Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009

Ubuntu a écrit:
Sinon pour la revente, je vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes que de revendre un véhicule a moteur thermique dont la technologie (consommation, performance,) est dépassé par les derniers véhicules sortie?


C'est très différent à mon avis. D'un côté tu as des moteurs qui vont consommer 10% de moins, qui seront équipés de nouvelles technos sympas (FAP etc) mais pas essentielles pour le conducteur, d'un autre côté tu as exactement la même technologie, une batterie, mais qui te permet de faire par exemple 50% de KM en plus. Il y a des chances que ca rebuttent pas mal de gens d'acheter une voiture limitée à 160km d'autonomie quand celles du moment en font 240. Tout dépend du prix bien sûr...
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 15 Sep, 2009 11:09
CONFÉRENCE DE CARLOS GHOSN

4 concept-cars électriques Zéro-Emission dévoilés : Twizy, Zoé, Fluence and Kangoo ZE Concept

L'heure du Zéro-Emission est arrivée. Aujourd'hui, nous vous montrons l'avenir. Notre monde fait face à un défi environnemental. Nos véhicules électriques représentent une avancée décisive, car ils sont destinés à une production de masse. Nous allons proposer une gamme complète...

Tout d'abord Twizy Zero-Emission Concept, sorte de nouvelle vision de la moto, un véhicule électrique destiné aux citadins occupés. Twizy offre efficacité, vitesse et simplicité. Nous lancerons la version de série de Renault Twizy Z.E. Concept dans la seconde moitié de 2011.

Ensuite il y a Zoe Zero-Emission Concept, conçue comme la seconde voiture de la famille, un véhicule qui occupe le segment B traditionnel. Renault Zoe Zero-Emission Concept sera lancé à la mi-2012.

En troisième position, il y a Fluence Zero-Emission Concept, une vraie berline familiale destinée à des clients recherchant à la fois de la place et du style. La production de Fluence Z.E. Concept commencera durant la première moitié de 2011, et les premières ventes se feront en Israël, dans le cadre du projet Better Place.

Enfin, le Kangoo Zero-Emission Concept offre un avant-goût de mobilité zéro-émission pour le transport urbain et les sociétés de livraison.

L'Alliance Renault-Nissan a également développé trois solutions de recharge afin de répondre à la diversité des besoins des clients : la charge standard, la recharge rapide, et l'échange de batterie, également appelé Quickdrop.

Le marché électrique global représentera 10% des volumes totaux de production de l'industrie automobile d'ici à 2020. Renault veut être un acteur décisif de ce changement, motivé par l'ambition de devenir le pionnier de la mobilité durable pour tous.

(traduit de l'anglais par Stéphane Beaumort pour Planète Renault)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 15 Sep, 2009 11:09; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 15 Sep, 2009 11:09
Les photos des concept-cars TWIZY Z.E. et ZOÉ Z.E. sont ici :

www.planeterenault.com/forum/twizy-et-zoe-z-e-conc..-z22-z23-t31768.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
RenK a écrit:
Ubuntu a écrit:
Sinon pour la revente, je vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes que de revendre un véhicule a moteur thermique dont la technologie (consommation, performance,) est dépassé par les derniers véhicules sortie?


C'est très différent à mon avis. D'un côté tu as des moteurs qui vont consommer 10% de moins, qui seront équipés de nouvelles technos sympas (FAP etc) mais pas essentielles pour le conducteur, d'un autre côté tu as exactement la même technologie, une batterie, mais qui te permet de faire par exemple 50% de KM en plus. Il y a des chances que ca rebuttent pas mal de gens d'acheter une voiture limitée à 160km d'autonomie quand celles du moment en font 240. Tout dépend du prix bien sûr...


Il y a autre chose. La contenance d'un reservoir de carburant liquide ne baisse pas avec l'âge du véhicule. Par contre, avec l'äge, les batteries tiennent moins longtemps, regardez vos ordinateurs et téléphones portables.

Avec la location, ce problème disparraît. A condition d'avoir une continuité dans le format de batterie.

Une dernière petite chose à rappeller au sujet du système d'échange de batterie, il y a une condition impérative pour que ce soit un succès : que de nombreux autres constructeurs l'adoptent aussi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Sep, 2009 14:09
Char Aznable a écrit:
Une dernière petite chose à rappeller au sujet du système d'échange de batterie, il y a une condition impérative pour que ce soit un succès : que de nombreux autres constructeurs l'adoptent aussi.


Ca c'est l'objectif de l'Alliance Renault Nissan: sortir le 1er pour créer le standard..... :prie:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je les ai vus:
- Kangoo ZE : même qu'à Paris, moche
- Twizy : ressemble à un énième projet d'étudiant en design. Fait très plastoc, pas sérieux
- Zoe ZE : sympa
- Fluence ZE : bof les touches fluos étaient pas indispensables
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la Zoe soit la bonne surprise... :D
Pour le reste... :-?
quand on voit la peugeot , on ne peut etre que ressuré !!!
:crazy: clic pour agrandir
L'autre actu du salon, c'est la révélation de la nouvelle signature de Renault : "Drive the change". Plus d'infos ici : http://z-factory.blogspot.com/2009/09/renault-drive-change.html
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 13:09
Et comment se fait-il qu'il n'y ait aucune actu chez Dacia sur ce salon ??? :eek2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Et comment se fait-il qu'il n'y ait aucune actu chez Dacia sur ce salon ??? :eek2:


Je crois que le salon de Francfort est plus orienté vers le haut de game, je crois, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
bonsoir à tous

suis d'accord avec certans d'entre vous pour dire que la twingo cc et la mégane cc me paraissent etre des arlésiennes!

A force ces deux autos seront bientot oubliés
_________________
gillou
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 19:09
Pas du grand public, qui n'en a probablement jamais entendu parlé... Par contre, plus Renault traîne, plus il y a un risque de style démodé...

J'ai un rêve cependant : et si le retard de la Twingo CC cachait la préparation d'une variante électrique, un peu dans le style de la Tesla ? Ce serait trop beau pour être vrai... mais j'aime ce rêve... :crazy:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Quelle déception ce salon au Niveau de l'alliance Renault Nissan... :evil:

Le stand Renault pauvre en véhicules présenté, peu d'hotesses (et pas des plus sourriantes), aucune réelle mise en scenes des véhicules électrique. Un décors repris de mondial de l'auto de l'an passé. Le stand était froid et très impersonnel à mon gout.
Sinon les concepts électrique vraiment très sympa encore plus beau en vrai qu'en photos. :ouioui: :crazy:

Le stand Dacia rien de neuf, une sandero Step way et le Duster.

Quand à l'absence de Nissan et d'Infiniti... no comments ! :hum2:
Char Aznable a écrit:
Je crois que le salon de Francfort est plus orienté vers le haut de game, je crois, non ?


Non, Francfort n'est pas spécialement haut-de-gamme. C'est juste que la gamme Dacia est extrêmement réduite et qu'il ne peut pas y avoir de nouveautés à tous les coups quand on vend 2 modèles.
il manque un modèle face a une mini électrique et elle va cartonner la mini
Faut que Renault face un modèle charmant comme la mini en élec!.
Sinon je souhaite bonne chance a Renault car ils prennent des initiatives et ça peut payer mais ils doivent pas ce louper sur les lancement des modèles.
Bonne chance! ou plutôt bon taf ;)

PS:mais les moteurs sont dans les roues?
Dernière édition par sushi64 le Dim 20 Dec, 2009 01:12; édité 1 fois
Bonjour sushi64
Je pense que tu post pas au bon endroit, ici c'est le SALON DE FRANCFORT 2009 finit déjà depuis un moment et même si ce topic c'est un peu transformé en topic véhicules électrique, je pense que tu ferais mieux d'aller directement sur le topic dédié a ce sujet. ICI

Sinon pas de sushi tu es le bienvenue sur le forum :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 20 Dec, 2009 08:12; édité 1 fois
D'ailleurs, il faudrait p'tet qu'un modo enlève le Post-It sur ce topic ... le Salon de Francfort 2009 est terminé, il peut tout doucement trouver le calme dans les archives poussiéreuses de la section Futures :wink: .
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 20 Dec, 2009 09:12
:D oups merci


Sauter vers: