Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit demarrage à froid

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Mégane II 3 portes 1,6 16v (sport dynamique) d'avril 2004.

Depuis 2 mois ma Mégane fait une sorte de bruit de ferraille au démarrage à froid et nécessite parfois d'être démarré une seconde fois.

Je n'ai pas de message ou de voyant particulier allumé.

Merci de vos avis
Bonjour,

Propriétaire d'un Scénic 1.6 16v. J'ai exactement le même problème que toi. Sur un autre forum j'ai trouvé que cela proviendrait de la poulie déphaseur.

Pour la changer, ils sont obligés de faire le kit de distribution.

Je vais aller voir mon garage bientôt pour confirmation mais je pense que c'est le bon Diagnostic.

Les personnes ont réussi à avoir une prise en charge entre 40 et 70% car la coût peut varier de 800 à 1200 euros.

Cdlt
_________________
Grand Scenic 1,6 16v - Gris Shetland - Juillet 2005
Navara dble CAB - Gris Tonnerre - Janvier 2010
Renault Kangoo D65 - Gris - Janvier 2000
(autres : VTT et Skate)
Suite dans 2 semaines ! RDV le 1er octobre à suivre ! :(
Bonjour,

Si on a vraiment la même panne, je pense qu'ils vont t'apporter la même réponse : Problème de Poulie déphaseur.

Pour ma part, je la récupère cet après midi. Ils m'ont dit d'attendre le changement de la distribution pour la remplacer car il semblerait qu'il n'y ait pas de risques.

Merci de nous tenir au courant.
_________________
Grand Scenic 1,6 16v - Gris Shetland - Juillet 2005
Navara dble CAB - Gris Tonnerre - Janvier 2010
Renault Kangoo D65 - Gris - Janvier 2000
(autres : VTT et Skate)
Bonjour, j'ai exactement le meme problème.

On dirait qu'une pièce frotte contre un ventilateur, c'est également à froid et entraine parfois un second démarrage.

C'est un bruit métallique.

Cela serait donc du à la poulie?

Ce n'est pas grave? Ma distribution a un an donc bon, la refaire si tôt.....

Cordialement
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème actuellemennt. Un bruit de métallique quand je démarre à froid. Mais ça ne me le fait pas tout le temps (1 fois sur 5 ). Pouvez-vous me dire si c'est bien la poulie déphaseur ? si quelqu'un à résolu se problème.

Cordialement.
Message Jeu 04 Nov, 2010 22:11
Bonsoir à tous,

Des nouvelles de cette histoire :
Octobre 2009 Renault Diagnostic qu'il s'agit de la poulie déphaseur. Changement de cette dernière (la couroie de distribuation ayant été changé depuis moins de 6 mois à cette époque) Renault a fait un geste de 40% sur la facture.
Cet été (donc 2010) le symptome réapparait et s'accentue !!!) début octobre je dépose la voiture chez Renault qui me dit ne rien trouver et qu'il y a peu de chance que cela soit la poulie déphaseur.
Ce soir je fais une dizaine de km odeur de caoutchouc ou de plastique brulé je m'arrête, bruit métalique au niveau av droit. Je coupe la voiture et la démarrage impossible je pense que c'est la poulie à nouveau si tel est le cas super 13 mois et 2000 kms après !!!!


Sauter vers: