeaux.... :ko:
Autre détail qui me fait peur...la largeur de la base du coffre...
Alors que sur la Mégane 2 cc la malle se finissait à la base de la plaque la c'est toujours pareil, mais avec une largeur importante, façon break...
Vivement des photos plus nettes car la je crains le pire...je sens bien la présence de feux à diodes pour essayer de faire oublier la lourdeur extrême du style...Franchement Opel avec l'Astra Twintop et Vw avec l'EOS ont montré qu'on pouvait faire des CC équilibrés...après on aime ou pas leur style mais objectivement parlant, leurs proportions sont équilibrées!!!
clic pour agrandir
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Lun 28 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
niveau proportion, on se rapproche plus d'une focus CC que d'un eos... beurk.

HS pour la remplaçante de la clio : le malus l'an prochain, ça donne quoi ?
181 grammes de co2 -> 750€ ? C'est toujours d'actualité ou le barème a changé ?
_________________
MX-5, Discovery
larry.kubiak a écrit:
clic pour agrandir

Cette vue là est particulièrement imposante :euh: :euh:

Ce n'est clairement pas cette version qui va me faire aimer les cabriolets CC 4 places :ko:


Bonjour la déformation de l'image, regarde la différence de taille des roues av-ar ;)


Sauter vers: