Accueil / Généralités / News

[Clio III] CLIo dci 90cv

Bonjour,

Je viens de voir dans sur un site une "nouvelle" clio dci 90cv

http://www.cartech.fr/news/francfort-99-grammes-co2-39706874.htm

Savez vous si cette version sera dispo en france?

Merci.
Bonsoir,
Normalement oui. Par contre ce n'est pas encore pour tout de suite car encore en cours de développement. De mémoire, je crois que c'est pour dans 1 an.
Ca va faire un peu comme la twingo 1.2 LEV, les rapports de boîte sont fortement rallongés donc ces versions vont perdre en performance (surtout en reprise). Ca impliquera de jouer davantage avec le levier de vitesses.
Le bon point : moins de bruit sur autoroute car régime moteur plus faible.
Côté conso, c'est intéressant sur le cycle nedc, mais en pratique ça dépend vraiment du type de parcours et de la conduite.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Ce qu'il manque surtout sur cette très bonne voiture c'est une boite 6, surtout pour ceux qui font de l'autoroute.
L'allongement des rapports ne sera pas compensé par le gain de 5 cv par rapport à la version 85cv?
Je pensais qu'au final on aurait les même perf que le 85 cv avec une conso plus basse.
Message Ven 18 Sep, 2009 18:09
math46 a écrit:
Ce qu'il manque surtout sur cette très bonne voiture c'est une boite 6, surtout pour ceux qui font de l'autoroute.


Faut savoir que si la boite 6 est dispo en France que sur la version 105, il y a une version 85 FAP BV6 sur d'autres marchés...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: